Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 06:51

samefab

imprimante en breezy

après un beau dist-upgrade en breezy
mon imprimante une samsung ML 1710 P ne veut plus fonctionner.
l'imprimante se met en pause et quand je fouine un peu je voit "unable to open device usb://SAMSUNG \ML1710 P"

ok, je vais faire un tour dans les groupes j'ajoute mon user, lp et cupsys au groupe postfix rien n'y fait. (j'annule').

idem avec lpadmin (marche pas j'annule aussi)

j'essaie plein de combinaison rien n'y fait.

je tente un petit chmod 777 /dev/usb/lp0

et là miracle ça marche.


une solution plus propre que donner les droits à tous le monde sur mon imprimante?
sachant que ajouter mon user à tout les groupes en rapport avec mon imprimante ne change rien


merci

Hors ligne

#2 Le 21/04/2005, à 15:10

samefab

Re : imprimante en breezy

du nouveau quand j'éteins mon imprimante et que je la rallume le problème réapparait.
je suis obligé de refaire un petit coup de chmod 777 /dev/usb/lp0

Hors ligne

#3 Le 25/04/2005, à 11:47

NanoTek

Re : imprimante en breezy

Breezy est instable, si tu as des problémes il faut faire des rapports de bugs à l'équipe de dévellopement si jamais tu trouves la solution. Dans ton cas le coup du chmod.

PS : Si tu cherches un poste pour travailler ce n'est pas en Breezy qu'il faut se mettre pour l'instant.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2005, à 23:05

nikko

Re : imprimante en breezy

Salut,

J'ai peut-être une piste pour toi:
A priori c'est udev qui crée /dev/usb/lp0, donc jette un oeil au fichier /etc/udev/permissions.d/udev.permissions .
Tu devrais avoir quelque chose comme:
usb/lp[0-9]*:root:lp:0660

J'espère que ça peut t'aider.

Nicolas

Hors ligne

#5 Le 03/05/2005, à 21:42

eddy

Re : imprimante en breezy

Ce problème n'est pas lié à Breezy, j'ai le même sous Hoary et j'ai vu sur le forum anglais que je ne suis pas le seul. Je l'ai résolu en changeant dans /etc/udev/permissions.d/udev.permissions la ligne

usb/lp[0-9]*:root:lp:0660

par

usb/lp[0-9]*:root:lp:0666

Je sais qu'il ne devrait pas y avoir à faire ça, mais je ne sais pas comment faire autrement et au moins maintenant ça marche ...

Hors ligne