Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/08/2010, à 11:53

Airballman

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

abonnement

sympa comme projet smile

Hors ligne

#27 Le 26/08/2010, à 12:01

projexa

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

abonnement smile


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#28 Le 06/09/2010, à 10:53

Calvin01

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Sherwood51 a écrit :

EDIT (09.05.2010):
Le projet dans l'état dans lequel nous l'avons commencé a été abandonné.
Cependant, c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'à la place, nous allons modifier Nautilus (pour rappel, il s'agit du gestionnaire de fichier du projet Gnome) afin qu'il mette en file toutes les copies et qu'il permette de mettre en pause.
Après échange de mails avec les développeurs de Nautilus, si le travail est bien fait, il devrait être intégré.
Rien n'est garantis pour le moment mais si vous voulez être tenu au courant, il vous suffit de suivre ce fil.

Qu'en est-il aujourd'hui de l'avancement de ce projet et de son intégration dans Gnome ? Est-ce abandonné ? Une telle évolution me semble essentielle, c'est très laborieux de récupérer plusieurs fichiers d'un disque actuellement.

Merci


calvin01@jabber.org
Ubuntu 12.10 (Gnome-Remix) / Linux Mint Debian Edition (Gnome-shell) / ArchLinux (Gnome-shell)

Hors ligne

#29 Le 06/09/2010, à 15:04

Rolinh

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Le projet n'est pas abandonné. Cependant, on a de nouveau un petit changement de direction.

Toujours écrit en C et utilisant les bibliothèques GTK sauf que l'on va quand même le développer indépendamment de Nautilus. Il restera quand même intégrable dans celui-ci si les devs le souhaitent mais il sera prioritairement en "standalone" (comprendre qu'il devrait intercepter les appels de copies, peu importe le gestionnaire de fichier utilisé). L'avantage est d'une part de ne pas dépendre du bon vouloir des devs de Gnome et d'autre part pour les personnes qui utilisent d'autres gestionnaires de fichiers (comme PCManFM ou Thunar) l'application pourra aussi fonctionner.

Ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'intérêt pour le projet. Cependant, si cela ne semble pas trop avancer, c'est simplement qu'il manque un peu de temps (étude+travail en parallèle) et nous ne sommes que deux sur le projet.

Hors ligne

#30 Le 06/09/2010, à 19:21

Kookaburra

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Sherwood51 a écrit :

L'avantage est d'une part de ne pas dépendre du bon vouloir des devs de Gnome et d'autre part pour les personnes qui utilisent d'autres gestionnaires de fichiers (comme PCManFM ou Thunar) l'application pourra aussi fonctionner.

Très bonne nouvelle ! Bon Dév à vous 2 !!! smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#31 Le 06/09/2010, à 19:37

TassLehoff

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Super, le projet prend la bonne direction, tout gestionnaire de fichier, de cet facon ca va reunir plus de monde autour du projet.

J'attend ca avec impatience, bon courage les gars.

Hors ligne

#32 Le 10/09/2010, à 14:56

lepetit

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

oui c'est kler, c'est une bonne décision


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#33 Le 20/09/2010, à 16:29

ludo_b

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Bon courage car çà manque vraiment!!
gnome commander est vraiment bof. Même sur Windows il y a des freeware plus sympas que gnomecommander sad

Hors ligne

#34 Le 23/09/2010, à 21:10

Rolinh

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Merci smile

Pour l'info, on est passé sur sourceforge.

Il n'y a pas encore grand chose, mais c'est normal puisque l'on a abandonné python et que l'on fait une réécriture complète en C. Donc la page du projet devrait s'étoffer assez rapidement (en fonction de notre emploi du temps en fait tongue ), notamment les features requests.

Je rappelle que s'il y a des intéressés pour se joindre au projet, ils sont toujours bienvenus!
Il suffit de savoir utiliser mercurial, programmer en C (mais pas avec les pieds tongue ), être motivé et comprendre l'anglais.

Hors ligne

#35 Le 30/09/2010, à 13:29

l e . n o x

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Bonjour @ tous smile

Cela fait déjà quelques mois que je me suis abonné à ce topic et que je suis avec attention l'évolution de lincopier, c'est en effet un projet qui fait défaut dans notre cher Os ....
(petit clin d oeil : Lincopier va bientôt pouvoir souffler sa première bougie virtuelle ...) Le 03/11/2009, à 19:35 wink

Pour donner quelques idées et nous faire patienter voici un petit nouveau "GCP" et un plus ancien "VCP".

GCP (version 0.1 expérimental)
Par rapport à cp, gcp propose les fonctionnalités suivantes :

    * Une barre de progression ;
    * La copie continue en cas d'erreur ;
    * Journalisation ;
    * Correction des noms de fichiers ;
    * Queue unique pour la copie de fichiers ;
    * Mémorisation de la liste des fichiers sources ;
    * Compatibilité (approximative) avec les options de cp ;
    * Disponible en français et anglais.

Pour plus d'info suivre le lapin blanc : http://linuxfr.org/2010/09/29/27426.html

Bonne journée @ tous

Dernière modification par l e . n o x (Le 30/09/2010, à 13:40)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#36 Le 03/10/2010, à 10:25

alpha_one_x86

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Bonjour, je suis le développeur d'ultracopier.
J'aimerai que tu me contacte pour parler d'un rapprochement de nos projets et d'un potentiel partenariat.
Msn/icq/gtalk, ... trouvable sur le site.

En passant 50% du code et 90% des prise de tête vienne du moteur de copie sachant que tu veux les mêmes fonctionnalité qu'ultracopier.

Perso python est bien sur linux, mais sur windows est autre ça fait des applications mal intégré et assez lourde à cause de l'interpréteur python.

Hors ligne

#37 Le 03/10/2010, à 10:51

Rolinh

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Salut,

on a abandonné python et recommencé le projet à zéro en C et GTK wink
C est nettement plus approprié pour un projet tel que celui-là.

Je te mail, un rapprochement pourrait être profitable aux deux projets.

Hors ligne

#38 Le 27/10/2010, à 13:27

Revan26914

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Hello tout le monde,

Brunod a écrit :

Une fonction qui manque cruellement lors de copie de fichiers, c'est qu'en cas d'erreur, la copie/déplacement s'arrête en attendant une réponse.

En effet, ça manque cruellement. J'ajoute ça à la TODO liste ;-)

@+

Hors ligne

#39 Le 27/10/2010, à 18:38

Rolinh

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Hello,

pour vous tenir au jus sur ce qui a avancé:

  • le moteur de copies... copie ^^ et plutôt pas mal

  • on a pas trop touché à l'interface graphique encore vu que le gros du travail porte sur le moteur de copies néanmoins, on a une fenêtre avec menus basique

  • on a entamé une petite refonte du site

  • on a mis en place un wiki, qui demande encore a être complété

Cela ne parait peut-être pas grand chose puisque le gros du travail (le moteur de copies) n'est pas visible. Néanmoins, cela avance quand même, plus ou moins à chaque fois que l'on a un peu de temps libre devant nous (c'est-à-dire peu souvent tongue ).

On espère que la première alpha n'est pas très loin (fonctionnalités très sommaires --> il ne faudra pas s'attendre à un produit finit) afin de pouvoir marquer une étape dans l'avancement du projet.

Dernière modification par Sherwood51 (Le 27/10/2010, à 18:40)

Hors ligne

#40 Le 30/10/2010, à 05:27

Brunod

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Du neuf ?
Je suis en train de recopier plusieurs tera de données et quand cette co..erie de copie s'arrête sur la moindre erreur avant de continuer pendant des heures, je perds un temps bête...
GRRR ! hmm

Dernière modification par Brunod (Le 30/10/2010, à 05:28)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#41 Le 08/11/2010, à 01:19

Revan26914

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Le projet avance smile

J'ai terminé la fonction de copie de fichier et bientôt celle qui copie les répertoires. Quant à Sherwood51, il s'occupe actuellement de l'interface graphique. On devrait donc prochainement arriver à une version "utilisable" du logiciel, je pense big_smile

A ce moment là, on publiera déjà une alpha sur laquelle on ajoutera les fonctionnalités au fur et à mesure wink

Dernière modification par Revan26914 (Le 08/11/2010, à 01:20)

Hors ligne

#42 Le 08/11/2010, à 05:26

Leyna

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Super, j'ai hâte de tester l'alpha smile

Hors ligne

#43 Le 08/11/2010, à 10:59

Brunod

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Petite réflexion sur la vitesse des copies en général :
J'ai recopié des données d'un périphérique vers un autre et ai constaté une vitesse de transfert de l'ordre de X Mb/sec. Si, au lieu de lancer le transfert d'un répertoire unique, je transfère plusieurs répertoires les uns à la suite des autres, ma vitesse de transfert de l'ensemble (par addition des vitesses indiquées) est supérieure à ma vitesse X initiale, (et ce même si chaque transfert pris indépendamment est moindre). Il est donc plus efficace de lancer plusieurs transferts en // plutôt qu'un seul. L'autre avantage est qu'en cas d'arrêt pour poser une question stupide, le second transfert continue et tout le temps n'est pas perdu à attendre la réponse. Il me semble que le gain plafonne à 3 instances de copie simultanées.
Je ne sais pas si d'autres ont constaté cela, mais une option de parallèlisation des transferts pourrait être intéressante; à moins qu'il ne soit possible de booster la copie "unique" pour atteindre ces mêmes vitesses wink
Qu'en pensez-vous ?
BD

Dernière modification par Brunod (Le 08/11/2010, à 11:00)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#44 Le 13/11/2010, à 21:35

Brunod

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Je reviens à la charge; c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup !
Il serait aussi très pratique d'avoir tous les détails des fichiers en cas de duplicatas. En général, le copieur dit qu'une instance du fichier existe déjà dans la destination, mais sans en dire beaucoup plus. Faut aller voir avec le gestionnaire de fichiers les dates, tailles, différences entre les deux. Ce serait génial si ces infos apparaissaient directement : nom de fichier, taille (précises), date de création, dernier accès, propriétaire... et pourquoi pas un md5sum pour comparer les deux ? Pour ne pas réinventer le fil à couper le beurre, un couplage avec fslint ou équivalent... ?
Merci !
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#45 Le 16/11/2010, à 18:00

Revan26914

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Brunod a écrit :

Il me semble que le gain plafonne à 3 instances de copie simultanées.

Je suis arrivé à la même conclusion big_smile Surtout qu'avec les processeurs multicoeurs d'aujourd'hui, cette parallélisation de la copie est plus qu'intéressante.

Brunod a écrit :

à moins qu'il ne soit possible de booster la copie "unique" pour atteindre ces mêmes vitesses

Je ne pense pas, mais rien n'empêche de booster la copie et de lancer plusieurs copies simultanées big_smile

Brunod a écrit :

Il serait aussi très pratique d'avoir tous les détails des fichiers en cas de duplicatas. En général, le copieur dit qu'une instance du fichier existe déjà dans la destination, mais sans en dire beaucoup plus.

Je suis d'accord, j'ai souvent été confronté à ce genre de situation et c'est franchement pénible.

Brunod a écrit :

et pourquoi pas un md5sum pour comparer les deux ? Pour ne pas réinventer le fil à couper le beurre, un couplage avec fslint ou équivalent... ?

Est-ce que le md5sum est vraiment utile dans ce cas là ? On pourrait simplement vérifier la taille du fichier ainsi que sa date de dernière modification, qu'en penses-tu ?

Je pense que la md5sum pourrait être intéressante pour vérifier si tous les fichiers ont été bien copiés. Mais en option, parce que ce n'est pas forcément utile pour toutes les copies.

Dernière modification par Revan26914 (Le 16/11/2010, à 18:01)

Hors ligne

#46 Le 16/11/2010, à 18:06

Brunod

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Non je ne pense pas que le md5sum soit utile pour tester toutes les copies; ça ralentirait beaucoup trop. Mais c'est utile pour savoir si deux fichiers sont semblables ou non lorsque tout le reste est semblable par ailleurs : taille, date création...
wink
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#47 Le 17/11/2010, à 14:24

Revan26914

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Brunod a écrit :

Non je ne pense pas que le md5sum soit utile pour tester toutes les copies;

C'est pour ça que je parlais d'option. Pour certaines copies très sensibles ça peut être important de s'assurer qu'il n'y ait eu aucune perte.

Brunod a écrit :

Mais c'est utile pour savoir si deux fichiers sont semblables

Oui mais en fin de compte est-ce que ça a un intérêt ? Qu'est-ce que ça apporterait de savoir si les deux fichiers sont différents ? Si on a la taille, la date de création et la date de dernière modification, ça permet déjà de vérifier s'ils sont identiques et aussi de choisir lequel des deux fichiers on veut garder. En plus, sur les très gros fichiers, ce serait long et ça ralentirait un peu tout. Imagine un peu qu'il y ait un certain nombre de gros fichiers portant le même nom...

Hors ligne

#48 Le 17/11/2010, à 15:23

Brunod

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Ou de renommer et garder les deux ! Des photos dont les infos seraient semblables alors que tout le reste est semblable, je préfère les repérer sans choisir que l'une écrase l'autre.
Mais je répète, ce ne serait à faire QUE si tout le reste concorde, et c'est assez exceptionnel tu sais, que tout le reste concorde. Mais j'ai déjà eu le cas.

Dernière modification par Brunod (Le 17/11/2010, à 15:24)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#49 Le 17/11/2010, à 15:40

Revan26914

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

Brunod a écrit :

Ou de renommer et garder les deux

Oui bien sûr wink

Brunod a écrit :

Mais je répète, ce ne serait à faire QUE si tout le reste concorde

Oui d'accord si ce n'est QUE si tout le reste concordre, sinon ce serait un peu lourd big_smile

Hors ligne

#50 Le 17/11/2010, à 15:42

Brunod

Re : LinCopier - Gestionnaire de copies pour Linux

On s'est rejoint ! smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne