Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 22:53

zack13

Plus de Vista au démarrage !

Bonjour à tous,

Alors je vous explique un peu depuis le début tout ce que j'ai fais :
- A la base je disposais de Ubuntu en dual boot avec XP
- J'ai décidé de passer à Vista (pour ensuite basculer vers 7). J'ai donc formaté la partition windows et installé Vista.
- Tout a bien fonctionné, mais comme prévu windows a viré GRUB donc au démarrage je n'ai plus que Vista.
- A l'aide de la doc j'ai voulu réinstaller GRUB sur la partition Ubuntu comme cela été le cas avant. Or comme un abruti au lieu de taper (hd0,4) j'ai juste mis (hd0). Après redémarrage, impossible d'avoir accès à Vista. Seul Ubuntu démarre...

Alors avant d'aller plus loin dans les bêtises, quelqu'un aurez-t-il une solution pour avoir de nouveau Vista et Ubuntu en dual boot au démarrage ? Avant l'installation de Vista, au démarrage j'avais un premier écran qui me demandé de choisir entre XP et Ubuntu, puis un second qui me demandé quelle version de Ubuntu je voulais (dans le cas ou je choisis Ubuntu). J'aimerai retrouver cette facon de faire.


Merci d'avance.

Dernière modification par zack13 (Le 02/11/2009, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 23:01

Frédéric Stemmelin

Re : Plus de Vista au démarrage !

Pour tester, tu peux appuyer sur la touche "e" au moment du menu de grub, pour modifier ton entrée (hd0) en (hd0,4) et puis appuyer sur "b" pour booter.

Si cela fonctionne tu pourras modifier ton fichier grub.cfg de manière définitive.
Par contre si tu a réinstallé Ubuntu Karmic en effaçant l'ancienne version (pas une mise à jour, mais bien une réinstallation) il faudra plutôt lancer la commande "sudo grub-update2" dans un terminal, et tout devrait rentrer dans l'ordre avec os-prober...

Hors ligne

#3 Le 01/11/2009, à 23:08

zack13

Re : Plus de Vista au démarrage !

j'avais sauvegarder le MBR quand j'été encore sous XP. Si je le restaure j'ai une chance de récupérer windows ?

Je vais essayer ta méthode.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2009, à 23:15

zack13

Re : Plus de Vista au démarrage !

J'ai essayé ta méthode mais je comprend pas trop, quand j'appuie sur e une autre page s'ouvre et ca me dépasse complétement j'y comprend rien.


Edit: Bon j'ai resolu mon problème mais je suis de nouveau à la case départ. En gros cette fois j'ai Vista, mais impossible de démarer sous ubuntu. Aucun choix au démarrage...

Pour ce que ca interesse j'ai resolu le probleme grace au CD Vista :
Lancer le CD au démarage >> Réparer >> invite de commande >> bootrec /fixmbr

Dernière modification par zack13 (Le 01/11/2009, à 23:59)

Hors ligne