Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 23:29

-Y-

Son - Configuration des canaux restants sur carte USB (avec ALsa)

Salut tout le monde
bon ayant fait le grand saut pour la troisième fois vers linux (les deux premières fosi, ça n'a pas pris - mais là je suis bien décidé).. bref...
Donc un seul truc me gène encore : le son
j'ai une carte son externe usb Sound Blaster Live! 24 Bits (driver  snd-ca0106 sous alsa) ... dont je ne peut me servir que comme une carte 2.1 ... ce qui me donne 3 enceintes orphelines de son...
après avoir lu la liste des cartes sur ce même site, je vois 'compiler la dernière version d'alsa" ... donc petit tour sur le site d'alsa... je suis la démarche et là bam!

checking for directory with kernel build...
checking for kernel version... The file /usr/src/linux/include/linux/version.h does not exist.
Please, install the package with full kernel sources for your distribution
or use --with-kernel=dir option to specify another directory with kernel
sources (default is /usr/src/linux).

....
là-dessus j'ai vu un sujet sur le forum anglais d'ubuntu à ce sujet - mais 7 pages de codes console, de termes techniques en anglais... je suis un peu perdu...
Donc si quelqu'un en savait plus que moi, je serais très heureux qu'il fasse partager sa solution merci beaucoup big_smile

-Y-

Dernière modification par -Y- (Le 10/04/2006, à 23:42)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 19:13

lacasuela

Re : Son - Configuration des canaux restants sur carte USB (avec ALsa)

avant d'utiliser le wiki.. j'avais la même carte, le même probleme...

après avoir utiliser le wiki
..je ne plus de probleme car mon contrôleur de son et ma carte sono ont disparu de Dapper!!!!!

sad:(


Karmic 9.10*    http://7artes.net

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 21:14

bertrand0

Re : Son - Configuration des canaux restants sur carte USB (avec ALsa)

A priori, il manque le paquet linux-headers-686 (où tu remplaces 686 par l'architecture de ta machine)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 12:48

-Y-

Re : Son - Configuration des canaux restants sur carte USB (avec ALsa)

lors j'ai "réussi" à ne plus avoir de son (les cartes - interne et externe - sont reconnues au démarrage, dans le gestionnaire de périphériques, mais le sound mixer me dit qu'il n'y en a pas... résultat j'ai du son pour me dire que je peux démarrer ma session et aussitôt après, plus rien...)
donc j'essaie la méthode et voilà ce qu'il me sort :

checking for which soundcards to compile driver for... configure: error: Unsupported soundcard ca0106

ca0106 est pourtant le driver qui correspond à ma carte son (SB Live! 24 bits)

je ne comprends pas

Hors ligne