Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 11:33

daelomin

Comment feinter les admin abrutis?

Salut!

Je me demandais si quelqu'un aurait une idée à propos de mon problème, que j'explique:

Je dois partir en mission et ma boite me fournit un portable Dell, dont le bios est bloqué (je ne peux donc pas le faire booter sur un CD) et qui rentre dans une version d'XP où je ne suis pas admin.

Sachant que j'aimerais avoir l'internet à disposition lors de mes voyages et que mon hotel propose le Wifi gratuit, je me demandais s'il existerait un moyen de booter Ubuntu à l'intérieur d'XP pour utiliser le Wifi directement dans Ubuntu, ce qui a priori ne modifierait rien à ce qu'XP aura vu (je me fais taper sur les doigts si j'utilise le wifi... tout va bien...)

En clair, j'espérais que quelqu'un connaisse ou pense à une feinte permettant d'utiliser l'équivalent de VMWare (que je ne peux installer) pour lancer Ubuntu depuis XP. Je peux graver mon propre DVD et donc éventuellement tenter d'installer VMWare dessus avec une Virtual Machine Ubuntu... mais cela marcherait il??

Ca commence à deviendre sioux vu les contraintes stupides qu'on m'impose... Un pc qui n'a pas le droit d'aller sur Internet passe encore, mais si j'avais le Live CD, quel problème cela poserait il, je vous le demande!! wink

Enfin bref, toute suggestion welcomed!

Merci

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 11:44

bergi

Re : Comment feinter les admin abrutis?

ben tu pourrais allez sur internet ^^

Sinon je suppose que tu n'est pas non plus administrateur de ton Pc ?

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 11:50

daelomin

Re : Comment feinter les admin abrutis?

daelomin a écrit :

Je dois partir en mission et ma boite me fournit un portable Dell, dont le bios est bloqué (je ne peux donc pas le faire booter sur un CD) et qui rentre dans une version d'XP où je ne suis pas admin.

FAut pas lire trop vite, tout est là hehe

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 11:52

michel2652

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Bonjour,

@ bergi

Comment feinter les admin abrutis?

je ne pense pas que daelomin aurait choisi ce titre pour son post  wink

A+

#5 Le 11/04/2006, à 11:55

daelomin

Re : Comment feinter les admin abrutis?

cool zaktement!

Hors ligne

#6 Le 11/04/2006, à 12:04

Bobbybionic

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Mmm... je vois bien la tête de Yann en arrivant sur le forum : c'est quoi encore ces co**** ! Il veut se battre ?! Allez viens ! Viens ! lol

(Le Yann du matin est en pleine forme comme vous pouvez le constater big_smile)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 11/04/2006, à 12:06

daelomin

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Et sinon, une idée? tongue

Hors ligne

#8 Le 11/04/2006, à 13:18

tylhdar

Re : Comment feinter les admin abrutis?

recherche sur le site de dell comment on enleve le mdp du bios

par contre si l'admin se demmande pourquoi son mdp marche plus, t'a interet a ce qu'il soit aussi abruti que tu le pense


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#9 Le 11/04/2006, à 13:57

sksbir

Re : Comment feinter les admin abrutis?

daelomin a écrit :

Salut!
.........s'il existerait un moyen de booter Ubuntu à l'intérieur d'XP ....

Avec XP, rien que quand tu ouvres un document ou que tu plugges une clé USB, ça laisse des traces. Alors faire une "pseudo installation" de wmware, ou je ne sais quoi d'exotique, c'est carrément impossible.

La meilleure solution serait de demander la permission.

Hors ligne

#10 Le 11/04/2006, à 14:16

daelomin

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Si les admins étaient réceptifs, j'aurais commencé par cela wink
Mais si le fermier avait des seins, on l'appellerait la fermière...

Une installation hors base de registre serait peut être envisageable... Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que ca laisse tant de traces que cela si?

Je me souviens de fausses installs de MIRC qui n'écrivaient rien dans la base de registre. Si Vmware ou autre pouvait fonctionner de la sorte... ca serait top! On peut rêver... lol

Dernière modification par daelomin (Le 11/04/2006, à 14:19)

Hors ligne

#11 Le 11/04/2006, à 14:23

daelomin

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Tiens je cite le texte de sksbir,enfin de "comment poser les questions de manière intelligente":

Les bonnes questions nous aident à développer notre propre compréhension, et révèlent souvent des problèmes que nous n'avions pas remarqués et auxquels nous n'aurions pas pensé autrement. Entre hackers, "Bonne question!" est un compliment fort et sincère.

Mon problème est bien de ceux auxquels on ne pense pas wink

Hors ligne

#12 Le 11/04/2006, à 19:32

Tao

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Peut-être que Qemu ne demande pas les droits d'admin pour être installé. Je sais qu'il existe une version pour windows, mais je ne l'ai pas essayé. Si tu ne connais aps, c'est une sorte de wmware.

Mais de toutes façons, même si tu arrivais à lancer un linux sur une machine virtuelle, tu n'aurais pas plus accès au net je pense.

Tant qu'à moi la meilleure solution est de découvrir le mot de passe d'administration local de la machine, ce qui n'est vraiment pas très dur vu la faiblesse du cryptage des mot de passe sous windows. Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur http://www.openwall.com/john/ si tu veux faire la manip à la main, ou bien sur http://www.loginrecovery.com/index.html qui est plus simple et gratuit si tu es prêt à patienter 2 jours pour les résultats. Mais bien entendu je t'ai averti qu'un tel crackage n'est en théorie légal que pour des fins de tests et en avertissant le propriétaire de la machine roll

Dernière modification par Tao (Le 11/04/2006, à 19:33)

Hors ligne

#13 Le 11/04/2006, à 19:47

cep_

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Le mot de passe admin est très simple à trouver si l'on a accès à un cdrom au boot ou un lecteur de disquette.

Mais là les admins ne semblent pas si "abrutis" que çà, donc c'est plus sportif smile

#14 Le 11/04/2006, à 19:53

tylhdar

Re : Comment feinter les admin abrutis?

autre idée le disque dur peut-être démonter ?
tu en fait une sauvegarde que tu remplacera au moment voulue
sauf que pour la remplacer ça risque d'être un peut complique si tu est au boulot (on peut te demander ton portable n'importe quand)


sinon change le mot de passe, une faute de frappe est si vite arriver lol


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#15 Le 11/04/2006, à 19:54

Tao

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Tu as raison cep_. Ça risque de pas être si évident. Démonter le disque dur pour récupérer le mot de passe admin de windows ?

Tant que l'admin a pas été vicieux au point d'avoir soudé les vis, on devrait pouvoir s'en sortir.

Dernière modification par Tao (Le 11/04/2006, à 19:55)

Hors ligne

#16 Le 11/04/2006, à 19:55

daelomin

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Hmm c'est vrai que j'ai déjà fait une machine virtuelle linux et je n'y avais pas le net... grrr

Le problème du crackage de password en avertissant tout naturellement les admins conciliants est qu'il faut arriver à booter sur une disquette... Sachant que la séquence de boot est dans un bious qui lui même est gelé, cela me parait muerto....

Damned c'est horrible!! Il n'y a donc aucune solution?? wink
Yé souis moudit!

ca va prendre un white hat hacker exceptionnel sur ce coup là...

Dernière modification par daelomin (Le 11/04/2006, à 19:56)

Hors ligne

#17 Le 11/04/2006, à 19:57

daelomin

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Le coup du démontage de disque, bien que brutal, est imaginable sachant que j'aurais le portable quelques jours avant mon départ.

Mais un DD de Centrino ne doit pas être facile à monter sur un desktop, nan?
roll

Hors ligne

#18 Le 11/04/2006, à 20:08

michel2652

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Bonjour,

Ça se monte bien, faut juste avoir le cable pour.1463700qb.th.jpg

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 11/04/2006, à 20:15)

#19 Le 11/04/2006, à 22:32

samefab

Re : Comment feinter les admin abrutis?

si c'est un portable, que tu n'as pas accès au bios et qu'en plus il a mis un mot de passe de protection sur le DD, tu l'as dans le c**.
voir un des mes posts sur un problème de DD de portable pour plus d'infos...

Hors ligne

#20 Le 11/04/2006, à 23:31

sksbir

Re : Comment feinter les admin abrutis?

daelomin a écrit :

Si les admins étaient réceptifs, j'aurais commencé par cela wink

Si les admins ne sont pas "réceptifs", comme tu dis, c'est surement qu'il y a une raison à ça.

signé: un abruti qui sait de quoi il parle.

Hors ligne

#21 Le 12/04/2006, à 00:07

daelomin

Re : Comment feinter les admin abrutis?

ouais la sempiternelle rengaine: "la sécurité. Dans le doute, on verrouille tout".

C'est à peu près aussi sempiternellement con que de ne pas essayer de comprendre les besoins de ses utilisateurs et d'user de BON SENS quand la requête vient de qqun qui sait de quoi il parle et dont l'utilisation des pcs n'a jamais été problématique.

Je n'ai jamais dit que tous les admins étaient des abrutis, mais un admin qui verrouille tout par principe et "parce que c'est comme ça dans les directives", sans même chercher à trouver un moyen d'accomoder ses utilisateurs l'est. Sans aucun doute possible.

Un bon admin sait restreindre les failles de sécurité sans rendre l'utilisation invivable. Et le pire pour les autres (lire "les mauvais"), c'est que ça se fait, j'en ai rencontré plein des bons qui savaient accomoder une requête tout en gardant la main sur la sécurité. Les autres n'ont que leur incompétence pour pleurer... Mais tous ceux là argumenteront toujours qu'il y a une raison à ça.  (ça aussi, j'en ai vu des tas)

Cette fois tu peux te sentir visé. Tu ne l'étais pas initialement (je rappelle que dans "admin abruti", abruti est un adjectif qualificatif, et rien d'autre)

Dernière modification par daelomin (Le 12/04/2006, à 00:14)

Hors ligne

#22 Le 12/04/2006, à 00:08

daelomin

Re : Comment feinter les admin abrutis?

samefab a écrit :

si c'est un portable, que tu n'as pas accès au bios et qu'en plus il a mis un mot de passe de protection sur le DD, tu l'as dans le c**.
voir un des mes posts sur un problème de DD de portable pour plus d'infos...

c'est grosso modo la situation mais le mot de passe n'est que sur la configuration à ce qu'il me semble...

Ca reste quand même trop bourrinos d'aller démonter le DD à mon goût.

Hors ligne

#23 Le 12/04/2006, à 02:33

sksbir

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Comme tu ne te donnes pas la peine d'expliquer le contexte, ni les raisons officielles/officieuses du pourquoi de la mise en place de ces blocages, que tu te permets par contre de juger autrui et de t'estimer au dessus du lot , on comprend vite pourquoi les admins bottent en touche et se rabattent sur les arguments que tu cites.

D'ailleurs, tu le dis toi-même : la rengaine est sempiternelle, autrement dit, c'est surtout celle qu'on t'a servi en réponse à tes démarches (à toi , mais certainement pas à tout le monde, ça se saurait ).

Pour en revenir à ton problème, je vais te confier un secret : ils ont verrouillé ta machine juste pour te faire ch..r

Dernière modification par sksbir (Le 12/04/2006, à 02:35)

Hors ligne

#24 Le 12/04/2006, à 02:46

Petit Scarabé

Re : Comment feinter les admin abrutis?

je n'ai plus fait ça depuis tres longtemps mais enlever la pile du bios n'efface-t-il pas le  mdp ?


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#25 Le 12/04/2006, à 07:58

daelomin

Re : Comment feinter les admin abrutis?

sksbir a écrit :

...que tu te permets par contre de juger autrui et de t'estimer au dessus du lot , on comprend vite pourquoi les admins bottent en touche ...

Ouais "on comprend vite". A comprendre trop vite, on finit par ne pas comprendre ce qu'on a compris je crois.

Les raisons du verrouillage sont claires: protéger le réseau interne à tout prix bicoz bcp très important. Sauf qu'il existe des DMZ etc... et qu'en l'occurence, partir en mission != être connecté sur le réseau interne.

sksbir a écrit :

D'ailleurs, tu le dis toi-même : la rengaine est sempiternelle, autrement dit, c'est surtout celle qu'on t'a servi en réponse à tes démarches (à toi , mais certainement pas à tout le monde, ça se saurait ).

Pour en revenir à ton problème, je vais te confier un secret : ils ont verrouillé ta machine juste pour te faire ch..r

Eh bien justement, ça se sait puisque tout le monde dans la boite me dit "Bienvenue ici! C'est comme ça que ça marche. Faut juste faire avec"

Et juste pour ton info, ça n'est pas "ma" machine c'est un portable disponible pour le groupe entier en cas de départ en mission. Maintenant que tu veuilles prétendre savoir sans savoir, ça ne présage rien de bon.

Ca n'est donc pas, malgré ce que tu sembles vouloir croire, moi qui suis un sale con et qu'on veut faire chier spécifiquement. Ce sont tous les users! C'est même mieux: l'admin de chaque sous-équipe n'a aucun pouvoir d'admin: c'est le groupe de supervision informatique global qui les a. On a donc un pantin en tant qu'admin.

Mais c'est telllllllllllllllement plus simple pour les vrais admins de ne pas se poser de questions et de dire "nanan c tout bloqué et c'est comme ça".

Hors ligne