Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2009, à 03:06

timewarp

Projet?question et propositon

Salutation tout le monde,comme mon titre n'est pas clair je vais m'étaler ici.
Tout d'abord je tien a dire que je viens tout juste de passer sous linux(hier...),je tourne toujours sous xp et mac os x,donc le monde du libre me trouble yikes,j'ai vue quelque vidéo sur Linux et parler a quelque linuxien,et je ressort de tout avec une question "Woo,tout est il possible avec linux?""ou comme le dit les pubs adidas impossible is nothing",comparé a Windows il me "semble" qu'une idée est plus vite réalisée sous Linux que sous Windows. Alors ni connaissant rien en programmation j'ai bien dit rien,je vois une lueur d'espoir en Linux,le problème est que j'ai des idée mais pas les ressources nécessaire(les connaissance)c'est l'histoire de ma vie hmm

Alors me voila aujourd'hui des idée plein la tête et remplis d'espoir.......-_-'
Plus sérieusement ,j'ai quelque idée a vous soumettre ,pouvez me dire si tout cela et réalisable ou non.

Un os réseau intelligent, je vous explique ma pensée.
un os(une distribution Linux assurément) autonome,en réseau ,il devra très léger et très sur.
exemple:nous avons un reseau d'environ 100 pc si c'est pas plus tous relier par modem
avec a leur tete 2 pc nommé 1 et 2,le pc 1 et 2 on une tache a eux,il communique avec tout les pc
3 a 100 on eux aussi leur tache,mais chacun des pc communique entre eux,et il ce controle mutuellement,et la patatras le pc 77 déconne,il faux habituellement l'intervention d'un humain,mais pas la puisque tout les pc communique entre eux,donc les pc rétablisse le 77 dans une configuration sans problème,mais imaginons c'est un problème matériel,les autre pc checkup le matériel du 77 et la communique avec un être humain chargée de la maintenance dans continuons dans l'imagination imaginer que 77 chope un virus ou autre,bah le 77 ce sacrifie si le virus essaye de parasiter les autre pc,soit toujours autonome il communique et il et sauver.
Une sorte d'autogestion,avec de gentil pc qui font ce qu'on leur a demander,pour nous servir nous humain pour faciliter la vie.pas clair ???je peux vous faire un schéma sur demande.

Je suis conscient qu'étant seul je ne peux y arriver alors si un groupe avec des  âmes charitable désir m'aider je lui en serai reconnaissant.

Ensuite camarade si vous avez des idée,critique ,question je suis a votre disposition.

A oui j'entends bien que cette explication n'es absolument pas clair,donc contacter moi par MP,la je pourrais vous expliquer bien plus clairement le fait fond de ma pensée et précisée mon idée,quel type de machine etc......

Dernière modification par timewarp (Le 04/11/2009, à 03:08)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2009, à 03:12

quatrecouleurs

Re : Projet?question et propositon


Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 04/11/2009, à 07:28

timewarp

Re : Projet?question et propositon

Merci lien tres interessant(1981 quand même),c'est dans l'idée,voici un exemple concret prenons la ratp
La ratp grande entreprise française,qui utilise Windows XP Embedded cliquez ici comme beaucoup d'autre,pour toute ses machines,prenons plus précisément leur machines a distribué les tickets,si si vous s'avez leur machines qui quand on en a besoin sont en panne,c'est machines toute moche ou on ce dit tien je vais aller plus vite que si je passais au guichet que nenni,bah c'est machines tourne sous xp embedded,donc on a le droit a de belle surprise  un BSOD ou des erreur diverse. Rassurez vous je me suis acheter un vélo

Bon j'ai assez chargé leur machines,donc imaginez c'est machines sous une distribution  Linux ,ultra légère et toute les idée citer plus haut .vue l'utilité des machines pas besoin d'un Os pour Gamer.
Donc je résume une machine dédier a certaine tache tournant sous une distribution Linux  « nom de code Gray Wolf »,des machine qui agissent dans leur tache indépendamment par rapport au machine 1,2,3 etc.....(ref:premier message)
les machines qui s'autogere ,qui communique entre elles « avec un langage,chiffrement  propre a eux par mesure de sécurité »des machines qui s'auto coupe du reseau en cas de virus,qui ce font des checkup software et hardware régulièrement entre elles ce soigne entre elles sans l'intervention humaine.(sauf probleme hardware)
Donc des machines qui réagissent comme une meute de loup haha,d'où le nom gray wolf.
Des machines intelligente.....ou un Os.

Je suis toujours a votre disposition si vous avez des questions.

Dernière modification par timewarp (Le 04/11/2009, à 07:30)

Hors ligne