Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 20:27

Un nouveau-venu

Clavier non détecté et autres....

Bonjour !

Voili voilou...j'ai changé d'ordinateur, et m'intéressant fortemment à l'informatique, j'ai décidé defaire un dual boot: j'aimerai beaucoup faire marcher ubuntu sur mon PC.
Cependant, il m'ait arrivé quelque chose de ..... hum.... très....décourageant ? oui , c'est ça...J'explique :
->Je boot sur le CD d'instal', le nom "ubuntu" apparaît, le "appuyer sur F1 etc..." aussi , le prompt de même...mais impossible de taper quelque chose ! Aucune réaction quand je presse [F1] ! Idem pour toutes les autres touches ! J'en déduis que mon clavier n'est pas détecté. C'est vraiment relou (si vous me perméttez). Premier ecran, premier problème.
Quelques spécifications : ce clavier Packard Bell est branché en USB.

Aussi, je dispose de 40Go pour nux. J'ai 2Go de RAM (:D yeaah, c'est tout neuf cool ). Quelles doivent être les dimensions de mes partitions swap et racine selon vous ?

Pour finir, est-ce qu'ubuntu repère bien les connexions ethernet?

Merci de repondre, au revoir.

#2 Le 10/04/2006, à 21:16

109

Re : Clavier non détecté et autres....

Aucune idée concernant le clavier (même USB, c'est reconnu normalement), mais quant au partitionnement, vu ta RAM, je dirais 512 Mo de swap histoire de (parce que tu ne risque pas vraiment d'en avoir besoin, ou alors dans des conditions extrêmes ou dans quelques années). Pour la partition racine, ça dépend si tu veux aussi une partition /home (pour les données utilisateur), mais réserve au moins 5 à 6 Go je dirais.

Sinon Ubuntu gère très bien les connexions Ethernet, excepté dans les (très rares) cas ou la carte réseau est d'un modèle exotique qui a besoin d'un driver spécial.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 13:02

Nouveau venu

Re : Clavier non détecté et autres....

D'accord, merci bien.
Maintenant persiste le problème du clavier au tout premier ecran de démarrage...C'est dommage quand même! Est-ce qu'à cause de ca jpeux dire bye bye à tux ? snif...
Je ne sais vraiment pas comment me débrouiller.

(bien sûr, mon clavier fonctionne sous XP)

Au revoir

#4 Le 17/04/2006, à 11:53

Nouveau venu

Re : Clavier non détecté et autres....

Bon....bah...je crois que si je veux linux il me faut un nouveau clavier.
Les développeurs linux foirent de ce coté la quand même. Ya pas à dire : Windows tu l'installes ca marche ! Linux c'est bien une fois que t'es venu à bout de 46000 problèmes, là tu en profites.

#5 Le 17/04/2006, à 16:15

rwan

Re : Clavier non détecté et autres....

salut,j'aimerai bien quitter windows d mon ordi,pour ceci j'ai ubuntu 5.10,tout s'installe sans problème juqu'a la detection de periph.il ne recconnaise pas la carte reseau,je zappe cette phase,il continue jusqu'a la partition du disque dur,et a 52% il se bloque,est q qqn peut me donner ds conseils,tt en sachant q l'ordi est vieu,mais qu'apriori il tt c qu'il faut?

#6 Le 17/04/2006, à 20:42

thcx

Re : Clavier non détecté et autres....

pour le clavier il faut pas acheter de packard bell et regarde dans ton bios si la détection du clavier est activée...

Hors ligne