Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/11/2009, à 23:00

kaoron

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

HTL a écrit :

Comment tu définis "rolling release", alors ?

Comme Wikipedia :

In software development, a rolling release approach refers to a continuously developing software system, as opposed to one with versions that must be reinstalled over the previous versions.
...
to qualify as a rolling release, the philosophy of developers must be to work with one code branch, as opposed to discrete versions.

#52 Le 05/11/2009, à 23:00

anonyme1

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Et Screamer, j'ai pas un sous, justement c'est pour ça que je veux des garanties, je ne veux pas devoir aller payer un développeur indépendant pour corriger les problèmes de ta distribution !

Le seul problème envisageable en fait, c'est l'interface chaise/clavier. Sinon, elle rocks à mort.

Tien, du coup, la crisse toussa, elle passe à 12 dinars 25.

nb: Je supprimerai les messages précédents dans quelques secondes.

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 05/11/2009, à 23:01)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#53 Le 05/11/2009, à 23:10

castelnau

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Et Screamer le prends pas comme ça !
J'ai conscience que je peux parfois être un problème essaie juste d'en faire de même de ton côté.
A moins que tu estimes être infaillible, du coup fait péter ta distri, je t'envoie les 0.165489757497 dollars relatifs et je la testerai en long en large et en travers.
Ok ?

Comment je la récupère ta distri ?

Dernière modification par castelnau (Le 05/11/2009, à 23:10)


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#54 Le 05/11/2009, à 23:13

anonyme1

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Rassure toi, je ne le prends pas mal, tu es mon meilleur client. Il faut que j'assure la relation commerciale (attends, j'installe sugarCRM pour bien suivre le contrat)
Je te l'envoie par pigeons TCP, ajoute un poulailler à tes règles iptables.
Avec ou sans télécommande à bières?

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 05/11/2009, à 23:14)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#55 Le 05/11/2009, à 23:15

DnS

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

HymnToLife a écrit :
koshie666 a écrit :

Y'a pas une distro entretenu par un seul mec depuis 10 ans ?

SLS, renommée en Slackware.

Faut-il préciser que Pat fait un excellent boulot et prend des décisions cohérentes ? Slackware RoXX ( fanboy style )

Et je reviens sur Debian Sid.
Très bien dans la mesure où les patchs sont appliqués , balancés upstream puis retirés une fois qu'upstream l'a intégré ce qui laisse peu de chance à un système "cassé" sur une longue période , j'irais plus loin en affirmant que c'est assez rare.
Son seul "problème" et qui n'en fait pas exactement une distribution "accessible" est son rythme de mise à jour, très soutenu. ( hey c'est Sid quoi tongue )
Après c'est une histoire de politique de gestion : doit-on inclure les patchs immédiatement au risque d'une casse ou bien attendre qu'upstream l'intègre , ce qui est une assurance de qualité supplémentaire , mais laisser les utilisateurs  avec un système buggué potentiellement pendant 6 mois ?
Un choix difficile et je peux comprendre la position de Canonical sur ce point.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#56 Le 05/11/2009, à 23:20

castelnau

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

SugarCRM sur ta Distrib, t'es certain qu'elle va supporter ?
Ta distrib connaît et support TCP, ce protocole si récent mais tu es à la pointe !
Mon iptables est un poulailler à lui tout seul, les couleuvres et les vipères ne passent pas tellement les poules sont aguerries, je ne crains rien.
J'ai pas de télécommande à bières, mais, comme je vois que tu as l'air fourni de ton côté, je compte sur toi pour me la fournir avec ta distribution.

Dernière modification par castelnau (Le 05/11/2009, à 23:21)


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#57 Le 05/11/2009, à 23:23

anonyme1

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Purée, t'es un coriace en affaire. Ok, je te fais cadeau de la télécommande, mais je ne fournis pas les piles.

Pff, heureusement que je n'ai qu'un client...


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#58 Le 05/11/2009, à 23:28

castelnau

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

ben t'es pas facile non plus, en tout cas c'était excellent, pour les piles j'en fait mon affaire,
a ta dispo pour tester avant livraison finale !

Au final, longue vie à Linux et aux logiciels libres...


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#59 Le 05/11/2009, à 23:40

Koshie-2.0

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Pg distribue sa drogue ou bien ?

#60 Le 05/11/2009, à 23:41

anonyme1

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

castelnau a écrit :

Et Screamer, j'ai pas un sous, justement c'est pour ça que je veux des garanties, je ne veux pas devoir aller payer un développeur indépendant pour corriger les problèmes de ta distribution !

Une dernière.

Nous savons que t'es sans le sou...t'es un utilisateur Gnu-linux.
Le seul pété de tunes c'est Shuttleworth (je vais le démarcher avec ma distrib candy'rolling')


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#61 Le 05/11/2009, à 23:49

castelnau

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Ben tu peux toujours essayer mais l'est quand même un peu mégalo le gars, donc comme ta distri c'est pas lui qui en a eu l'idée, il va avoir du mal à lâcher les roupies, soit 12,25 dinars égales 4.84296060739 roupies, sauf si tu lui prouves qu'il va gagner  le quintuple !

Bon courage.

Dernière modification par castelnau (Le 05/11/2009, à 23:50)


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#62 Le 06/11/2009, à 02:44

brakbabord

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

Screamer@onthelan a écrit :

Nous savons que t'es sans le sou...t'es un utilisateur Gnu-linux.

Si il était riche il aurait acheté un mac big_smile

Hors ligne

#63 Le 06/11/2009, à 03:49

pipocas

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

A propos de ces histoires de rolling release, vous vous prenez bien la tête.

Perso, j'utilise la distrib par défaut plus les dépots daily des softs que j'utilise le plus genre firefox, chromium, vlc, etc.

Ca me fait une distrib stable avec un soupçon de rolling release pour rester à la page. cool

Hors ligne

#64 Le 06/11/2009, à 16:11

Julientroploin

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

pipocas a écrit :

A propos de ces histoires de rolling release, vous vous prenez bien la tête.

Perso, j'utilise la distrib par défaut plus les dépots daily des softs que j'utilise le plus genre firefox, chromium, vlc, etc.

Ca me fait une distrib stable avec un soupçon de rolling release pour rester à la page. cool

+1


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#65 Le 06/11/2009, à 16:40

Mabouya

Re : Ubuntu, Karmic: ras le bol, je change de distro

castelnau a écrit :

A rapprocher de l'histoire de Mandrake, une fois les capitaliste en place dans la société, on vire Duval et in met en place un système payant qui permet d'assurer la survie du système.

Salut, attention à ne pas faire de raccourci rapide. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé lors du renvoi de Gaêl Duval. En tout cas, c'est après son départ que le club a été arrêté et que mandriva a commencé à impliquer davantage la communauté. En plus, je pense que Duval ne se plaint pas trop du capitalisme puisqu'il a sorti le nouveau ulteo avec lequel il compte dégagé de l'argent. ENfin, je voulais juste éviter un procès en intention un peu injuste contre mandriva. Voilà.
Mabouya

Hors ligne