Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2009, à 16:19

peterp@n

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

jacquesdupontd a écrit :

Voilà donnez moi vos retours mais je pense que tout le monde va dire que ca marche maintenant.

J'allais te dire merci ! trop bien ! ça marche ! mais non...

Au reboot avec la LiveUSB j'ai une error au niveau de GRUB, et j'ai une invite de commande : grub recue>
Je sais pas quoi taper.

J'ai monter l'iso de Jaunty 9.04 32bit.

A part ça Merci ! Trop bien ! Le créateur de disque semble fonctionner parfaitement ! big_smile


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#27 Le 06/11/2009, à 16:32

Nasman

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

J'ai eu également du mal à réaliser un LiveUSB avec une carte SD (même erreur que l'initiateur du post). J'ai réussi en la formatant en une seule partition en fat32 et en spécifiant un espace de persistance avec l'outil de création de clé de Karmic.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#28 Le 16/11/2009, à 18:00

bobuse

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

Pas drôle ce bug, ça m'a fait perdre une après-midi à refaire ma clé avec plein d'image ISO avant de penser que le problème venait de là …
Voilà le rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/usb-creator/+bug/450259

Hors ligne

#29 Le 22/12/2009, à 18:55

ferreol

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

oui moi aussi en creant une seule partition FAT 32 cela a l air de fonctionner cependant l espace doc est au max a 4 Go ?

Hors ligne

#30 Le 23/12/2009, à 11:02

ferreol

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

edit: tout a bien booter mais impossible de lancer le live depuis mopn pc de salon .

J ai quand meme eut une frayeur car ma clef etait  non reconnu  sous linux . Fameuse Erreur 71 Readd 64 . 

Mais en formattant la deuxieme partoch de ma clef ( en FAt 32 ) tout est rentré dans l ordre.

super ce USB creator .

Dernière modification par ferreol (Le 23/12/2009, à 12:54)

Hors ligne

#31 Le 31/12/2009, à 18:40

perco

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

Bonjour à tous,

Un petit mot pour dire merci à Jacquesdupontd.

Sa méthode marche nickel.
Je voulais me faire une netbook remix pour essayer sur le compaq 110 de mon fils.

"installation Complete".

Je vais pouvoir l'essayer ...


GNU linux la liberté pour ceux qui veulent ...
Ubunteros depuis 7.04 Feisty Fawn.

Hors ligne

#32 Le 31/12/2009, à 21:34

infobarquee

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

bonjour,
je vais tester la solution, car avec ce ####### de bug, j'ai formaté un hd de sauvegarde ou j'avais l'iso au lieu de formater ma clef, bonjour la fin d'année pour récupérer les dossiers sad
il y a eu un patakess entre la clé et le hd usb, les 2 affichaient 2go, arggggg

Dernière modification par infobarquee (Le 31/12/2009, à 21:35)

Hors ligne

#33 Le 12/01/2010, à 02:12

hfdragon@wanda

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

Merci a Mr Dupont(d) !!!!!!!!!!!

Ca marche impec !

Hors ligne

#34 Le 17/01/2010, à 01:01

Laguna_Diamante

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

Merci à jacquesdupontd.
Je venais de passer une matinée à essayer de faire fonctionner mon usb-creator d'origine quand j'ai lu son conseil d'installer une autre version de usb-creator.
Ça a très bien marché ensuite et j'ai maintenant une Ubuntu 9.10 Remix impeccable sur un Asus 1008-HA.

Hors ligne

#35 Le 14/02/2010, à 22:55

Mysteroïd

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

Je viens de créer un disque de démarrage USB sans problème avec une 9.10 (sur VirtualBox) sans changer de version d'USB-creator, j'en déduis que le bug signalé a été corrigé...

J'aimerai avoir confirmation qu'il n'y a plus de problème, si vous avez utilisé USB-creator sur 9.10 (Karmic) ces derniers temps merci de me dire à quelle date et si tout était OK, si j'ai confirmation par plusieurs personnes j'efface le passage du bug sous karmic dans la page de la documentation.

Merci d'avance.

Dernière modification par Mysteroïd (Le 14/02/2010, à 22:55)

Hors ligne

#36 Le 15/02/2010, à 12:45

malbo

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

Mysteroïd a écrit :

si j'ai confirmation par plusieurs personnes j'efface le passage du bug sous karmic dans la page de la documentation.

Si tu fais référence à cette page de la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator
Et en particulier à l'encadré qui se trouve en bas de page :

Sous Karmic il y a un bug sur certaines installations, en cas de problème la solution consiste à installer une ancienne version de usb-creator.
sudo apt-get remove usb-creator-* --purge
wget http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/u/usb-creator/usb-creator_0.1.10_all.deb
sudo dpkg -i usb-creator_0.1.10_all.deb

Je te recommande de ne pas y toucher à cet encadré au motif qu'un bug n'est pas une anomalie qui affecte systématiquement toutes le installations et donc que certains comme toi peuvent ne pas rencontrer de problème mais que d'autres vont le rencontrer. Et ce ne sont pas quelques réponses "pas de problème chez moi" qui peuvent changer quelque chose.

Hors ligne

#37 Le 15/02/2010, à 12:57

peterp@n

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

Chez moi ça ne marche toujours pas point com.
Même après réinstallation des paquets.
Donc on peut laissé l'encadré.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#38 Le 22/02/2010, à 18:35

rapidoo

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

Bonjour, meme probleme toujours constaté en version 9.10 64 bits, systeme mis à jour ...

La methode des dupondt semble fonctionner, clef en cours de construction apres installation de l'ancienne version...

Hors ligne

#39 Le 22/02/2010, à 19:34

Mysteroïd

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

En fait il faut surtout éviter de formater par USB-creator car il a tendance à se bloquer ou à formater le mauvais support USB, en formattant avant par GParted ça semble marcher sans problème en revanche.

Rapport de bug fait ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/525906
A suivre donc...

(Note que la méthode du downgrade est celle de "jacquesdupontd", "Les Dupondt" n'existent que dans une BD et n'utilisaient pas USB-creator.)

Dernière modification par Mysteroïd (Le 22/02/2010, à 19:49)

Hors ligne

#40 Le 08/03/2010, à 11:22

BlackYeLL

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

jacquesdupontd a écrit :

...

sudo apt-get --purge remove usb-creator-*
wget http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/u/usb-creator/usb-creator_0.1.10_all.deb
sudo dpkg -i usb-creator_0.1.10_all.deb

...

Merci pour cette solution qui marche à merveille smile

Hors ligne

#41 Le 24/03/2010, à 12:29

froverio

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

big_smile J'ai une solution toute simple.

Ne laissez pas vos iso dans le dossier téléchargement mais déplacer les sur le bureau.

Et là miracle, cela marche sans problème lol

NB : J'ai retrouvé le bug sur launchpad https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/460298

Dernière modification par froverio (Le 24/03/2010, à 12:55)

Hors ligne

#42 Le 27/03/2010, à 13:38

Gys

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

lol
Le problème viendrait des "é" dans Téléchargements?!
En tout cas, je confirme qu'en laissant l'image iso sur le bureau, la création de la live-usb s'est bien passée. Par contre j'ai dû passer par Gparted pour le formatage de la clé.

Hors ligne

#43 Le 07/11/2010, à 14:08

papa6

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

Bonjour,
Le problème est persistant, j'en profite donc pour une mise à jour :

jacquesdupontd a écrit :

sudo apt-get --purge remove usb-creator-*
wget http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … 10_all.deb
sudo dpkg -i usb-creator_0.1.10_all.deb

Mais la version 0.1.10 n'étant plus disponible, on tombe sur un message d'erreur dès la 2e ligne.... C'est la version 0.1.16 (disponible en plus des 0.2.12, 0.2.22, etc...). Il faudrait donc faire :

sudo apt-get --purge remove usb-creator-*
wget http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/u/usb-creator/usb-creator_0.1.16_all.deb
sudo dpkg -i usb-creator_0.1.16_all.deb

... sauf qu'avec la version 0.1.16, ça ne marche pas :-(

Ce n'est non plus pas un problème d'accents comme indiqué précédemment (ce doit être 2 bugs différents)

---
edit : je me demande si l'erreur ne proviendrait pas d'une utilisation antérieure de devicekit-disks (à l'époque où usb-creator fonctionnait), qui depuis, semble avoir été retiré des dépôts ? C'est juste pour essayer de faire avancer le schlimblick

Dernière modification par papa6 (Le 07/11/2010, à 14:12)

Hors ligne

#44 Le 26/03/2011, à 13:50

sphax3d

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

J'utilise encore Ubuntu Karmic, et pour moi, il a juste fallu déplacer mon fichier ISO dans mon répertoire personnel. Le nom de répertoire « Téléchargement » posait bien problème.

Merci !

Hors ligne

#45 Le 05/06/2011, à 17:04

jmarshallh

Re : Karmic 9.10 Créateur disque démarrage USB

bonjour

pareil pour moi : deplacer l'iso de Téléchargements vers Bureau, et cà a marché !   ouf !! merci  !!

Hors ligne