Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 13:52

asybunt

null modem

bonjour,je souhaite connecter 2 pc ,sous ubuntu,par le port rs232,(le pc serveur est connecté sur le net par eth0,je voudrais donc que le pc client y accede aussi,par le cable null modem donc)(le cable simule une connexion ulterieure par laser et photo diode)j'ai essayé minicom sur les 2,ça passe bien,maintenant je dois configurer ppp(il me semble),je suis un peu perdu(noob),merci pour vos "astuces".bye:cool:

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 18:23

asybunt

Re : null modem

j'ai trouvé ça:http://linux.developpez.com/guide/x8788.html
pppd /dev/ttyS0 115200 10.0.0.4:10.0.0.8 crtscts &
sur le pc1 et inverse sur le pc2 mais:
pppd: The remote system is required to authenticate itself
pppd: but I couldn't find any suitable secret (password) for it to use to do so...
.je cherche..merci

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 16:18

asybunt

Re : null modem

re toujours en galere personne n'a une idée svp,j'ai l'impression d'avoir posé une question con?

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 16:21

michel2652

Re : null modem

Bonjour,

Non, pas con, mais faut patienter un peu, tu n'es sans doute pas le seul a avoir eu ce problème.

A+

#5 Le 14/04/2006, à 14:21

asybunt

Re : null modem

re ,bon je laisse tomber ça sous cette version :a chaque fois que je rentre la commande :sudo pppd /dev/ttyS0 115200 10.0.0.4:10.0.0.8 &,il me demande le pass,alors que je l'ai bien desactivé dans ../ppp/options,il faut a chaque fois, avant que je lance :sudo gedit /etc/ppp/options sans rien faire, juste enregistrer(!!!) : la connexion ce lance sur le serveur,quand au client ça marche pas ,voila ,dsl du dérangement.merci.

Hors ligne