Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 06:40

pouchyk

Kmail: Questions sur la Configuration

Bonjour !
Je viens de passer à la version 9.10 de Kubuntu, et pour ce que j'ai pu utiliser jusqu'à maintenant, je suis plutôt satisfaite. J'ai toutefois un souci avec Kmail, le courrielleur intégré à Kontact: je l'utilise depuis la version 9.04, car ses différentes fonctionnalités me conviennent et il s'adapte bien à l'environnement KDE. Toutefois, je le trouve très difficile à configurer, et s'il y a bien une aide en français pour la config de base, d'autres petits détails ne sont pas informés.

Voici mes soucis sous Karmic Koala, que je n'arrive pas à régler...

sous 'Configuration/Identités', j'ai bien indiqué mes différentes identités et adresses mail (5 adresses chez Orange, 1 adresse professionnelle et une adresse live.com), mais je ne sais pas comment ni pourquoi, à ces identités se sont ajouté des 'Sans Nom' par dizaines. J'ai voulu les supprimer, mais c'est peine perdue, car ils reviennent en plus grand nombre semble t-il mad

Et, ce qui est sans doute lié à cette bizarrerie: quand je veux répondre à un mail, à partir de l'une de mes adresses, (je fais 'répondre' et la nouvelle fenêtre s'affiche), je dois sélectionner moi-même l'adresse à partir de laquelle j'envoie mon mail, ce qui n'était pas le cas sous 9.04, puisque c'était bien l'identité sur laquelle j'avais reçu le courrier qui s'affichait. Sous 9.10 s'affiche 'Sans nom', et je dois aller chercher dans la très longue liste remplie de 'sans nom' mon identité.

Bref: je peux me servir de Kmail, les messages entrent et sortent sans problème, mais ce détail m'agace un peu. Pouvez-vous m'aider, ou même m'indiquer un lien vers des explications complètes et en français, car je n'ai pas réussi à tomber dessus s'il y en a...
Merci d'avance.


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne