Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 10:58

davidcosse

Pidgin avec gmail son et video pas de videos

Bonjour,
Je dois installer une webcam chez un ami qui a Ubuntu. Je vais lui mettre sa version à jour.
Affin de tester le bon fonctionnement j'ai installer la dernière version d'Ubuntu.
J'ai aussi une version de Mandriva 2010.
Sur un autre ordi j'ai Win7.

J'essaie de configurer Pidgin pour avoir le support du son et de la vidéo avec Gmail mais malheureusement je ne parviens pas à avoir la vidéo.
Version d'ubuntu: Karmic
Version de Pidgin: 2.6.3 (2.6.2 d'origine ne fonctionnait pas mieux d'où la mise à jour)

La configuration de Pidgin:
Dans l'onglé Avancé, toutes les cases sont cochées soit:
Nécessite SST/TLS
Forcer l'ancien SSL (port 5223)
Autoriser l'authentification en clair pour les flux cryptés
Port de connexion 5223
Serveur de connexion: talk.google.com
Prixy pour le transfert de fichier: proxy.eu.jabber.org
Afficher les frimousses personnalisées

Ce que je sais:
La webcam fonctionne car j'ai bien le retour de mon image.
Pidgin avec la même configuration sur le même ordinateur fonctionne parfaitement sans crash avec le son et la vidéo sous Mandriva 2010 avec le client Win7.
Avec 2 machines Ubuntu et Pidgin le son et la vidéo fonctionne.

Ce qui ne marche pas sous Ubuntu (mais fonctionne sous Mandriva):
Depuis Ubuntu j'essaie d'appeler un client en son et vidéo. la fenêtre s'ouvre un instant puis se déconnecte aussitôt.
Depuis Win7 j'appelle le client sur Ubuntu en voix et vidéo. Sur ubuntu j'accepte l'appel la fenêtre s'ouvre je vois ma caméra mais pas celle de Win7 et sur Win7 je vois ma caméra mais pas celle d'Ubuntu.

La Version de Pidgin sur Mandriva est 2.6.3
Étant donné que j'ai les même version et la même configuration de Pidgin à la fois sur Mandriva et Ubuntu et que Mandriva et Ubuntu sont sur la même machine, je me demande si ce n'ai pas un problème du Système lui-même, sois un par-feu sur Ubuntu qui bloque le transfert etc...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Dernière modification par davidcosse (Le 03/11/2009, à 11:00)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 20:41

davidcosse

Re : Pidgin avec gmail son et video pas de videos

Alors personne ne peut m'aider ?

Hors ligne