Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/07/2010, à 10:57

RZA

Re : Problème HP, partitions

Batousky a écrit :

Bon alors je me suis lancer, j'ai fait ce que je disais au message #5.
ça a marché comme prévu, j'ai pu replacer la partition RECOVERY dans la partition étendu. donc plus de probléme.

@miloofr > tout les pilote sont pris en compte nativement sous ubuntu 9.10 x64 mais pas du tout sous debian :'(

PS: il n'y a pas de tatouage finalement, du moins pas dans le MBR il faut juste penser à préservé la partition HP_TOOLS qui est en rapport avec le BIOS.

Voila mes nouvelles partitions :
http://img42.imageshack.us/img42/9594/captureui.png

J'ai exactement le même problème que toi ...

Peut tu détailler cette manipulation stp car je n'est tout compris.

J'essaie de créer une autre partition mais impossible.

J'ai déjà 4 partition don HP_Tools.

19189212646824_partitions.jpg

Quand je réduit mon disque C: en 2 et que je laisse 150Go en espace non alloué et qu'ensuite je lance le CD Live d'Ubuntu 10.4 il détecte l'espace non alloué mais je ne peut rien faire avec .(comme sur ta screen)

Hewlett Packard
HP Pavillion Dv6 NoteBook 

Intel Core i5 CPU M430 @2,27Ghz  2,27
RAM: 6Go

Dernière modification par RZA (Le 14/07/2010, à 11:00)

Hors ligne

#27 Le 20/08/2010, à 16:31

ValR

Re : Problème HP, partitions

Bonjour,
Je viens d'acquérir mon DM3 et j'ai donc essayé la méthode de Batousky. Mais je n'arrive pas à remettre mon fichier sda3 de mon disque externe sur la partition en NTFS (sda5) qui est dans une étendue (sda3) : sudo cat sda3 > /dev/sda5
la réponse est : "permission denied"
comment as tu fait exactement Batousky? quelqu'un pourrait m'aider????
Je suis obligé d'utiliser Windows là... sad

Hors ligne

#28 Le 24/12/2010, à 11:51

Clément2010

Re : Problème HP, partitions

Bonjour à tous. 

Au cas où cela pourrait intéresser certains, j'ai un HP pavilion DM3.
J'ai installé ubuntu en dual boot avec Win7, sans soucis.

J'ai procédé de la façon suivante :
J'ai supprimé la partition de récupération ainsi que la partition HP tools. Win7 démarrait encore sans soucis.
J'ai créé une partition ext4 principale pour accueillir ubuntu 10.04, et une partition étendue pour y mettre mon home et le swap.
J'ai installé sans soucis, en installant grub sur la partition où le système est installé. (de mauvaises expériences font que j'évite tant que possible de toucher au MBR)

ça marche comme un charme. J'ai même upgradé vers la 10.10, pour finalement réinstaller la 10.04. ça tourne toujours sans soucis.

Bonne journée.

Hors ligne

#29 Le 20/06/2011, à 14:23

brennusm

Re : Problème HP, partitions

Bonjour,

Je viens d'acheter un HP portable G72-b42SF  avec 4 partitions principales et voici le rapport très synthétique de mon expérience :

Avant le 1er boot sous Windows (mais je pense que cela n'a pas d’importance)

1/ A partir d'un boot depuis une clef USB de 4go contenant une 11.04 "standard" (un CD aurait fait l'affaire)
2/ J'ai copier tous le contenu (fichiers uniquement) de la (dernière) partition HP_TOOLS dans un répertoire de C "Windows" (la 2eme)
3/ J'ai avec GPARTED réduit depuis la fin de 100Go la partition Windows "C"
4/ J'al lancé l’installation en automatique "installer à coté de Windows" avec la 11.04

Le résultat est parfaitement fonctionnel, je vous ferais une capture de de GPARTED (je suis pas sur mon PC)

Si cela peut aider, pour plus de détails je suis dispo.

Hors ligne