Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 11:50

serge benamou

impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

bonjour

Voila j'ai fraichement installé KArmic et j'ai suivi le procédure classique pour lier les liens ed2k et amule (about:config ect ect ect ....) et bien cette fois ci ça ne marche pas. Les liens ed2k ne sont associé à rien même apres la procédure. Avez vous le même probleme ?? et que faire ??

Dernière modification par serge benamou (Le 01/11/2009, à 17:27)


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 23:14

serge benamou

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Svp Merci !! Il N'y A Pas D'autres Utilisateurs De Amule Ici ,,,


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/11/2009, à 09:08

serge benamou

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Up up up


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#4 Le 02/11/2009, à 12:27

lhn31

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Bonjour,

Même problème avec Karmic malgé l'ajout des 3 lignes de configuration sous Firefox 3.5, amule installé avec logithèque Ubuntu... Et toujours le message d'erreur sous Firefox lors du clique sur un lien ed2k !

Hors ligne

#5 Le 02/11/2009, à 12:40

serge benamou

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Bon ok au moins je vois que je suis ps tout seul. On se tient au courant en cd d'avancé.


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#6 Le 02/11/2009, à 13:23

solho

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Salut...

Je viens de lire ce topic, et du coup j'ai testé puisque j'ai migré vers Karmic récemment...
Bien, ça marche toujours pour moi...:D

Pour infos:
Amule 2.2.6
A propos de Mozilla Firefox: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091028 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.4
Mes lignes dans "about:config": neutral Ben, euh... je trouve plus les lignes faisant référence au protocole ed2k, ce doit donc être ailleurs (?),  c'est peut-être pour  ça que ça ne marche pas pour vous.

Avez vous tous fait une install "fraîche" de Karmic, ou bien certains ont aussi fait  un upgrade?

J'essaierais de chercher un peu plus dans l'aprés midi...


Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#7 Le 02/11/2009, à 13:30

serge benamou

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Pour moi c'est une install fraiche. J'avais essayé avant les deux lignes et après. Mais rien n'y fait.


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#8 Le 02/11/2009, à 13:39

lhn31

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Install "fraîche" également.

Hors ligne

#9 Le 02/11/2009, à 19:32

Tospergi

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

J'ai le même problème que vous sad:(:(:(:(

Hors ligne

#10 Le 02/11/2009, à 20:24

serge benamou

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

bon apparemment le problème est général, je suppose qu'un petit génie va pas tarder à s'intéresser au problème.


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#11 Le 02/11/2009, à 20:50

solho

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Re...

Bon, les lignes dans "about:config" semblent bien avoir disparues.
Par contre dans "Préferences"->"Applications", j'ai bien une ligne ed2k ->utiliser  ed2k.

Je dirais donc que cette "configuration" a été conservé lors de mon upgrade, mais je n'ai pas encore reussi a trouver où...

Aprés quelque recherches sur le web, ,il semblerait qu'il faille installer un plugiin (Mozex) pour pouvoir paramétrer le chargement des liens dans amule.

Emule-project a écrit :

Mozilla, Firefox
You will need a special plugin to associate different link formats like eD2k to the Mozialla or Firefox browser. Get mozex (alternate download link), open your browsers preferences and enter
path_to_eMule\emule.exe %r
in the eD2k edit box of the mozex plugin.

e.g.: C:\ProgramFiles\eMule\emule.exe %r

Vu ici, pour les anglophobes, en gros:

Vous aurez besoin d'un plugin spécial pour associer les differents liens de types eD2k au navigateur firefox. Installez Mozex, ouvrez les préférences du navigateur, et taper le chemin de l'application (surement du style "/usr/bin/ed2k" pour les  ubuntu's users, c'est le cas pour moi), suivi de [espace]%r dans la boite d'édition eD2k de mozex.

En espérant que cela vous dépanne... Je n'ai pas testé, puisque ça marche toujours pour moi...

Amicalement

Dernière modification par solho (Le 02/11/2009, à 21:02)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#12 Le 02/11/2009, à 21:45

lhn31

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Suite...

Mozex est un plugin destiné à une ancienne version de Firefox, nous ne pouvons malheureusement pas l'utiliser : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=mozex&cat=all

J'ai passé un bon petit moment sur ce sujet, ça tourne en boucle sur les 3 lignes à ajouter dans le about:config de Firefox.

Autre info intéressante, je n'ai pas de ed2k dans dans "Préferences"->"Applications". Donc impossible de faire une liaison applicative manuellement.

On compte sur la communauté ubuntu, merci d'avance pour votre collaboration.

Hors ligne

#13 Le 02/11/2009, à 22:14

serge benamou

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Et bien c'est pas gagné cette affaire !!!


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#14 Le 02/11/2009, à 23:22

solho

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Encore...

Peut-être une piste ...
Je pense qu'en gros, vous tiendrez le bon bout...

Bonne nuit à tous

Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#15 Le 03/11/2009, à 00:38

lhn31

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Bloqué...

J'ai suivi la procédure indiquée, malheureusement je suis bloqué à l'étape 3.
Dans le fichier mimeTypes.rdf il n'y a aucune référence à ed2k !!.
Donc impossible de le mettre à jour.

Par acquis de conscience, à chaque étape, j'ai testé un lien ed2k, à chaque fois j'avais le message d'erreur de Firefox (normal).

Comme indiqué plus haut, je n'ai pas de référence également à ed2k dans Préférences>Application de Firefox également.

Ne peut on pas récupérer cette partie du paramétrage depuis un autre fichier mimeTypes.rdf détenu par un Firefoxien en v 3.0 par exemple ?

ou

Attendre une mise à jour (Firefox, Amule, autres... ) ?

Cordialement.

Hors ligne

#16 Le 03/11/2009, à 09:33

solho

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Salut...

Je passe en courant d'air, journée chargée aujourd'hui (boutiques avec ma douce, argh...)

Je n'ai pas essayé mais ne peut-on pas rajouté les lignes directement dans le mimeTypes.rdf?

Bon,, si vous êtes frileux sur cette manip, je la tenterai, mais plutôt fin d'aprés-midi, voir en soirée...

Allez, a+
Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#17 Le 03/11/2009, à 17:15

Tospergi

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Tient nous au courant solho smile

Hors ligne

#18 Le 03/11/2009, à 23:33

solho

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Salut...

Bon, résultat de mes tests: ça marche...

Je précise quand même que j'ai modifié le "mimeTypes.rdf" d'un firefox 3.0.15, et que même aprés cette modification, je n'ai toujours pas de reférences ed2k dans about:config.
Cela dit, si je clique un lien ed2k dans firefox, celui-ci est bien transféré dans amule (lancé auparavant, mais je ne suis pas sur que cela soit nécéssaire).
Précision qui peut avoir son importance, amule et amule-utils sont installés...

PRUDENCE = Faire une sauvegarde de votre fichier "mimeTypes.rdf" avant toutes manipulations

Donc ouvrez mimeTypes.rdf avec gedit (j'ai pas eu besoin de droit root), en faisant clic-droit, ouvrir avec (sinon le fichier s'ouvre dans firefox).
Ensuite, copier-collez dans le fichier:
a la suite d'un paragraphe comme celui-ci par exemple:

  </RDF:Description>
  <RDF:Description RDF:about="urn:mimetype:handler:text/csv"
                   NC:alwaysAsk="true"
                   NC:="true">
    <NC:externalApplication RDF:resource="urn:mimetype:externalApplication:text/csv"/>
  </RDF:Description>(<-a la fin de cette ligne, tapez entrée puis collez les lignes ci-dessous en début de ligne,
 peut-être rajoutez quelques espaces pour la présentation...)
  <RDF:Description RDF:about="urn:scheme:handler:ed2k"
                   NC:alwaysAsk="false">
    <NC:externalApplication RDF:resource="urn:scheme:externalApplication:ed2k"/>
  </RDF:Description>
  <RDF:Description RDF:about="urn:scheme:ed2k"
                   NC:value="ed2k">
    <NC:handlerProp RDF:resource="urn:scheme:handler:ed2k"/>
  </RDF:Description>
  <RDF:Description RDF:about="urn:scheme:externalApplication:ed2k"
                   NC:prettyName="ed2k"
                   NC:path="/usr/bin/ed2k" />

Ensuite, cherchez ce type de paragraphe:

  <RDF:Seq RDF:about="urn:schemes:root">
    <RDF:li RDF:resource="urn:scheme:mailto"/>
    <RDF:li RDF:resource="urn:scheme:webcal"/>
  </RDF:Seq>

et inserez-y cette ligne:

    <RDF:li RDF:resource="urn:scheme:ed2k"/>

Enregistrez le fichier , lancez firefox, et ça devrait le faire (même pour firefox 3.5, je pense...)

allez, je vais dormir, bonne nuit à tous...

Amicalement

Dernière modification par solho (Le 04/11/2009, à 10:27)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#19 Le 04/11/2009, à 02:01

MuLoChE

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

salut,

moi je n'ai pas le début du code donc j'ai procédé à la deuxième manipulation du copier coller.

" Ensuite, cherchez ce type de paragraphe:

  <RDF:Seq RDF:about="urn:schemes:root">
    <RDF:li RDF:resource="urn:scheme:mailto"/>
    <RDF:li RDF:resource="urn:scheme:webcal"/>
  </RDF:Seq>

et inserez-y cette ligne:

    <RDF:li RDF:resource="urn:scheme:ed2k"/>

Enregistrez le fichier, allumez amule , lancez firefox (même pour firefox 3.5 c'est sur) smile "

===== je précise aussi quand premier lieu j'ai effectué la manipulation suivante:

Dans FireFox, taper about:config. Créer les nouvelles valeurs suivantes :

    network.protocol-handler.app.ed2k : (chaîne de caractères), valeur “/usr/bin/ed2k”

    network.protocol-handler.expose.ed2k : (booléan), valeur “true”

    network.protocol-handler.external.e2dk : (booléan), valeur “true”

    network.protocol-handler.warn-external.ed2k : (booléan), valeur “false”

et pour finir j'ai installer le paquets amule-emc par le biais du gestionnaire de paquets synaptic.
(cela me sert a rien d'avoir installer alinkcreator mais je préfère le dire). =====

voila chez moi ça fonctionne je suis même étonné.

bonne nuité MuLoChE

Dernière modification par MuLoChE (Le 04/11/2009, à 02:11)

Hors ligne

#20 Le 04/11/2009, à 10:25

solho

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Salut...

Suis content, j'ai apporté ma petite contribution successfully!!!:lol: ... enfin,, ça marche au moins pour un...

MuLoChE a écrit :

moi je n'ai pas le début du code donc j'ai procédé à la deuxième manipulation du copier coller.

Euh, de quel début parle tu?
Peut-être que ma présentation n'est pas parfaite ou assez clair. j'ai "réaménagé" un peu mon post, au cas ou...

MuLoChE a écrit :

===== je précise aussi quand premier lieu j'ai effectué la manipulation suivante:

Dans FireFox, taper about:config. Créer les nouvelles valeurs suivantes :

    network.protocol-handler.app.ed2k : (chaîne de caractères), valeur “/usr/bin/ed2k”

    network.protocol-handler.expose.ed2k : (booléan), valeur “true”

    network.protocol-handler.external.e2dk : (booléan), valeur “true”

    network.protocol-handler.warn-external.ed2k : (booléan), valeur “false”

et pour finir j'ai installer le paquets amule-emc par le biais du gestionnaire de paquets synaptic.
(cela me sert a rien d'avoir installer alinkcreator mais je préfère le dire). =====

Sans être  certain de ce que j'avance, il est possible que cette manipulation corresponde en fait au premier copier-coller de ma "méthode"...

En attendant d'autre retours, je soulignerais que ces manipulations ne nécessitent aucun droit root, et demande juste de parfaitement bien maitriser l'art du copier-coller...:D

Encore un point, et non des moindres, mais je suis sur qu'en excellents utilisateurs d'ubuntu que vous êtes,  vous y aviez pensés:
-> Faire une sauvegarde de votre fichier "mimeTypes.rdf" avant toutes manipulations


on ne sait jamais... (je le rajoute aussi dans mon post précédent)

Amicalement, @+

Dernière modification par solho (Le 04/11/2009, à 10:26)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#21 Le 04/11/2009, à 10:29

cauchon

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Arf, j'ai tout essayé! Les lignes dans le fichier mime etait deja présente (je suis passé de jaunty a koala en mise a jour) mes liens sont bien lié dans les preferences de firefox et pourtant les liens ne fonctionne pas.... Arf, je vais essayé de tout refaire a zero mais avec peu espoir!

Hors ligne

#22 Le 04/11/2009, à 10:35

solho

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

re...
Cauchon, peut-être voir du coté d'Amule, pour ma part, les liens sont restés actifs et opérationnels aprés la migration...

Aussi, peut-être essayer de "re-paramètrer" le protocole ed2k dans les préférences.

Si les lignes sont présente dans ton mimeTypes, il n'y a pas de raison (je pense) que ça ne marche pas (verifie quand même qu'elles y soient bien toutes).

Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#23 Le 04/11/2009, à 11:40

cauchon

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

Comme muloche je n'avais pas le debut du code dans mime , mais jai beau le rajouter l'enlevez dans tous les sens, voir meme cela m'a retiré le lien dans les preference de firefox pour lié les ed2k.
Je vais supprimer amule et le reinstall, on sai jamais

Hors ligne

#24 Le 04/11/2009, à 11:41

cauchon

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

A oui les lignes de Muloche dans about config ne sont pas les memes que dans l'autre poste ... du coup j'ai essayé les deux: NADA.

Hors ligne

#25 Le 04/11/2009, à 12:17

cauchon

Re : impossible de lier les liens ed2k et amule sous karmic

toujours pareil...

Hors ligne