Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/06/2006, à 16:19

P@scal

Re : Comment feinter les admin abrutis?

Bonjour, je passais par là et si je me souviens du premier post, il s'agit d'un Dell.
Alors il te suffit d'appeler le service client, de leur dire que tu les appelles pour un problème de mot de passe de bios (ex : un abruti d'utilisateur a mis un mot de passe dans le bios avant de nous quitter !)
Il vont te demander ton nom (l'admin de ta boite) ta raison sociale, le numéro de serie de l'appareil (afin de voir s'il n'est pas volé) et vont gentillement te donner le mot de passe de déverouillage du bios (qui dépend du numéro de serie et de la date à laquelle tu le demande). Voila mot de passe bios à blanc, bootage sur Live CD possible ...

Voila désolé pour l'exploit technique je repasserai ...;)

Après tu mets ton mot de passe (genre le plus simple possible : password, c'est la première chose qu'un admin essaiera après toto), comme ça si les admins découvre le poteau rose ils ne chercherons pas plus loin...surtout qu'ils n'ont pas besoin d'acceder au bios tous les jours. Si le portable passe de main en main dans ta société, il sera difficile de trouver le coupable et encore moins de trouver des preuves qui pourraient t'incriminer.

A+
big_smile