Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 01/11/2009, à 17:33

Cpa

Emacs en mode console (et ssh)

Bonjour à tous,

Pour des raisons de versions de compilo, je dois me connecter en ssh à une machine distante et éditer mes fichiers ainsi.
J'utilise emacs en mode console (ie emacs-nox ou emacs -nw) pour ce faire, que je préfère de très loin à une version X de emacs en ssh car c'est beaucoup plus réactif (forcément).
Par contre, je ne peux pas entrer de caractères accentués avec emacs sur ma console alors qu'ils sont très bien pris en compte avec une version X. D'ailleurs, les caractères accentués sont aussi très bien gérés par le shell.

Y a-t-il un réglage quelconque à faire ? Ca me parait bizarre puisque aussi bien emacs que emacs-nox vont charger le même .emacs et pour l'un ça marche et pour l'autre, non.
D'ailleurs, j'ai essayé avec un fichier .emacs vide, c'est même combat...

J'espère avoir été assez clair !

Merci d'avance !

Hors ligne

Haut de page ↑