Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 13:22

linkinrcs

Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

Bonjout tout le monde smile
Depuis quelque temps , je veux essayé linux , et me suis renseigner , et voila j'ai un live cd d'unbuntu chez moi !
Bon alors je le boot , au debut ca se passe nickel , mais , probleme :
une erreur se produit pour l'  " entrer dans la session pré installé "
Je ne sait pas ce que ca veut dire wink mais en tout cas , ca marche pas tongue
Donc j'ai essayé de faire quelques truk , mais ca na pas marché roll
Mon pc , c'est un vieux 98 ( c'est pourquoi je veux utiliser linux , et pour faire quelques essaies ) avec 300 mhz , intel celeron , 98 mo de ram , carte graphique 4mo maxtor .
Donc j'ai pensé que c'est ma config qui est trop lente et que c'est normal , mais bon , j'attend votre aide !

ps: si vous connaisez des live cd qui sont pas moche et qui tourne sur ma config ou meme des distributions legere , ca serait bien , j'ai un peu surfer , j'en ai trouvé mais bon pour l'instant j'ai plus mon graveur alors faut que j'attende avant d'essayer hmm

Merci d'avance pour  votre aide !

#2 Le 11/04/2006, à 13:57

michel2652

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

Bonjour,

Avec ta config (RAM) Ubuntu avec Gnome ou Kde roll, le mieux serait Xubuntu : Ubuntu en server et Xubuntu-desktop.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 11/04/2006, à 13:58)

#3 Le 11/04/2006, à 16:16

linkinrcs

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

Wé mais , Xubuntu , il existe en live cd ? Car je veux pas tout de suite me lancer dans l'instal, j'ai jamais installé un os , alors bon faut que je voit , je crois que je vait essayé kaella , et si la ca marche pas , je prend beatrix : c'est pas trop lourd et c'est encore assez jolie ! Et question bete : apres avoir choisis un live cd , on peu installer des programmes si il est pas assez complet ?

ps : Je n'ai que 14 ans , donc je m'y connait pas super super en informatique , donc bon allez y doucement lol !

#4 Le 11/04/2006, à 17:05

michel2652

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

bonjour,

En live tu n'installe rien sur ton HDD.
Donc installer d'autres progs... je doute.

Mais j'utilise celle là (lorsque je dois dépanner) smile

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 11/04/2006, à 17:12)

#5 Le 11/04/2006, à 17:32

linkinrcs

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

Bon je crois que je vais installer xubuntu , mais savez vous combien prend il de place sur le disque dur , et pour ma connexion adsl , je peut utiliser le port usb ?
Si je rate l'instal , je pourrais plus utiliser windows , c'est bien ca ?
Merci pour vos réponses!

#6 Le 12/04/2006, à 17:03

nat

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

Salut,

1. ton problème avce le live cd vient du fait que tu n'as pas assez de mémoire vivre: tu peux rajouter une barette de 128 Mo(ça va bien te cûter 20 euros au pire=>pas cher pour un OS tout neuf)

2. Perso avec un PIII 400Mhz et environ 300 Mo de vive , ubuntu tourne nickel avec gnome, bien mieux qu'avec W98.

3. Avec 3 Go sur ton DD, tu as un système complet et fonctionnel

4. sinon effectivement la kaella (version francisée de knoopix fonctionne très bien) mais avec 98MO de mémoir vive, tu ne pourras démarrer la kaella qu'avec un environnement graphique plus que réduit qui ne te donnera pas forcément envie d'utiliser une version linux

Je pense qu'une barette mémoire de plus est la meilleure solution....

Hors ligne

#7 Le 12/04/2006, à 17:12

linkinrcs

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

Ok merci beaucoup nat ,je crois que je vait m'acheter de la ram ( o pire , j'en pique a des ordis de la decheterie sous les regards indiscrets lol ) et sinon xubuntu tourne corectement avec 98 mo ? J'ai vu sur quelques site , et aparemment ca marche , bon je vait voir , et de toute facon , a partir de xubuntu , on peut installer ubuntu nan ?

#8 Le 13/04/2006, à 21:49

linkinrcs

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

Je voudrais aussi savoir si avec 98 mo de ram , xubuntu marche , et si avec le cd d'instal xubuntu il y a tout les paquets et donc on aurait plus besoin de mettre le net pendant l'instal , c'est ca ?

#9 Le 20/04/2006, à 22:19

Luckinux

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

@ Nat: J'ai eu le même pb que linkinrcs avec une config un peu plus généreuse ... 128 Mo de RAM, c'est encore trop court ??? Et ensuite, avec une barette en plus c'est OK sur, ou ça risque de merder encore ? hmm

Hors ligne

#10 Le 20/04/2006, à 22:22

Luckinux

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

@ linkinrcs :

o pire , j'en pique a des ordis de la decheterie sous les regards indiscrets lol

Pour quelqu'un qui n'a que 14 ans, t'es bien parti !
Continue le traitment et lache rien ! lol
TSHAW
Lucki'

Hors ligne

#11 Le 21/04/2006, à 10:59

nat

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

Salut,

même pb exactement??? genre ça bloque à 21% :echec entrer dans la session préinstallée

1: vérifier le md5 du cd
2: essayer de lancer le cd sur une autre machine
3: à l'erreur ctrl+alt+F2 pour voir le message d'erreur
Faire un memtest est aussi une bonne chose.

Dans mon cas, le fait de monter en mémoire vive a réglé le problème mais j'ai lu que d'autres avaient eu le même problème avec des configurations plus puissantes...

Normalement 128 Mo ça doit passer.

Tu peux essayer une kaella si ça ne marche pas.

Hors ligne

#12 Le 21/04/2006, à 22:39

Luckinux

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

Ouais, c'est exactement le même problème !
Et j'y repensait, 128 Mo de RAM c'est sur que ça passe, j'ai déjà fait une install' avec cette config sans problème.
Le CD marche nickel sur une autre machine, c'est le premier truc que j'ai vérifié smile malin !
Mais ça veut dure quoi : vérifier le md5 du cd ?
Et comment qu'on fait un memtest ?

Pour Kaella, c'est une bonne idée, mais pour la personne à qui je compte l'installer, je souhaiterais vraiment ubuntu.

Hors ligne

#13 Le 24/04/2006, à 09:46

nat

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

Salut,

pour le md5, je vais te mettre à contribution en te demandant d'effectuer une recherche sur le wiki où tout est très bien expliqué...

Pour essayer totalement, double la mémoire (sans acheter juste en transférant d'un pc à l'autre) pour voir si ça fonctionne. Apès tu pourras prendre une décision.

C'est quoi la& configuartion de ce pc?

Hors ligne

#14 Le 24/04/2006, à 11:29

Luckinux

Re : Probleme au lancement : entrer dans la session pré installé

Merci pour le tuyau md5 (c'est vrai que je suis un peu flèmard wink ).
Pour la config du PC :
Céléron 600 MHz
128 Mo Ram
10 Go HDD
Y'a pas à chier, ça devrait passer.
Bon, là je l'ai pas sous la main, mais j'ai récupéré les disques rouges de canonical ... je vais faire un essai avec, et on verra.
TSHAW
Luck'

Hors ligne