Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2009, à 22:00

xr13

Re : Reinstallation complète des paquets via apt-get

Re

je suis toujours en galère, y a pas quelqu'un qui peut me déplomber ?

D'avance merci
xavier

Hors ligne

#27 Le 07/11/2009, à 15:23

xr13

Re : Reinstallation complète des paquets via apt-get

Salut

J'ai trouvé quelques pistes mais pas encore de réponses définitives.
Ici : http://blogs.koolwal.net/2009/03/30/a-c … -and-dpkg/

J'ai aussi testé

xavier@xavier-desktop:/var/lib/dpkg/info$ sudo find /var -name "emacs*"
/var/crash/emacsen-common.0.crash
/var/lib/emacs22
/var/lib/emacsen-common
/var/cache/apt/archives/emacs22-common_22.2-0ubuntu6_all.deb
/var/cache/apt/archives/emacs22-bin-common_22.2-0ubuntu6_i386.deb
/var/cache/apt/archives/emacsen-common_1.4.19ubuntu1_all.deb
/var/cache/apt/archives/emacs22_22.2-0ubuntu6_i386.deb
/var/cache/apt/archives/emacs_23.1+1-4ubuntu2+22.2+0ubuntu6_all.deb
/var/cache/dictionaries-common/emacsen-ispell-default.el
/var/cache/dictionaries-common/emacsen-ispell-dicts.el

Le fichier crash contient uniquement des informations sur le code d'erreur 1 de dpkg, le reste me semble pas en rapport avec mon problème.
Ce que je trouve bizarre aussi, c'est que emacsen et emacs22 sont désinstallés selon apt-get, par contre il existe encore des répertoires qui sont dans l'installation.

xavier@xavier-desktop:/var/lib/dpkg/info$ sudo dpkg --list | grep "^rc"
rc  emacsen-common                       1.4.19ubuntu1                              Common facilities for all emacsen
rc  menu                                 2.1.41ubuntu1                              generates programs menu for all menu-aware a
rc  sbackup                              0.10.5ubuntu2                              Simple Backup Suite for desktop use
xavier@xavier-desktop:/var/lib/dpkg/info$ sudo dpkg --list | grep "^pi"
pi  wdiff                                0.5-18                                     Compares two files word by word

Cela fait ressortir des problèmes que j'ai rencontré au cours des installations successives.

Voilà où j'en suis, mais pas de solutions claires à l'horizon.

xavier@xavier-desktop:$ sudo apt-get remove probleme-pourri
E: Impossible de trouver le paquet probleme-pourri
xavier@xavier-desktop:$ sudo apt-get install probleme-resolu

mais le système refuse désespérement de me répondre intelligement tongue

Si quelqu'un a un bout de tuyau à souder sur mon instal, je prends...

xavier

Hors ligne

#28 Le 08/11/2009, à 12:42

pipou24

Re : Reinstallation complète des paquets via apt-get

Salut, je ne suis plus sur de suivre, mais si tu ne l'as pas deja fait, tu devrait reinstaller : ubuntu-standard
qui a été désinstallé au #24, avec install-info
Sinon, une reinstall complète ne me parait pas être une mauvaise idée, tu peut te servir de dpkg --get-selection pour reinstaller uniquement les paquets supplémentaires, en comparant avec la liste des paquets installés immédiatement après l'install "fraiche"


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#29 Le 08/11/2009, à 12:51

xr13

Re : Reinstallation complète des paquets via apt-get

Salut

merci de tenir le coup avec mon problème.

pipou24 a écrit :

Salut, je ne suis plus sur de suivre, mais si tu ne l'as pas deja fait, tu devrait reinstaller : ubuntu-standard

Je viens de le faire cela s'est passé sans problème particulier en dehors de wdiff dont j'ai signalé le problème dans un autre post.

Sinon, une reinstall complète ne me parait pas être une mauvaise idée, tu peut te servir de dpkg --get-selection pour reinstaller uniquement les paquets supplémentaires, en comparant avec la liste des paquets installés immédiatement après l'install "fraiche"

Je ne suis pas contre, mais j'ai déjà fait cette manip il y a deux jours. Et c'est parti en vrille très rapidement en commencant par wdiff. C'est la raison pour laquelle je continue à persevérer avec ce problème.

xavier

Hors ligne