Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 05/05/2011, à 17:49

StCh

Re : ecran tactile packard bell

Bonjour,

tout dépend du type de dalle tactile dans votre machine. Faites un lsusb puis regardez à http://lii-enac.fr/en/architecture/linu … vices.html si la dalle est déjà gérée. Si elle ne l'est pas, il y a un howto à http://lii-enac.fr/en/architecture/linu … howto.html mais si l'anglais vous pose pb vous pouvez aussi vous manifester ici et on fera ce qu'on peut pour vous guider.

Hors ligne

#127 Le 05/05/2011, à 18:16

Ghium

Re : ecran tactile packard bell

merci!

alors voici ce que donne la commande lsusb :

ghium@ghium-oneTwo-L5351:~$ lsusb
Bus 004 Device 002: ID 046d:c517 Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 004: ID 0bda:8172 Realtek Semiconductor Corp. RTL8191S WLAN Adapter
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 0bda:0158 Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 multicard reader
Bus 001 Device 002: ID 1fea:0052 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
ghium@ghium-oneTwo-L5351:~$


j'ai bien l'impression qu'il ne le voit même pas!

Hors ligne

#128 Le 05/05/2011, à 18:27

StCh

Re : ecran tactile packard bell

1fea::0052 ne semble en effet pas un candidat convaincant (je vois sur le Web que 1fea::0047 est une Webcam HP).

Ca vaudrait peut-être le coup de démarrer la machine en Windows pour voir s'il y a une dalle tactile détectée, et quels sont ses identifiants USB...

Hors ligne

#129 Le 05/05/2011, à 18:43

Ghium

Re : ecran tactile packard bell

j'aimerai bien... le problem c'est que quand j'ai installé ubuntu 11.04, ça a planté windows, justement, la dalle ne fonctionnait plus, windoxs la voyait mais détectait un erreur... du coup j'ai fait le grand ménage j'ai une seule partition avec ubuntu (enfin avec un swap en plus bien sûr), me gardant une petite place pour mettre windows plus tard... du coup impossible de redemarrer windows!

Hors ligne

#130 Le 17/05/2011, à 23:50

Ghium

Re : ecran tactile packard bell

Me revoilà!

j'ai ré-installé windows,Avant l'installation d'ubuntu l'ecran tactile sous windows fonctionnait parfaitement, mais rien qu'en mettant le live cd, sans même installer quand je suis revenu sur windows il ne reconnaissait plus mon écran enfin il le voit, c'est la même icone dans les périphérique mais nécessitant une réparation. alors après quelques bidouillages, reparation du périphérique, restauration du windows et après redémarrage, le tactile fonctionne sous windows!
Je relance linux tout va bien (bon le tactile ne fonctionne pas mais ça c'est un autre problème, à moins que les deux soient liés justement...), mais quand je reviens sur windows, le problème avec le périphérique revient!

Je ne comprend pas, les périphériques ne sont pas installé dans le bios pourtant? Comment linux peut-il fausser une config windows???
Et j'ai refait la manip plusieurs fois, à chaque fois, je parviens à refaire fonctionner le tactile sous windows, mais si je relance ne serait-ce qu'un fois ubuntu, c'est fini!!!

C'est dommage, déjà que j'ai bien l'impression que les drivers linux pour mon tactile ne sont pas dispo, mais si en plus je ne peux pas m'en servir sous windows...

merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

#131 Le 18/05/2011, à 09:32

Ghium

Re : ecran tactile packard bell

dernière nouvelle...

bon cette nuit j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour sous windows, il y avait une nouvelle clé usb sur mon pc et au démarrage de windows7 il s'est mis a chercher automatiquement tout un tas de pilote dont apparement ceux de mon écran tactile. Après cela il y avait la petite icone sur arrêter  pour finir les mise à jour en redémarrant , ce que j'ai fait et le tactile s'est mis à refonctionner (sous windows évidemment ) mais évidemment quand je suis repassé sur linux plus de tactile et revenu sous windows même probleme que dans mon précédent post!
c'est à n'y rien comprendre!

Hors ligne

#132 Le 19/05/2011, à 12:17

malbo

Re : ecran tactile packard bell

Hors ligne