Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 02:08

Aldian

plus d'internet ni de son après maj jaunty -> karmic

Bonjour à tous

Comme je suis un peu bidouilleur, j'avais jusqu'à ce matin un ordinateur en quadriboot {jauny/jaunty/hardy/XP}. J'ai voulu tester la MAJ vers karmic sur l'un des deux jaunty (le plus ancien, et donc pas celui sur lequel grub s'amorce, ce qui a son importance). Je fais la MAJ, tout se passe bien, mais au redémarrage absence totale d'internet et de son.


J'ai testé plusieurs navigateurs, et j'ai même essayé de pinger google en ligne de commande, mais rien n'a fonctionné, alors que sur mes autres boot, internet marche très bien. C'est donc un problème de connexion qui est forcément spécifique à karmic et qui n'a rien à voir avec le navigateur. Comme je n'arrivais pas à ouvrir l'interface de configuration du réseau, j'ai essayé de la lancer en ligne de commande, ce qui me retourne le message suivant:

aldian@karmic~$ nm-connection-editor
nm-connection-editor: symbol lookup error: /usr/lib/libnm-glib.so.2: undefined symbol: nm_ip6_address_unref

J'ai essayé de désactiver ipv6 en intercalant ipv6.disable=1 dans la ligne de commande de boot, mais sans effet. A mon humble avis, vu qu'apparemment il n'y a pas foule de monde à avoir posté le problème, ça doit être un problème de court circuit dans grub spécifique à mon quadriboot au moment du chargement du noyau:
Lors de la mise à jour, karmic a probablement installé grub2 correctement, en le paramétrant tout comme il faut, sauf que comme dans mon cas, le boot est géré par le grub legacy de mon autre installation de jaunty, ça ne change rien. Cependant, à partir du moment où j'ai bien recopié les lignes requises du fichier 'menu.lst' qui a été automatiquement généré par karmic dans le fichier correspondant du grub legacy, il ne devrait pas y avoir de problèmes, c'est pourquoi je doute un peu de mon interprétation, et j'aurais souhaité avoir votre avis avant de commencer à tenter des manips dangereuses dans le genre forcer karmic à écraser le mbr avec sa version de grub.


Merci de vos conseils smile


PS: qqn sait pourquoi après la maj j'ai un choix "Ubuntu 9.10, kernel 2.6.31-14-generic" et un choix "Ubuntu 9.10, kernel 2.6.28-15-generic"? Je veux dire, pourquoi avoir mis les deux? Ca fait un peu zarb, non?

Dernière modification par Aldian (Le 01/11/2009, à 02:12)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 08:33

bastou2

Re : plus d'internet ni de son après maj jaunty -> karmic

Veuillez passer à une version antérieure. Merci !

Hors ligne

#3 Le 01/11/2009, à 11:02

grandtoubab

Re : plus d'internet ni de son après maj jaunty -> karmic


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 01/11/2009, à 14:21

Aldian

Re : plus d'internet ni de son après maj jaunty -> karmic

Hmm je suis au courant de ce bug, mais je ne suis pas certain d'être concerné. En effet il mentionne expressément le fait d'utiliser pppoe pour se connecter, vu que le bug est dedans. Et il semblerait que seules les anciennes connexions DSL l'utilisent. Or moi je suis derrière une livebox tout ce qu'il y a de plus récent, et j'ai lu pas mal de commentaires de personnes ayant effectué la migration en ayant une livebox, et qui ont toujours internet malgrès quelques lenteurs de DNS vite corrigées.

Hors ligne