Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 12:43

lalounator

Problèmes dans Nautilus (affichage taille + champ "Nom")

Bonjour à tous!

j'ai deux problèmes dans Nautilus

1) je cherche à afficher la taille des dossiers, il ne m'affiche que le nombre de fichiers/dossiers présents dans le dossier en question (ce que je trouve relativement inutile). J'ai trouvé un topic ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=179213 mais il ne donne pas la réponse...
2) Je n'arrive pas à réduire la largeur du champ nom, lorsque j'utilise la souris, j'ai bien le petit curseur pour réduire le champ, mais lorsque je l'utilise il reste bloqué...:rolleyes:

Merci pour votre aide !

cordialement


lalounator

Hors ligne

#2 Le 22/11/2009, à 21:12

neeteex

Re : Problèmes dans Nautilus (affichage taille + champ "Nom")

lalounator a écrit :

1) je cherche à afficher la taille des dossiers, il ne m'affiche que le nombre de fichiers/dossiers présents dans le dossier en question (ce que je trouve relativement inutile). J'ai trouvé un topic ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=179213 mais il ne donne pas la réponse...

+1

Moi aussi j'aimerais que quelqu'un propose une solution, car si Windows le fait, ça doit être faisable sous Ubuntu... L'utilitaire "Analyse d'utilisation des disques" est très bien, mais il suppose une autre démarche (par exemple nettoyage des fichiers volumineux) qui n'est pas celle de tous les jours (par exemple trouver le n ième sous-dossier qui contient mon album photo).

Hors ligne

#3 Le 22/11/2009, à 22:16

Michel Leunen

Re : Problèmes dans Nautilus (affichage taille + champ "Nom")

lalounator a écrit :

1) je cherche à afficher la taille des dossiers, il ne m'affiche que le nombre de fichiers/dossiers présents dans le dossier en question (ce que je trouve relativement inutile). J'ai trouvé un topic ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=179213 mais il ne donne pas la réponse...

La taille est affichée dans les propriétés du dossier (clic droit) mais pas dans la vue en liste.

lalounator a écrit :

2) Je n'arrive pas à réduire la largeur du champ nom, lorsque j'utilise la souris, j'ai bien le petit curseur pour réduire le champ, mais lorsque je l'utilise il reste bloqué...:rolleyes:

Il y a effectivement une valeur en deça de laquelle il ne veut pas aller.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#4 Le 22/11/2009, à 23:19

neeteex

Re : Problèmes dans Nautilus (affichage taille + champ "Nom")

Michel Leunen a écrit :

La taille est affichée dans les propriétés du dossier (clic droit) mais pas dans la vue en liste.

Comme sous Windows à l'origine. Sauf que sous Windows il existe une solution (que j'utilise sur un autre PC) pour avoir la taille des dossiers dans la vue en liste. Ca existe donc pas sous Ubuntu ? sad

Hors ligne

#5 Le 23/11/2009, à 18:13

Michel Leunen

Re : Problèmes dans Nautilus (affichage taille + champ "Nom")

Ce n'est pas parce que c'est fait comme ça sous Windows que ça doit forcément être comme ça sous Gnome.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#6 Le 23/11/2009, à 22:45

neeteex

Re : Problèmes dans Nautilus (affichage taille + champ "Nom")

Michel Leunen a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est fait comme ça sous Windows que ça doit forcément être comme ça sous Gnome.

Non. C'est juste un truc commode que j'aurais apprécié de retrouver... Et Microsoft n'a pas pensé à le faire, c'est un plug-in !

Hors ligne

#7 Le 03/01/2010, à 20:23

Farliec

Re : Problèmes dans Nautilus (affichage taille + champ "Nom")

Michel Leunen a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est fait comme ça sous Windows que ça doit forcément être comme ça sous Gnome.

L'inverse est vrai aussi :
Ce n'est pas parce que c'est fait comme ça sous Windows que ça doit forcément ne pas être comme ça sous Gnome.
Parce que l'important je pense est d'avoir un système intuitif, agréable, rapide et pratique. Donc si un OS a une bonne idée, pourquoi ne pas la reprendre ? Que ce soit du Microsoft, Apple ou autre...


Quoiqu'il en soit, +1 pour la demande, j'aimerai bien aussi avoir la soluce pour que la taille du dossier s'affiche directement dans la barre d'état sans devoir passer par les propriétés du dossier.
Donc si un greffons existe déjà, je suis preneuse smile

Dernière modification par Farliec (Le 03/01/2010, à 20:45)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#8 Le 11/01/2010, à 02:04

trevize

Re : Problèmes dans Nautilus (affichage taille + champ "Nom")

Bonjour a tous

Ravi de lire vos commentaires.  Tout comme vous je cherche la solution pour afficher la taille des dossiers dans nautilus lorsque l'affichage est en mode liste.

Toute proposition est bienvenue

A tout bientot


Quand tout aura été dit et fait, beaucoup plus aura été dit que fait.

Hors ligne

#9 Le 20/11/2010, à 18:52

zb1000

Re : Problèmes dans Nautilus (affichage taille + champ "Nom")

Moi aussi je cherche cette fonction!! C'est trop pratique en fait.

Hors ligne

#10 Le 08/03/2015, à 18:04

dynamos

Re : Problèmes dans Nautilus (affichage taille + champ "Nom")

Quelques années plus tard...

Existe-t-il désormais un gestionnaire de fichiers qui fasse l'affichage de la taille des dossiers simplement ?
J'ai cherché avec thunar, nemo, nautilus... quedalle


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne