Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 17:16

fran78

problème à l'initialisation des informations du paquet de 9.04 -9.10

bonjour,

suite à deux redémarrage du téléchargement de la mise à jour de 9.04 vers 9.10, il ne m'est plus possible de reprendre la mise à jour.
Dans l'ordre :
il ne me propose plus la nouvelle version 9.10 (bouton)
et
si je relance la mise à jour,

je reçois le message suivant

Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème insoluble est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_jaunty-updates_multiverse_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

J'ai appliqué les commandes de Goulou pour Problème ouverture paquets dans le forum mais je n'ai pas de changement

si il y a une solution merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 18:35

grobs

Re : problème à l'initialisation des informations du paquet de 9.04 -9.10

Pourquoi ne pas faire une réinstallation bien propre ?
Tu copies tous tes fichiers sur une partition vide (au mieux, un autre disque, si possible externe), tu télécharges l'ISO de Karmic Koala ici : http://releases.ubuntu.com/karmic/
Tu graves tout ça avec ton logiciel de gravure préféré (k3b par exemple).
Tu redémarre et tu réinstalles le système (yen pour 15-20 minutes sans compter le téléchargement des paquets de langue).

Au moins, tu auras un système bien stable et rapide à souhait smile

PS : si tu optes pour cette option, n'oublies pas de sauvegarder tes marque-pages firefox, tes dossiers de config (tous les fichiers et dossiers cachés de ton home) et ce genre de choses (fichiers hosts si tu l'a changé, certaines config dans /etc/ si tu y as touché...)


"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)

Hors ligne