Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/11/2009, à 14:05

roger64

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

YannUbuntu a écrit :

bien-sur que c'est un excellent logiciel, mais il ne résout pas le bug "NetworkManager ne se connecte pas".

roll

C'est à mon avis voir les choses par le petit bout de la lorgnette. pppoeconf  fait ce pourquoi il est conçu.

Hors ligne

#52 Le 16/11/2009, à 18:48

YannUbuntu

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Tu as raison: "solution pas propre" c'est vraiment pas sympa pour pppoeconf (ni pour sudo lol ) vu qu'il fait bien son job, donc si tu préfères je dirai "solution incomplète".
Je ne considère pas la méthode pppoeconf telle qu'elle est actuellement comme une "solution alternative" car, comme dit dans mon post précédent, elle ne permet pas de retrouver les mêmes fonctionnalités que l'autre solution (mise à jour de NM via une autre connexion): le wifi n'est plus opérationnel par exemple.

D'où ma question:

comment faire pour re-utiliser NetworkManager une fois mis a jour en PPAtrunk via pppoeconf ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#53 Le 18/11/2009, à 02:40

simonpham

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Bonjour à tous,

Pour information et pour faire avancer la science, j'ai testé d'installer Karmic avec une bbox thomson de chez bouygues : le résultat est sans appel : connexion coupée !

Cependant, j'ai trouvé l'astuce dans mon cas qui fonctionne : je partage ma connexion internet en branchant le "PC test avec Karmic" en ethernet sur mon mac (qui lui capte par wifi). Ensuite, il suffit d'activer le partage de connexion internet dans les préférences systèmes. Et hop magie : on accède à internet sur le "PC test avec Karmic" !

Désolé pour les PCistes, je ne saurais pas donner d'indications pour le partage de connexion ni sur XP et encore moins sur vista.

En espérant que l'équipe de développement arrive à pondre un truc rapidement... Et en théorie il faudrait que j'essaye les solutions proposées, peut être que ça marcherait, mais je ferais ça un peu plus tard.

Hors ligne

#54 Le 18/11/2009, à 13:55

simonpham

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Rectification big_smile

Après avoir laisser l'ordi au repos une nuit, le "PC test avec Karmic" arrive à se connecter à internet lorsque je le branche directement en ethernet sur la box. Les voies de l'informatique sont souvent impénétrables tongue

Aller savoir pourquoi hier, alors que je l'ai redémarré 3 fois, il a rien voulu savoir...

Conclusion : fausse alerte : Karmic + BBox = fonctionne

Par contre, un petit mot à l'adresse de tous les utilisateurs de Bbox : changer le nom de votre réseau ou encore mieux les clé de cryptages car il semblerait que cela soit la box la plus facile à pirater dans sa configuration initiale !

Hors ligne

#55 Le 22/11/2009, à 12:23

jeanlo123

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Bonjour,

moi, je suis avec une neuf box de sfr.
La connexion wifi se déconnecte régulièrement, depuis que j'ai installé ubuntu 9.10, j'ai essayé xubuntu et kubuntu live cd et installation, idem.
La wifi marche bien au démarrage de l'ordinateur, mais au bout d'un moment, le signal baisse et l'ordinateur se déconnecte.
J'ai contacté SFR, bien sur le technicien m'a encore dit qu'il ne dépannait pas Linux. Alors que le commercial m'avait certifié que oui au moment de la souscription.

Il a changé mon mot de passe de connexion, fait des manipulations. Je comprenais rien à ce qu'il me disait, il parlait à peine français!

Pour l'instant, mon ordinateur qui sous xp marche mieux. Mais sur ubuntu 9.10, le signal capté est toujours faible.

Par exemple depuis que je tape mon texte: 34%, 48%, 45%, 42%, 72%, 50%. Deux barres sur 4.
Xp à coté, sur un autre ordinateur, signal très bon.

Faut-il que:

- J'essaye installer wifi radar ?
- Que je réinstalle 9.4 ?

Hier soir, j'ai voulu installer en dual boot 9.4, impossible: message = problème de lecteur de disque (pourtant, j'ai réinstalle 9.10 sans problème.

Du coup, pour voir si cela viens de 9.10, j'ai envie d'essayer d'installer mandriva 2009 avec un dvd , que j'ai sous la main, pour éviter d'avoir à attendre de télécharger un dvd 9.04, vu que le mien doit avoir un soucis

- J'ai fais pas mal d'installation de distribution en effaçant tout sur le disque dur, il y a-t-il un risque pour l'ordinateur ?


Amicalement.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#56 Le 22/11/2009, à 13:29

alainfournier

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

salut
j'ai également de nombreuse deco en wifi sur neufbox avec karmic, l'Ethernet fonctionne bien avec ubuntu et la wifi fonctionne bien avec xp.
par ailleurs wifi-radar ne se lance pas avec le menu. avec  le terminal j'ai à la fin un message d'erreur "interface doesn't support scanning device ressource busy" et plus haut
cannot concatenate 'str'. heureusement nous avons toujours Ethernet et xp smile


alain

Hors ligne

#57 Le 22/11/2009, à 13:30

jjoepook

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

bonjour je suis le cours du post par contre comment faire pour que mon modem rtc soit reconnu a chaque

demmarrage sur un des port pci , car c est vraiment penible de devoir changer a chaque fois !!!

merci pour vos reponses

smile:)


Linux-mint 20.3

Hors ligne

#58 Le 22/11/2009, à 14:27

NyBac

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Bravo et merci à Canonical qui s'obstine à sortir tous les 6 mois dans la précipitation des versions buggées et mal finies. La gratuité n'empêche en aucun cas la rigueur..

Hors ligne

#59 Le 22/11/2009, à 15:08

YannUbuntu

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Solution complète enfin trouvée:

saisir sudo pppoeconf dans un terminal pour configurer la connexion, ajouter le dépot https://launchpad.net/~network-manager/+archive/trunk puis mettre à jour les paquets, et enfin saisir sudo rm /etc/network/interfaces dans un terminal pour réactiver NetworkManager.

J'ai mis à jour mon post #1. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#60 Le 22/11/2009, à 22:52

jeanlo123

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Bonjour,
Finalement, après avoir essayé avec mandriva 2009, ma première distribution... C'est pas mal, mais je préfère ubuntu, c'est sur.
J'ai donc réinstaller ubuntu 9.04. Ma wifi fonctionne à nouveau super bien. Et cerise sur le gâteau, je peux même de nouveau jouer à spring (pas possible avec 9.10).
Je crois que je vais rester avec la 9.04 encore quelque temps.
La prochaine version j'attendrai un peu avant de l'installer.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#61 Le 23/11/2009, à 01:49

roger64

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

YannUbuntu a écrit :

Solution complète enfin trouvée:

saisir sudo pppoeconf dans un terminal pour configurer la connexion, ajouter le dépot https://launchpad.net/~network-manager/+archive/trunk puis mettre à jour les paquets, et enfin saisir sudo rm /etc/network/interfaces dans un terminal pour réactiver NetworkManager.

J'ai mis à jour mon post #1. smile

Salut Yann

Merci et bravo pour ta ténacité.

Pardonne-moi de te demander quelques précisions.
- Tu parles de mettre à jour les paquets, pourrais-tu donner la référence exacte du paquet network-manager qu'il convient d'installer? (n° de version notamment, ainsi que dépendances éventuelles). 
- As-tu la référence de l'endroit (même anglais) où tu as déniché cette solution?

Hors ligne

#62 Le 23/11/2009, à 06:34

YannUbuntu

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

voir le rapport de bug Launchpad (lien sur post#1).
il semble aussi etre possible de garder pppoeconf en memoire mais je n'ai pas teste/.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#63 Le 27/11/2009, à 15:29

YannUbuntu

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

pour info une page wiki a été créée: http://doc.ubuntu-fr.org/karmic_internet_problemes


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#64 Le 27/11/2009, à 15:58

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

C'est un bug de NetworkManager ? Personne n'a essayé avec wicd ?

Hors ligne

#65 Le 27/11/2009, à 16:45

roger64

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Bon

J'ai un modem Huawei SmartAX MT800 series qui a déjà quelques années et une liaison ADSL .
J'ai installé le nouveau NM depuis le PPA. J'ai détruit /etc/network/interfaces
Je me suis connecté avec pppoeconf, puis j'utilise un script qui branche et débranche l'ADSL.
Cela fonctionne bien avec Karmic et le nouveau noyau 15. Je vais passer l'hiver comme ça.
Je ne sais pas trop à quoi me sert NM dans cette configuration. tongue

#!/bin/sh

gnome-terminal -e  "pon dsl-provider"

zenity --notification --window-icon=/home/roger/imageslinux/icones/apwal.png --text='débrancher immédiatement ADSL'

gnome-terminal -e "poff -a"

Dernière modification par roger64 (Le 27/11/2009, à 16:45)

Hors ligne

#66 Le 28/11/2009, à 01:55

roger64

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

ah et puis ce lien qui vaut ce qu'il vaut mais qui est bien détaillé au sujet des manips qui occupent ce fil  big_smile
http://www.ubuntugeek.com/how-to-setup-networkmanager-work-with-pppoe-connection-on-ubuntu-9-10-karmic.html

Hors ligne

#67 Le 02/12/2009, à 12:17

tonio351

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Salut,

Pour ma part depuis que je suis sous Karmic, que je sois en Ethernet ou en wifi, je perd la connexion au bout de quelques minutes.

Je n'ai jamais eux ce genre de problème avec les autres versions de Ubuntu.
Est-ce que la méthode de réinstaller network-manager depuis d'autre dépôts, peut marcher dans mon cas ?

Merci

edit : ça faisais longtemps que je n'avais pas tester mais apparemment le wifi marche maintenant

Dernière modification par tonio351 (Le 02/12/2009, à 22:29)

Hors ligne

#68 Le 05/12/2009, à 14:00

kimble

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Bonjour,
Je viens d'installer sur mon disque dur Ubuntu version 9.10 et je suis nouveau sur ce système.
J'ai des problèmes  de connexion à internet avec un "modem" ethernet ( non routeur ) et une connexion ADSL :
J'arrive à me connecter mais "l'icone" reseau filaire dans le tableau de bord est toujours "deconnecté" meme lorsque je navigue effectivement mais j'ai des déconnexions fréquentes.
Lorsque cela deconnecte je redémarre... et ca repart . C'est très énervant mais moins fastidieux que de retaper à chaque fois "sudo pppoeconf"
J'espère que la solution proposée par Yanubuntu au post #1 corrigera ces défauts .
J'ai donc voulu rajouter le dépot dans "source de logiciel" en suivant l'aide de la DOC.
La 1ère fenetre s'ouvre bien , je clique sur la touche "autres logiciels" une autre fenetre "pop up" s'ouvre et je colle l'adresse indiquée dans #1 ( https://launchpad.net/~network-manager/+archive/trunk ) précédée de "deb" et suivie de "enter" mais je n'arrive pas à valider:  le bouton "ajouter une source de mise à jour" reste grisé et donc inactif.
Ou est se situe le problème ? et que faire
Merci


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#69 Le 05/12/2009, à 14:05

grandtoubab

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

c'est l'adresse indiquée dans le message qu'il faut mettre, pas l'adresse du message

ppa:network-manager/trunk

le "deb" viendra par l'action sur "ajouter une source de mise à jour"

Adding this PPA to your system

You can update your system with unsupported packages from this untrusted PPA by adding ppa:network-manager/trunk to your system's Software Sources.

Dernière modification par grandtoubab (Le 05/12/2009, à 14:11)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#70 Le 05/12/2009, à 14:19

roger64

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

kimble a écrit :

C'est très énervant mais moins fastidieux que de retaper à chaque fois "sudo pppoeconf"

et que faire
Merci

Si tu te sers d'un tout petit script de trois lignes, il te suffira d'un clic droit pour le lancer et tu te connecteras avec pppoeconf. Puis d'un clic sur l'icône que tu auras mise en place dans le systray pour te deconnecter.

J'ai donné le texte d'un script de ce genre un peu plus haut au post 65 à titre d'exemple.

PS: il faut installer le paquet zenity

Dernière modification par roger64 (Le 05/12/2009, à 14:22)

Hors ligne

#71 Le 05/12/2009, à 14:25

kimble

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Bonjour grandtoubab,
J'ai réussi à faire "avaler" cette adresse par "source de logiciel" je vais voir pour la suite mais l'explication de Yannubuntu était loin d'etre claire.
Merci


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#72 Le 05/12/2009, à 15:19

grandtoubab

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Après il faut que tu déclenches le gestionnaire de mise à jour

Système -> Administration -> Gestionnaire de mise à jour

cliquer sur Verifier et donner ton mot passe d'administrateur

Dernière modification par grandtoubab (Le 05/12/2009, à 15:21)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#73 Le 08/12/2009, à 11:23

roger64

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Bon, j'arrive un peu comme les carabiniers, mais je viens de constater que mon Network Manager gère enfin les connexions ADSL et je peux donc cesser de recourir aux excellents services de ppoeconf. Comme je ne vérifiais pas tous les jours, il est bien possible que le problème ait été réglé il y a longtemps...Et donc, il fait a nouveau ce qu'il faisait pour jaunty...:rolleyes:

L'avantage ? Une  interface reseau unique et surtout, d'après ce que j'ai lu, la possibilité d'utiliser Ubuntu One (qui semblerait requérir, outre Ubuntu, Network Manager).

Effectivement, j'ai pu vérifier que le bug d'Ubuntu One (défaut de synchro) a aussi été corrigé. Décidément karmic s'envole dans mon estime. Et la synchronisation de dossier avec Ubuntu One facilitée par la présence de Network Manager a fonctionné sans problème. smile

Dernière modification par roger64 (Le 08/12/2009, à 13:19)

Hors ligne

#74 Le 08/12/2009, à 13:43

kimble

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Bonjour Roger64,
Moi j'ai fini par désinstaller TOUT ce qui concerne Network-Manager j'ai l'impression que cette application et les commandes que l'on peut entrer dans "terminal" envoient des ordres contradictoires.
Si cela fonctionne sur ton ordi, peut-tu me dire ce qu'il y à d'installé dessus (il y a une bonne douzaine de références à network-manager dans le gestionnaire de paquet )

Merci
Kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#75 Le 08/12/2009, à 14:09

roger64

Re : [Résolu] connexion internet DSL avec Ubuntu 9.10 Karmic

Bonjour

Voici ce que Synaptic me dit, si cela peut t'éclairer, lorsque je fais une recherche sur Network Manager
Ces applications ont l'air liées.

nm_ha3O2f.png

Hors ligne