Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 02:57

malibu

dossier personnel sous kde4

salut à tous
je souhaiterai faire une réinstallation de kubuntu karmic en gardant la partition /home intacte
je précise que mon installation initiale concernait ubuntu karmic à partir de laquelle j'ai installé kubuntu desktop

ceci fait que mon /home actuel contient un dossier ./kde contenant les infos sur ma configuration propre à kde4

je souhaiterai savoir si cela est propre au fait que j'ai les deux environnement
et que se passera t il si je refait seulement une installation de la partition racine ?
kde réécrira t il dans le /home cette partie spécifique ?

bref éclairez moi un peu messieurs wink

Hors ligne

#2 Le 03/11/2009, à 03:06

malibu

Re : dossier personnel sous kde4

plus globalement, la question est de savoir si après une réinstallation de la partition /, le /home n'est il pas retouché histoire de faire correspondre le tout

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 09:53

Seren

Re : dossier personnel sous kde4

Quand tu installes ou reinstalles quelque choses, il n'y a pas d'executables qui vont dans ton /home, seulement des fichiers de configurations.

Par exemple, si tu reinstalles gnome sur ton /, il va t'installer les executables qui vont bien dans /usr/bin, les librairies dans /usr/lib, etc.

Dans ton /home, il ajoutera uniquement quelques fichiers de conf pour les applis, dans des .gnome, .nautilus, etc.

Mais en aucun cas, il effacera ton .kde.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne