Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 14:40

fandz

[ubuntu 9.10]ecran noir au démarrage

Bonjour a vous

j'ai installé ubuntu hier
jusqu'a ce matin je croyais que ca ne fonctionnait pas.

quand je laisse ubuntu se démarrer tout seul, j'ai un ecran noir qui apparait (il reste noir si je fait rien)

si je fait des succesion de Ctrl-Alt-F1 Ctrl-Alt-F7 Ctrl-Alt-F8, au bout d'un certain moment ca fonctionne, je tombe bien sur la mire de connexion

j'ai réussi a le reproduire plusieur fois, mais j'avoue ne pas bien saisir l'ordre dans lequel il faut le faire, je fais un peu au hasard et au bout d'un moment ca marche

si quelqu'un a une explication et un moyen pour qu'il se lance vraiment tout seul

Merci
Fandz

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 14:58

fandz

Re : [ubuntu 9.10]ecran noir au démarrage

j'ai avancé sur le probleme

je me suis rendu compte que le problème était lié a la résolution de l'ecran
en basculant d'un mode graphique a un mode texte, au bout d'un moment il arrive a afficher l'ecran
j'ai donc changer la résolution et le problème n'arrivait plus en cours de session (mais j'avais toujours le problème au démarrage du PC, puisque celle ci restait la meme)

j'ai donc installé les drivers propriétaires de ma carte graphique (pour info une ATI RADEON HD 2400 PRO)

je n'ai plus d'ecran noir au démarrage mais j'ai un soucis avec la résolution au démarrage qui est trop grande (1600 x 1400) et l'ecran n'aime pas trop, savez vous comment on change cette resolution (celle de la mire de connexion)?

merci d'avance

Hors ligne