Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 22:47

g13013

Karmic plusieurs problêmes!?.

Bonjour a tous.
ça fait deux jours que j'ai installé ubuntu 9.10, j'avais une bonne impression jusqu'à maintenant, mais des bugs ou erreurs commence a ce manifester :
1- des erreurs a répétition m'indiquant que le système est devenu instable suite a un crash d'un programme et doit être redémarré
2- les connexions réseau ce coupent inopinément, jusqu'à redémarrage de la machine
3- le plus gênant... enfin pour moi, c'est que j'essaye de copier vers les flashs disques, la copie commence le plus normalement mais au bout de quelque secondes les performance ce dégrade jusqu'à alourdir le système  complètement et même figer les fenêtres ouvertes, et le débit de copie atteint les 200 ko/seconde!!, télécharger depuis internet me prendrait moins de temps ^^, et je commence a croire que la prise en charge des systèmes de fichier FAT du moins sur les flash disque n'est pas totalement optimisé ou comporte des bugs
Si j'étais parano je dirai que le système est infecté par un virus méchant... Désolé vielle tradition venant du monde Windows
Si quelqu'un rencontre le même problème ou a une idée sur le sujet je suis a l'écoute

merci de votre attention.

Dernière modification par g13013 (Le 03/11/2009, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2009, à 22:57

g13013

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

haaa j'ai oublié.. le son parfois disparait  et revient après redémarrage hmm, la liste s'alourdit non? c'est a croire que c'est moi qui a un problème!

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 22:59

kaffka

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

Juste par curiosité,

est-ce que tu as "upgradé" ou bien tu as fait une installation a partir du cd?

parce que j'ai eu tous les problèmes du monde à partir d'un update (perte du touchpad, plus de son, driver de carte sans fils et beaucoup de problème à configurer ma carte graphique...

maintenant avec un "clean install" tout marche parfaitement !

comme quoi les mises-à-jour ne sont pas au point!

Hors ligne

#4 Le 04/11/2009, à 14:06

g13013

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

merci d'avoir répondu
j'ai effectuer une installation propre depuis un flash disque et l'installation c'est déroulé sans incident

Hors ligne

#5 Le 10/11/2009, à 21:44

g13013

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

allez un petit up

Hors ligne

#6 Le 11/11/2009, à 22:00

falcon72

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

hello,

j'ai moi aussi installé Karmic.
j'ai aussi eu plein de probleme suite a la mise a jour, donc j'ai fait une reinstallation et la tot marche nickel ou presque.

je decouvre aussi des bug au fur et a mesure de l'utilisation.
mes paratge reseau nfs plante  ( j'ai acces au repertoire mais je ne peu rien y copie, le systeme se repond plus )
le son disparait aussi de  temps en temps
c'est plutot genant...

Hors ligne

#7 Le 12/11/2009, à 00:01

tigobelin

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

moi g plein de petits bugs :
-ralentissements du système progressivement jusqu'a figer quelques fenêtres plantages de certains jeux a la fermeture de ceux-ci et même perte du son (gresillements puis perte un coup sur 2) sur warzone 2100 .
changements de session qui plante X
lags des effets compiz ....
et j'en passe
mais je pense que ça vient de la migration mais helas pou moi je n'ai pas le choix , install direct impossible


http://gobinformatique.perso.sfr.fr/

Hors ligne

#8 Le 12/11/2009, à 03:48

Dalek

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

Moi aussi pas mal de problèmes similaires a ceux exposés ici. J'ai donc fait une réinstallation en partant directement de karmic.

Et résultat : c'est pire !

Le plus déroutant, c'est mon disque dur externe qui "disparait" de facon aléatoire. Obligé de débrancher / rebrancher.

Le plus chiant c'est que grub2 plante apres chaque passage sous XP.

Hors ligne

#9 Le 12/11/2009, à 04:50

roger64

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

Bonjour

Après mise en observation clinique de quinze jours à la suite de la mise à niveau réalisée avec l'alternate cd, mes "problèmes" sur Karmic sont tout à fait gérables, comparés à Jaunty. Donc, je reste sur Karmic en pensant que le temps pourvoira à leur résolution.

Le principal est  à mon avis la lenteur au démarrage. Il me faut une minute trente...bien plus que pour jaunty. Une fois sur deux en plus, il décide qu'il faut me demander mon mot de passe et me le rappele d'un bref roulement de tambours...:rolleyes:
Si vous avez des idées à ce sujet, ce ne sera pas de refus...:P

Bootchart prend tellement de copies et de logs que je l'ai supprimé -à 228 mégas.
Quelques plantages inexpliqués d'applications comme gnome-power-manager parfois
Quelques minimes erreurs d'affichage pour l'indicateur d'applet
un message incompéhensible sur nmi_watchdog et vboxdrv
le bug de network-manager sur l'ADSL (utilisation de pppoeconf)

Finalement, c'est à peu près tout. J'ai eu quelques freezes les premiers jours mais ça ne s'est plus reproduit.

J'ai "bloqué" grub à la version 0.97 (legacy) en me jurant bien de n'installer grub2 que lorsqu'il ne serait plus en version beta.

Dernière modification par roger64 (Le 12/11/2009, à 04:54)

Hors ligne

#10 Le 12/11/2009, à 14:47

falcon72

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

re,

j'ai aussi un pb d'impression sous karmic.

j'ai une imprimante reseau et sous karmic il ne m'imprime que les premières pages ( notamment sur mes pdf )
alors que ca fonctionne tres bien sur la version jaunty !!!

je vais peut etre réinstallé jaunty sur mon poste, ca fait beaucoup de pb a resoudre et beaucoup d'improduction.

Hors ligne

#11 Le 17/11/2009, à 23:56

g13013

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

alors dans ce cas je ne suis pas le seule, j'ai installé ma copie en clean depuis un flash disque nickel, mais ce que je voudrai savoir, es ce-que vous avez le même problème avec les transfert vers les flash disque? si non je pencherai plutot vers une mauvaise compatibilité avec ma carte mère

au fait j'ai aussi le son qui disparais et réparait tous seule lol

Hors ligne

#12 Le 18/11/2009, à 15:44

torpedolos

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

Moi aussi, plein de soucis avec le koala...
Souhaitons que tout ça profite pour la prochaine version qui sera LTS.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#13 Le 22/12/2009, à 16:57

yugo666

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

Bonjour

J'avais moi aussi des problèmes suite à la mise à niveau de Jaunty vers Karmic... Je me suis rendu compte que les problèmes n'existaient pas lorsque je bootais sur le liveCD karmic. J'ai donc installé karmic à partir du liveCD et ça tourne pas mal. Le seul PB qi persite est le grésillement et même perte du son sous warzone2100...

Hors ligne

#14 Le 24/12/2009, à 11:40

chtiland

Re : Karmic plusieurs problêmes!?.

De mon côté (Kubuntu) Karmic apporte une nette amélioration côté rapidité (tant démarrage que l'utilisation), cependant un gros point noir depuis quelque temps, la connexion réseau.

Lorsque je copie un gros fichier depuis un serveur NAS (une image iso d'ubuntu par exemple), la copie démarre et m'annonce plus d'une heure de transfert... au bout de quelques instants j'ai environ 15 minutes (ce qui est tout de même long), et puis d'un coup erreur de copie le fichier source n'existe plus...
Lorsque je tente la même copie depuis un autre PC (sous Ubuntu Karmic via un client VNC) ça prend à peine 3 minutes sans aucun problème. Donc ça ne vient pas du NAS.

J'ai pu améliorer quelque peu la stabilité (j'arrive à copier 400 Mo au lieu de 150 Mo d'un fichier d'environ 700 Mo) en désactivant ipv6 et en modifiant le fichier /etc/hosts (je vire la ligne 120.0.1.1 et je met mon nom de machine sur la ligne 127.0.0.1*).
Cependant le PC sous Ubuntu est en ipv6 et le fichier hosts a encore ces deux lignes....

De ce fait je me demande si le pb ne serait pas au niveau hardware... enfin, si quelqu'un voit une autre piste, je suis preneur wink


* Un serveur (samba) de fichiers en RAID5 sous Ubuntu avait des partages trèèèèès lents, et à peine après avoir modifié ces lignes dans le hosts les performances ont été au rendez-vous (ouverture des fichiers et dossiers quasi instantanée).


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne