Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 23:55

FUN

Karmic sur Mac PPC : quelqu'un s'est lancé ?

Salut

Le gestionnaire de mises à jour me propose une mise à niveau vers Karmic, mais j'hésite. J'ai tellement de petits réglages à droite à gauche que j'ai peur de tout casser.

Quelqu'un(e) a tenté le coup ?


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#2 Le 04/11/2009, à 19:09

gagoune

Re : Karmic sur Mac PPC : quelqu'un s'est lancé ?

Salut !
Pas encore personnellement, mais vu que ke dois ré-installer ubuntu, je vais tenter la nouvelle version...
Par contre, elle font souvent + de 700 Mo... mad pas pratique, faut faire un DVD... hmm
Bref ! Il faut que je démonte ma palourde pour ce faire car lecteur optique pas bootable ! ^^donc c'est pas pour tout de suite !
D'autres vont peut-être le faire !...


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 04/11/2009, à 19:31

Jean-paul 3

Re : Karmic sur Mac PPC : quelqu'un s'est lancé ?

Bonjour,
je suis passé à Karmic d'abord en testant par le gestionnaire de mise à jour et là, "comme d'hab" cela ne fonctionne pas (problème de lien vers les miroirs).
je dis comme d'hab, cela n'est pas méchant ou irrévérencieux mais effectivement cela fait plusieurs mise à jour que le problème se répète !
J'ai donc télécharger le CD Desktop, testé en live et refait une install complète, à télécharger ici :
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/9.10/release/

Là, divine surprise, tout fonctionne "out of the Box",
Tout sauf, pour ce qui me concerne, les effets Compiz. Si je les active en résolution 1280x1024 ou supérieure
je me retrouve avec un bureau noir. Pour ce cas, je te renvoie à cette discussion :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351287
la cause en est le pilote radeon qui est utilisé sur les vieilles carte ATI
Voici la mienne
UbuntuPPC:~$ lspci | grep VGA
0000:00:10.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon RV250 If [Radeon 9000] (rev 01);

Sinon, je trouve cette nouvelle version plutôt agréable est réussie et je tiens à remercier chaleureusement à nouveau les bénévoles qui maintiennent la version PPC de Ubuntu en vie et qui me permette de garder mon G4 QuickSilver  à jour. cool

Hors ligne

#4 Le 04/11/2009, à 20:32

gagoune

Re : Karmic sur Mac PPC : quelqu'un s'est lancé ?

Salut...
Alors tu es passé par la mise-à-jour logiciel et ça a marché !
Bonne nouvelle donc !
Moi, je dois tenter une install complète, mais j'ai la flemme de me relancer dans le démontage de ma palourde pour y remettre le lecteur DVD d'origine... ^^'


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 09/11/2009, à 00:21

irw1n

Re : Karmic sur Mac PPC : quelqu'un s'est lancé ?

Je me suis lancé à installer Karmic sur un vieil eMac G4, et après mise à jours... Oh ! surprise ça marche... évidemment les perf graphiques sont pauvres... mais regarder la TV avec VLC n'a posé aucun problème... je vais presque le regretter... quand il va partir ce vieux machin... je me demande si on peu pas tiré qque chose la vieille Radeon qu'il y a dedans... si quelqu'un connais le moyen de choper un pilote je suis preneur... En tout cas pour les frileux qui n'osaient pas bah allez y ! Faite revivre vos vieux Mac, le mien était destiné aux ordures, c'est dire....


iMac 3.06 GHz 24" 2Go/500Go - 1To : Snow Leopard 10.6.1
MacBook 2GHz 13" 2Go/160Go : Snow Leopard/Ubuntu 9.10

Hors ligne

#6 Le 10/11/2009, à 23:00

Bertrand Anares

Re : Karmic sur Mac PPC : quelqu'un s'est lancé ?

J'ai mis à jour Jaunty en Karmic sur Powermac G5, sans grand soucis. Avec quelques avancées : le pilote X libre pour Radeon 9600 fonctionne enfin (avec la 3d, même s'il est un peu instable) ; ma souris bluetooth fonctionne enfin (même s'il faut refaire le réglage à chaque lancement).
Toutes les fonctionnalités de base sont là : 3d, video, audio, impression, réseau... Je n'utilise pas le wifi.

Un bémol : le serveur audio temps réel jack plante systématiquement quand il est lancé en root, ce qui m'interdit l'utilisation de logiciels comme  Ardour, Rosegarden...

Un deuxième bémol (qui n'a rien de spécifique au powerpc) : je ne suis pas fan de Xsplash ni du nouveau gdm.
Xsplash ne fait que rajouter une étape supplémentaire au démarrage à la suite de usplash, sans aucun bénéfice car le kernel modesetting n'est pas activé.

Quant à gdm, le thème est franchement laid (les goûts et les couleurs...) et je me suis dépêché de le rendre un peu moins laid (google est ton ami...) mais, ça reste très limité.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2009, à 20:04

pi_cachou

Re : Karmic sur Mac PPC : quelqu'un s'est lancé ?

Bonjour à tous !
   Petit nouveau dans le monde mac, je viens de faire l'acquisition d'un mac mini G4.
   Je voulais voir un peu ce qu'était mac os...
Très vite, j'ai installé ubuntu en dual boot. Si la version 9.04 m'a posé quelques petits problèmes, la 9.10 s'est installée est fonctionne très bien (réinstallation complète).

    Le wifi est reconnu après téléchargemet du pilote de la carte par une connexion filaire, les effets graphiques fonctionnenent...
Bref, tout va bien pour l'instant.

    Savez-vous s'il existe un CD d'adds on d'edubuntu pour powerpc ? Mes enfants jouent un peu avec cet ordinateur,  j'aimerais leur installer les petits logiciels sympas type gcompris et tout et tout...

Hors ligne

#8 Le 15/11/2009, à 00:10

FUN

Re : Karmic sur Mac PPC : quelqu'un s'est lancé ?

Salut

À mon sens tout ce dont tu as besoin est dans les dépôts. Non ?


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#9 Le 01/12/2009, à 09:32

Jean-paul 3

Re : Karmic sur Mac PPC : quelqu'un s'est lancé ?

pour ceux qui ont sauté le pas du 9.10 en PPC et qui enrage sur les effets compiz qui ne fonctionnent pas "out of the box" avec les anciennes cartes ATI (comme la mienne une Radeon 9000), une solution qui fonctionne ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3108278#p3108278

en tout cas dans mon cas et les effets graphiques sont retrouvés,
c'est pas le plus important, mais quand même

tongue

Hors ligne

#10 Le 02/12/2009, à 01:47

FUN

Re : Karmic sur Mac PPC : quelqu'un s'est lancé ?

Salut

J'étais installeur à l'Ubuntu-party parisienne et j'ai vu quelques mises à niveau planter (même sur des ix86 récents)... Peut-être parce qu'on tirait tous sur le réseau comme des malades, faut reconnaître... :-)

Je vais peut-être me lancer mais après une big sauvegarde et avec un week-end pas trop chargé devant moi... Des fois que...

Jean-paul 3 : tu as un QuickSilver avec une ATI ? Pourquoi j'ai une Nvidia, moi ?

administrator@macintosh:~$ lspci | grep VGA
0000:00:10.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV11 [GeForce2 MX/MX 400] (rev a1)


FUN

Vieux voyou

Hors ligne