Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 14:36

sx1

Ubuntu exclusif, Microsoft fini !!! 16 ans d'attente récompensée.

Bonjour à tous,

Juste un mot pour remercier toute la communauté et ubuntu.fr en particulier.

Depuis hier, Windows XP n'existe plus sur ma machine, je suis full Ubuntu.

C'est en 1990 que j'ai abandonné ma dernière vrai machine (Atari) pour une daube IBM/Microsoft.
16 ans de galère donc.

J'ai testé plusieurs distro en 3 ans, Ubuntu laisse loin derrière les autres, compte tenu de mes besoins (navigation, chat, p2p, multimédia, écriture site web en xhtml, session pour les enfants avec Squid et SquidGuard), etc...)

Voilà, rien de plus. Merci à ceux qui aident les noobs, y compris, comme moi, les <<vieux>> /jeunes geeks.

Néanmoins, message pour les plus jeunes : vous vivez une époque de l'histoire de l'informatique formidable, comme celle que j'ai connu très jeune (de 15 à 24 ans en 1990). L'aventure humaine et technologique du libre est enfin arrivée à maturité pour le grand public, enfin.

On ne lache pas le morceau...

A+


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2006, à 16:05

lpf

Re : Ubuntu exclusif, Microsoft fini !!! 16 ans d'attente récompensée.

sx1 a écrit :

Juste un mot pour remercier toute la communauté et ubuntu.fr en particulier.

+1
un peu pareil... du CPC Amstrad et de l'Atari (mais pas Amiga car "trop cher mon fils" à l'époque ;-) )... et puis du Mac au boulot avant de devoir rendre les armes et passer au PC.

grand moment de solitude pendant 15 ans en voyant Mac se noyer avec ses 68000 et BeOS et Next ne pas réussir

et depuis la 5.04 le grand saut avec Linux et Ubuntu.

Je viens d'essayer la 6.06 flight 6 en liveCD... vraiment bluffé par les améliorations constantes.
clé USB détectée automatiquement
réglage de l'écran possible à 85 hz (enfin !!) sans rien toucher

je me dis que ce n'est que la partie émergée des améliorations... vivement juin !!

sinon impossible de quitter définitivement Xp car trop de mes connaissances utilisent des applis propriétaires... mais Vmware est déjà un premier pas.

Shuttleworth me semble avoir été le right man at the right place pour enfin permettre de fédérer les énergies pour l'arrivée de linux sur le desktop.

Dernière modification par lpf (Le 10/04/2006, à 16:07)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2006, à 22:42

tramway

Re : Ubuntu exclusif, Microsoft fini !!! 16 ans d'attente récompensée.

La meilleure façon de remercier tous les gens qui vous ont aidé à passer le cap est bien sur d'aider les nouveaux arrivants qui ont du mal wink Mais aussi parler de linux autour de vous, pour montrer que les alternatives ça existe ! smile

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 22:58

ZeBob

Re : Ubuntu exclusif, Microsoft fini !!! 16 ans d'attente récompensée.

session pour les enfants avec Squid et SquidGuard

Hum abuserais-je en te demandant si tu serais capable de faire un howto ? J'ai lu des vieux articles sur le net mais je n'y suis jamais arrivé.

Merci big_smile

Hors ligne

#5 Le 11/04/2006, à 23:05

Bedbug105

Re : Ubuntu exclusif, Microsoft fini !!! 16 ans d'attente récompensée.

Ben moi je te dis salut à toi smile

Depuis que j'ai découvert KDE (bon je veux pas relancer de trolls big_smile), j'adore mon Linux et je ne changerais pour rien au monde...

Bienvenue à toi et puisse-tu aider les autres autant qu'ils t'ont aidé.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#6 Le 13/04/2006, à 22:42

skateinmars

Re : Ubuntu exclusif, Microsoft fini !!! 16 ans d'attente récompensée.

Et le mieux c'est qu'on en est pas arrivé à la fin big_smile

Hors ligne