Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 09:22

fanatux

Gimp refuse de travailler

Bien le bonjour, je viens d'installer la dernière version d'ubuntu 9.10, et la surprise, Gimp se lance bien mais refuse de faire quoi que ce soit. J'explique : Je peut ouvrir une image mais dès que je selectionne un outil et que j'essaye de l'utiliser il ne se passe rien... Le crayon n'ecrit pas, le rectangle de selection ne selectionne pas...
Cela m'embetterais un peu de devoir repasser sous ma session windows pour utiliser the gimp donc si quelqu'un a une idée je suis preneur!


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#2 Le 03/11/2009, à 01:25

richardX

Re : Gimp refuse de travailler

Salut

Une idée ? (Je ne suis pas sûr que  ça plaise à tout le monde) Laisse tomber Gimp, son interface explosée énervante et sa pseudo gestion (ridicule) du CMJN ! Photoshop CS2  marche fabuleusement bien sous Wine yikes
Et je ne suis pas le seul à le dire:
http://www.moteurs-news.com/blog/index. … -microsoft

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 10:12

iuchiban

Re : Gimp refuse de travailler

Seul problème, Photoshop CS4 est à +/- 1000€ et est fermé, alors que GIMP est gratuit et libre aussi.

Mais c'est pas grave richard, on t'en veux pas wink


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 10:26

xabilon

Re : Gimp refuse de travailler

Salut

Es-tu sur le bon calque ?
As-tu essayé de réinstaller Gimp ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2009, à 11:16

iuchiban

Re : Gimp refuse de travailler

xabilon a écrit :

Es-tu sur le bon calque ?

Effectivement, ça pourrait être la bonne explication ça smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2009, à 12:53

richardX

Re : Gimp refuse de travailler

iuchiban m'a appris que :

Photoshop CS4 est à +/- 1000€

Gasp ! Pas donné, en effet, je suppose que c'est pour la Créative Suite complète ! C'est mon patron qui me l'avait payée... Merci patron !
Quand tu dois travailler avec des imprimeurs, ils préfèrent les documents en CMJN et Gimp ne sait pas bien gérer ni ça, ni le traitement de lots d'images. Quand j'ai vu il y a un peu plus de 2 ans que je pouvais utiliser PS sous Linux, ce fut le bonheur et ça l'est toujours lol
J'espère en tout cas que ton pb est résolu.

Hors ligne

#7 Le 03/11/2009, à 20:03

jpbardiau

Re : Gimp refuse de travailler

Photoshop seul : 1015€, la suite complète : 3586€


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#8 Le 03/11/2009, à 20:06

fgers

Re : Gimp refuse de travailler

Même avec windows, photoshop c'est ridicule dans 95% des cas. Photoshop élément suffit largement. Ca ne sert a rien de se la péter avec des logiciels piratés que l'on ne maîtrise pas.
Ceci dit, si tu es un pro de l'infographie qui a acheté son photoshop, c'est différent!

Hors ligne

#9 Le 03/11/2009, à 20:12

xabilon

Re : Gimp refuse de travailler

Je vous rappelle que ceci est un sujet de demande d'aide sur Gimp


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne