Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 15:44

tenshu

Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Bonjour a tous,

j'ai une suggestion qui je pense est certainement très intéressante.

Elle est simple, elle consiste a souscrire au projet:
http://www.explorerdestroyer.com/ed_french/

En gros si un utilisateur vient sur ce site tout en utilisant internet explorer,
Un script javascript va afficher une petite zone en haut de la page.
Et ainsi tenter de faire passer l'utilisateur a Firefox.

Pour chaque téléchargement de Firefox par ce bandeau,
google donne 1$.


C'est gagnant gagnant pour les 3 acteurs de cette histoire.


Tenshu

Dernière modification par tenshu (Le 26/01/2023, à 16:47)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 15:54

bastringue

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Je trouve vraiment pas judicieux d'afficher des messages tels que :

We see you're using Internet Explorer, which is not compatible with this site.  We strongly suggest downloading Firefox. We think you'll like it better

en "gros et moche", et en allant jusqu'à bloquer l'accès à un site !
Et l'ambiance générale du site dont tu donnes le liens est plutôt dans le genre : Ouh IE c'est vilain tout plein et les gens qui l'utilisent sont de tristes crétins pas gentils : faut qu'on leur montre le bon chemin !

C'est que mon avis après tout ,mais je crois plus à la pédagogie qu'à ce genre d'initiatives.
Les utilisateurs de  Windows ne sont jamais que des gens qui manquent cruellement d'information !  wink

Dernière modification par bastringue (Le 11/04/2006, à 16:18)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 16:57

tenshu

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

en même temps
en même temps,
si tu avait lut tout le texte du site
Il est precisé que le code html affiché est entierement modifiable

On peut imaginer un message discret et pedagogique a la fois

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 17:05

bastringue

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

genre bouton get firefox ou un p'tit et plus rigolo "to cool for ie ?"
Ceci dit ça vaut pt'être pas le coup de polémiquer là dessus ...mais c'est vrai que si j'utilisait IE et tombait sur un message tel que présenté sur le site, j'aurais
- l'impression qu'on me prend pour un con
- envie de militer pour IE
- le sentiment d'être l'otage d'une pub agressive
- aucune envie d'aller chercher des infos en plus sur firefox, le libre, etc ...

... un peu agressif pour moi tout ça wink


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#5 Le 11/04/2006, à 17:19

Enelos

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Pour info certain 'nont d'autre choix que d'utilisé IE.
Au boulot je ne suis pas administrateur de mon poste et je ne peut donc pas installer firefox :-(
Je suis déjà intmement concaincu des "bienfaits" de firefox, ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'avoir la moitier de la page bouffé par de la pub pour ff quand je surf sur ubuntu-fr via IE au boulot.

Je trouve aussi que cette méthode est un peu agressive...

Ou alors il faudrait un truc qui s'affiche seulement quand on arrive sur ubuntu-fr (sur la première page qu'on affiche) mais qui disparait ensuite pour pas géner la navigation

Dernière modification par Enelos (Le 11/04/2006, à 17:19)

Hors ligne

#6 Le 11/04/2006, à 17:53

Crétin

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Ca me parait un peu agressif comme message.

Moi, sur mon site, je conseille d'installer Firefox car le rendu est meilleur qu'avec IE mais c'est parce que je suis une bille en css x)

... de tristes crétins pas gentils...

... Snif.

edit:

Pour chaque telechargement de firefox par ce bandeau,
google donne 1$.

Si l'info est vraie (à vérifier), n'est-elle pas à replacer dans le contexte de petite guéguerre que se font Google et Microsoft?

Dernière modification par Crétin (Le 11/04/2006, à 17:56)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2006, à 18:54

nich2chien

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Enelos, tu peux utiliser Firefox san l'installer, c'est ce que je fais sur mon lieu de travail, il reste sur ma clé USB. Avantage: mes mots de passe y restent aussi.
va voir la: http://portableapps.com/apps/internet/browsers/portable_firefox

Hors ligne

#8 Le 11/04/2006, à 19:23

ToY

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Franchement je trouve ce site un peu lamentable, il milite pour firefox, mais il n'est même pas capable de respecter les normes w3c...............
Alors que c'est LE premier arguement firefox, respect et compréhension des normes w3c. roll

Hors ligne

#9 Le 12/04/2006, à 05:50

AlexandreP

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

We see you're using Internet Explorer, which is not compatible with this site.

Plutôt médiocre comme message.  Mais à quoi sert le W3C?!

Nous n'arrêtons pas de pester contre les sites "optimisés pour IE" car ceux-ci ne respectent pas les normes édictées par le W3C (et donc plus ou moins --souvent moins-- compatibles avec les autres navigateurs).  Maintenant, il faudrait coder des sites "optimisés pour Firefox"?  D'ailleurs, je commence à en trouver, ce genre de sites.  n'imp...  On retombe dans la guerre des navigateurs, alors que l'important ne devrait pas être la marque de la voiture avec laquelle tu roules, mais bien que tu puisses rouler sur n'importe quelle route avec n'importe quelle voiture.

m'enfin... Perso, je suis aussi contre cette initiative.  J'ai personnellement plein de reproches à faire à Internet Explorer, mais s'il convient à l'utilisation de certains, tant mieux pour eux!  Je ne vois pas pourquoi je devrais imposer mes goûts plus que ceux d'un autre.  Pourquoi promouvoir Firefox?  Pourquoi ne pas promouvoir Epiphany, Galeon, K-Meleon, Opera, Safari, Netscape, OmniWeb, Links, Lynx, eLinks, Dillo, Mozilla/SeaMonkey, etc.?

C'est sûr que ç'aurait apporté quelque argent à Ubuntu-FR, mais je suis contre ce procédé.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 12/04/2006, à 06:01

Ju.

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

On fait tout notre possible pour que le site rende aussi bien sur ie (avis a la population si vous avez une idee du pourquoi la map http://www.ubuntu-fr.org/map/ passe pas avec ie je suis preneur ju@ce_site)

Apres donner de l'argent Firefox et a ubuntu-fr c'est sympa mais ca fait un peu chantage alors que de toutes facons si le visiteur passe sur ubuntu il n'aura plus d'ie alors... (ou c'est qu'il est pervers ;-)

Et puis de toutes facons je doute que ca soit possible (et c'est tant mieux) vu notre hebergeur, APINC qui signifie : Association pour un Internet Non Commercial...

Si ubuntu-fr avait besoin d'argent (et ca s'est produit dans le passe pour les serveurs) un appel aux dons serait lance.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#11 Le 12/04/2006, à 08:59

teolemon

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Ju,Google vient de mettre à jour l'api qui règle pas mal de pbs avec IE. Tu ferais bien de faire un petit tour sur code.google.com


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#12 Le 12/04/2006, à 09:06

Ju.

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Oui je suis passe sur la v2, le soucis est plus avec les css, la page se charge bien (j'ai la map, les points et les infobulles° mais l'affichage autour  est tout casse...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#13 Le 12/04/2006, à 09:49

tenshu

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

mouai

Le seul qui a dut lire mes messages pratiquement c'est ju.
Puisqu'effectivement le message est entierement interchangeable.

Enfin bref....

Hors ligne

#14 Le 12/04/2006, à 12:14

mathesis

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Enelos a écrit :

Pour info certain 'nont d'autre choix que d'utilisé IE.
Au boulot je ne suis pas administrateur de mon poste et je ne peut donc pas installer firefox :-(

Télécharge la version .zip de firefox, tu pouras l'utiliser sans avoir les droits d'administration.

Voir par ici par exemple : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ … andidates/

Hors ligne

#15 Le 12/04/2006, à 12:20

ToY

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

mouai

Le seul qui a dut lire mes messages pratiquement c'est ju.
Puisqu'effectivement le message est entierement interchangeable.

Enfin bref....

Mais le site que tu propose n'est pas valid w3c, à quoi bon ?
Comme qqn l'a dit plus haut, on veut pouvoir rouler avec nimporte quelle voiture sur nimporte quelle route

Dernière modification par ToY (Le 12/04/2006, à 12:21)

Hors ligne

#16 Le 12/04/2006, à 15:05

tenshu

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Non mais faut arreter là
tu sais de quoi on parle?

Tout les sites que tu consulte sont W3C compliant?

On parlait du script proposé qui permet d'afficher un message quelconque de facon quelconque aux utilisateurs d'IE.

Cela permet de gagner des fonds de la part de google

Aprés que le site qui met a disposition le script soit pas aux normes,
c'est carrement pas le débat

Hors ligne

#17 Le 12/04/2006, à 15:52

Enelos

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Effectivement on se fout un peu que le site soit aux normes... ou pas... tongue

Pour en revenir au sujet, je pense que le probème c'est de ne pas "déranger" la navigation de l'utilisateur en lui affichant tel ou tel message parce qu'il est sur IE.

A la rigueur lui afficher 1 fois un message qui l'informe de l'existance de firefox et des risque encourut avec IE => ok

Mais laisser une barre en haut de l'ecran, aussi petite soit elle, qui s'affiche tout le temps quand on est sur IE... c'est chiant... ou alors faut vraiment que ca reste discret pour pas gené la navigation...

@ mathesis et nich2chien merci pour les liens firefox en standalone big_smile

Hors ligne

#18 Le 12/04/2006, à 19:55

timbolchevik

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

donc en gros si je joue le promoteur du site sur le miens et que depuis chez moi j'installe et je desinstalle 100x par jour firefox je gagne 100$ par jour?????:lol:

#19 Le 12/04/2006, à 19:56

timbolchevik

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

ha nan ca sous entend se deconnecter et se re connecter pour changer d ip...

#20 Le 13/04/2006, à 00:40

tramway

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Salut !
je trouve que cette initiative est assez débile, car fondamentalement contraire à ce pourquoi firefox est ce qu'il est actuellement :

Le projet Mozilla a pour objectif le maintien du choix et de l'innovation sur Internet.

La question du choix est essentiel. Internet doit etre accessible à tous, quel que soit le navigateur que nous utilisons. Cette façon de procéder, en rendant artificiellement nos sites incompatibles avec IE, est juste à l'opposé du projet firefix, qui se bat justement pour l"interopérabilité et le choix.

Hors ligne

#21 Le 13/04/2006, à 00:46

Yann

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Allez on va couper court à la discussion, on ne soutiendra pas le projet, pour les raisons citées ci dessus smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#22 Le 13/04/2006, à 02:35

AlexandreP

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

tenshu a écrit :

On parlait du script proposé qui permet d'afficher un message quelconque de facon quelconque aux utilisateurs d'IE.

Non: on parlait d'un script qui permet d'afficher un message quelconque de facon quelconque aux utilisateurs d'IE pour qu'ils téléchargent Firefox.  C'est là toute la différence.  On s'associe à une marque, à une voiture, plutôt que de promouvoir l'interopérabilité.  Tramway résume bien la situation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#23 Le 14/04/2006, à 16:46

tenshu

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

hum on tombe dans un débat de fond.
Firefox lutte pour l'interoperabilité non?
(support multiplateforme, respect des normes...)

Effectivement sa serait éluder la question d'autre browser.
Pour ce qui est du choix a proprement parler, je vais pas me teleporter derriere chaque utilisateur pour le forcer a installer et a utiliser FF.

Je pense monter un blog dans les prochains mois,
Et un bloc devrait etre dédié a un peit message discret pour promotionner firefox.
Pas plus grand qu'un logo.

Bref y'a pas de mal l'essentiel c'est de participer smile

Hors ligne

#24 Le 21/04/2006, à 22:06

jib

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

Détail linguistique :
Promotionner est un barbarisme.
Promouvoir existe depuis longtemps.

Donc, Financer ubuntu-fr tout en promouvant Firefox serait mieux.

Merci de votre attention...

#25 Le 21/04/2006, à 22:21

ToY

Re : Financer ubuntu-fr tout en promotionnant Firefox

tenshu a écrit :

Non mais faut arreter là
tu sais de quoi on parle?

Tout les sites que tu consulte sont W3C compliant?

On parlait du script proposé qui permet d'afficher un message quelconque de facon quelconque aux utilisateurs d'IE.

Cela permet de gagner des fonds de la part de google

Aprés que le site qui met a disposition le script soit pas aux normes,
c'est carrement pas le débat

La question du choix est essentiel. Internet doit etre accessible à tous, quel que soit le navigateur que nous utilisons. Cette façon de procéder, en rendant artificiellement nos sites incompatibles avec IE, est juste à l'opposé du projet firefix, qui se bat justement pour l"interopérabilité et le choix.

C'est exactement la même chose que je dit sauf avec de moins grande contrainte...
Mais w3c = compatiblité pour tout le monde donc...

Hors ligne