Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 02:14

mth

[Résolu] Impossible de booter sur ma clé USB pour installer UNR

Bonjour à tous,
Je suis (laborieusement) en train d'installer UNR 9.10 sur mon eeepc 1005 HAB.
J'ai donc :
- téléchargé l'iso,
- vérifié la somme md5,
- créé une clé bootable avec UNetBootin,
- règlé le BIOS de mon eeepc pour qu'il boote sur la clé.
Malgré cela, il ne boote pas sur la clé.
J'ai fait la même chose avec le BIOS de mon ordinateur de bureau pour voir : même problème.

Donc : soit la clé n'est pas bootable, parce que j'ai raté une étape quelque part ;
soit j'ai mal modifié les BIOS des deux pc, ce qui n'est pas impossible vu mon ignorance des BIOS.

Dans la doc, cette étape est souvent passée rapidement (genre "Bootez sur la clé" et c'est tout), et je n'ai trouvé personne qui avait ce genre de problème dans les forums. C'est donc que ça devrait être simple, mais ...

Si quelqu'un pouvait me dépanner ... Merci de votre aide.

Dernière modification par mth (Le 03/11/2009, à 02:30)


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#2 Le 03/11/2009, à 02:30

mth

Re : [Résolu] Impossible de booter sur ma clé USB pour installer UNR

Bon, j'ai trouvé, le problème venait bien du BIOS : dans Hard Disk Drives, j'ai trouvé ma clé ...


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 05:32

Gemnoc

Re : [Résolu] Impossible de booter sur ma clé USB pour installer UNR

Il se peut aussi qu'une clé USB ne puisse pas être amorçable. J'en ai une comme ça, achetée spécifiquement pour installer UNR Karmic, et qui fait geler mon portable au démarrage. Une chance qu'elle ne m'a pas coûté trop cher... mad

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 09:28

Rincevent

Re : [Résolu] Impossible de booter sur ma clé USB pour installer UNR

Salut
j'ai le même problème avec 2 clés, ça ne marche ni avec unetbootin ni avec l'utilitaire pour créer une clé USB bootable. quand je teste sur mon PC j'ai droit à un grub error 15 (quelque soit la distribution), sur l'EeePC, même en enlevant le boot booster, rien, ça zappe la clé et démarre sur Xandros (beurk !)


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#5 Le 03/11/2009, à 18:44

mth

Re : [Résolu] Impossible de booter sur ma clé USB pour installer UNR

Bon, je ne sais pas si ça peut aider, mais voici comment j'ai fait :
- dans le BIOS, j'ai d'abord règlé le Boot Device Priority pour avoir en premier : [Removable Dev.]. Je ne sais pas si c'était utile.
- puis, je me suis aperçu que quand ma clé était insérée, j'avais une autre entrée sous Boot Device Priority, qui était : Hard Disk Drives. Ma clé était reconnue par son nom là-dedans (comme un disque dur, visiblement), je l'ai mise en premier et c'est passé.

Voilà, j'espère que ça vous donnera des idées. Je ne crois pas pouvoir vous dépanner beaucoup plus, vu mes maigres compétences en BIOS ...

Bon courage.


Eviv Bulgroz !

Hors ligne