Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 21:03

Watchwolf

EPhoto Manager

Ephoto Manager est ma dernière réalisation, il s'agit tout simplement d'un gestionnaire de photos utilisant les EFL (bibliothèques du projet Enlightenment) et notamment Elementary.

fetch.php?media=wiki:pm:01_11_09_small.jpg

Actuellement EPhoto Manager permet de :

    * Gérer une liste d'albums contenant des photos.
    * Gérer une liste de collections. Une collection est un ensemble d'albums. Par exemple si vous partez faire un tour de l'Europe, vous pouvez créer un album par pays/ville et ensuite une collection “Tours d'Europe 2009” et y mettre les albums.
    * Des tags peuvent être associés aux photos ce qui permet de regrouper des photos sous un label commun. Par exemple vous pouvez regrouper les photos de votre chien sous le tag “Lassy”.
    * Il est possible d'importer des photos depuis n'importe quel répertoire.
    * Des outils de transformations sont présents (rotation, symétrie, niveau de gris …)
    * Un slideshow est présent avec divers effets de transitions et la possibilité de se déplacer dans la photo.
    * Seuls les fichiers JPEG sont pleinement supportés.

Deux vidéos sont disponibles :Video 1 | http://watchwolf.fr/public/pm/pm_01_11_09.ogv

Je vous renvoie sur la page du wiki pour plus d'infos : http://watchwolf.fr/wiki/doku.php?id=ephoto_manager_fr

L'installation n'est pas facile car :
- il faut compiler les bibliothèques du projet Enlightenment
- il faut compiler EPhoto Manager.

Des paquets devrait arriver dans la semaine il n'est donc pas nécessaire de vous battre avec votre Ubuntu si vous n'avez pas envie d'avoir facilement accès aux prochaines versions. En faite je développe sur les EFL en même temps que EPhoto Manager alors il faut prendre les 2 en même temps, il n'est donc pas possible d'utiliser les paquets de Enlightenment DR17 et le Git de EPhoto Manager.

En attendant vous pouvez regarder les vidéos et me dire ce que vous aimeriez voir arriver comme feature.

Dernière modification par Watchwolf (Le 01/11/2009, à 21:07)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2009, à 11:49

l'enfant bulle

Re : EPhoto Manager

L'application me semble excellente mais... je n'arrive pas à l'installer : je rentre la commande "git" mais j'obtient ce message

Initialized empty Git repository in /home/david/Enki/.git/
github.com[0: 207.97.227.239]: errno=Connection refused
fatal: unable to connect a socket (Connection refused)

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Hors ligne