Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 18:58

lenautile16

[humour]Quand Karmic fait son Vista

Bonjour,

En parcourant ce forum, on constate à priori de gros soucis avec les cartes ATI ou plutôt le couple carte ATI et effets visuels 3D (compiz). Savez-vous s'il est prévu une correction ? Une lenteur également avec Firefox 3 (peut-être dû à la première cause....c'est ce qu'on appelle l'effet papillon).

Attention, qu'il n'y ait pas ambiguïté sur mon intention, il s'agit là d'une critique constructive pour faire avancer les shimili, le shimilili...car en règle générale, les développeurs de cette distrib sont très réactifs. Cependant, imaginez une démo public sur un PC avec une carte ATI, mal digérée.....les gens partent acheter WINDOWS 7, ça serait dommage.

merci pour votre aide éventuelle.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2009, à 06:30

Le Galéanthrope

Re : [humour]Quand Karmic fait son Vista

Bonjour,

D'une les problème lié aux carte graphique sont souvent lié aux drivers propriétaires fournis par les constructeurs, donc ce sont eux qui sont responsable de ces bugs et qui doivent les corriger.

De deux, ceci est un forum de support et c'est normal qu'on y trouve beaucoup de gens qui ont des problèmes, malgré cela il y a un très grand nombre de personnes pour lesquelles cela marche très bien. C'est d'ailleurs parce que les bugs sont limités à un certains nombre de personnes qu'il est difficile d'identifier d'où ils proviennent.

De trois, des corrections sont toujours prévus pour les bugs trouvés, il faut juste attendre que les développeurs trouve d'où vient le bug et comment le corriger (ce qui n'est pas toujours évident).

De quatre, quand Windows 7 plante en direct à la télévision japonaise ou au Windows café à Paris¹, je ne suis pas sur que pour autant les gens n'iront pas l'acheter ou iront acheter Ubuntu.

[¹]http://www.metrofrance.com/high-tech/qu … l2UuMnWxk/


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 11:25

FireLight

Re : [humour]Quand Karmic fait son Vista

Solution de secours pour le moment, depuis Jaunty d'ailleurs : installer le serveur graphique X.Org avec l'option No backfill
https://launchpad.net/~launchpad-weyland/+archive/xserver-nobackfill


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 13:34

eric42

Re : [humour]Quand Karmic fait son Vista

Bonjour,

Je n'irai pas jusqu'à comparer Ubuntu à Vista mais,il est vrai que depuis la version 7.04 c'est le bazar.
Maintes solutions émergent mais rien de précis .
tente ceci , fait cela, reboot en mode un tel... et j'en passe et des meilleures. MON problème comme précisé dans un précédent post est que je convainc pas mal de monde autour de moi d'abandonner Microsoft au profit de Ubuntu et me voilà obliger d'argumenter de convaincre que ces problèmes de réglages d'affichage ne sont pas rédibitoires etc etc etc ...
Alors certains me diront oui mais tu as des pilotes proprio oui mais tu n'as pas tenté telle ou telle solution ...
Exemple avec ma machine
PC Intel
Carte Intel 910 (chipset sur main board)
KDE 9.10
et bien aux propriétaires de ce genre de config, vous avez réussi vous à obtenir un résultat satisfaisant ?
En suivant quel post car ils sont nombreux et pensez vous que l'utilisateur lambda sera capable de mettre en oeuvre la solution proposée ?
Bref je ne critique pas négativement Ubuntu que je suis depuis la version 6 mais plutôt que de sortir une version tous les 6 mois afin de suivre les évolutions du noyau et des interfaces graphiques (Gnom, KDE) je préferai de loin une version annuelle stable opérationelle , déployable ensuite si quelqu'un veut évoluer vers un noyau plus récent ou une interface graphique plus moderne libre à lui de les installer.

Allez sans rancune et à bientôt squr la planète du "Libre"

Eric