Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2009, à 19:42

baboune 01

suppression des dépots universe et multiverse

Bonsoir à tous,
Je ne suis qu'un débutant et vais le rester mais je me demande si je dois supprimer les dépots universe et muliverse pour éviter les bogues à répétition.
merci pour vos éclairages. Je suis sous karmic 9.10

Hors ligne

#2 Le 04/11/2009, à 19:48

abelthorne

Re : suppression des dépots universe et multiverse

Non. Les dépôts Universe et Multiverse correspondent à des différences de licence et de support. Les paquets qu'il y a dedans sont stables.

Évite d'activer les mises à jour du dépôt "Proposed" : là, pour le coup, il y a des paquets instables dedans.

Les dépôts backports contiennent des paquets portés depuis la version suivante d'Ubuntu. Théoriquement, ils sont stables aussi. Néanmoins, les logiciels qui se trouvent dedans étant plus récents, ils peuvent avoir leurs lots de nouveaux bugs.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2009, à 19:51

baboune 01

Re : suppression des dépots universe et multiverse

Il ne faudrait mettre à jour que les mises à jour de sécurité importantes si je comprend bien et comment savoir si les paquets que je possède sont inutiles ou pas .

Dernière modification par baboune 01 (Le 04/11/2009, à 19:51)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2009, à 01:34

baboune 01

Re : suppression des dépots universe et multiverse

Dois je supprimer tous les paquets orphelins? Sont-ils inutiles.
Je suis sous Karmic 9.10 environnement gnome
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.00GHz
Merci.

Dernière modification par baboune 01 (Le 05/11/2009, à 01:50)

Hors ligne

#5 Le 05/11/2009, à 10:34

abelthorne

Re : suppression des dépots universe et multiverse

Quels paquets orphelins ?