Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2009, à 12:41

Dalai-Lama

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

Astrolivier a écrit :
Dalai-Lama a écrit :
Astrolivier a écrit :

ouais enfin réduire la taille d'une fenêtre au clavier (pour prendre un exemple basique), c'est pas ce qu'il y a de plus efficace. même si j'aime bien connaître mes raccourcis clavier, la souris c'est bien pratique, pas cher, durable etc...

Merci.

pas sûr de comprendre, mais de rien, c'est un plaisir wink

Dalai-Lama a écrit :
Astrolivier a écrit :

ce qu'il y a c'est que ça reste de l'ordre du gadget. visiblement il n'y a rien de plus de prévu que ce qui peut se faire avec une souris et quelques raccourcis. je n'y vois aucun gain de productivité.

Tu sais que tout ce que tu fais à la souris peut être fait au clavier, je ne vois donc aucun gain de productivité a utiliser une souris.

Relis bien smile

Hors ligne

#27 Le 06/11/2009, à 12:50

Astrolivier

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

@Dalai-Lama : tu as vu ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#28 Le 06/11/2009, à 19:04

Baspar

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

Clic gauche= appui long?
Je te dit pas le nombre de clic qui vont être realisés contre ta volonté.
Et clic droit= un barre?
Autant prendre une souris si c'est pour appuyer sur une barre big_smile
Car soit tu as une main deja dessus=> quel est l'interet du multi point dans ces cas la?
Soit tu bouge ta main a chaque clic=> Grose perte de temps a la longue, et genant ergonomiquement parlant.

Hors ligne

#29 Le 06/11/2009, à 19:41

inconnu

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

DrDam a écrit :

la souris est tout sauf ergonomique... perso je trouve qu'un pointeur tactile sur un écran (toujours à condition que la réponse soit "correcte") est bien plus ergonomique

le hic, c'est que je pense que pour eux, le hardware et le software vont pas être dissociable ...
mais dans l'idée , c'est purement du multi-point ...

Pas d'accord.
Suffit de faire des essais sur un tapis de souris pour se rendre compte que c'est beaucoup plus facile de faire des mouvement avec la souris que sans.
La souris sert aussis un support pour la main et elle glisse parfaitement, si elle est de qualité et de forme adaptée, sans fatiguer le poignet, tous les muscles sont relachés, c'est pas le cas sans.
Un bon ordi, c'est d'abord un bon fauteuil avec accoudoires et une bonne souris. cool

#30 Le 06/11/2009, à 20:00

DrDam

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

JLT a écrit :

Suffit de faire des essais sur un tapis de souris pour se rendre compte que c'est beaucoup plus facile de faire des mouvement avec la souris que sans.
La souris sert aussis un support pour la main et elle glisse parfaitement, si elle est de qualité et de forme adaptée, sans fatiguer le poignet, tous les muscles sont relachés, c'est pas le cas sans.

j'ai pas dit le contraire, mais l'informatique est par définition quelque chose de non ergonomique, le gros du travail est de "faciliter" l'utilisation...

il est bien plus ergonomique d'utiliser un doigt pour pointer quelque chose que d'utiliser une souris ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#31 Le 06/11/2009, à 20:03

Baspar

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

La perfection n'existe pas, mais on peut s'en rapprocher
L'ergonomie en Informatique n'existe pas, mais on peut s'en rapprocher wink

Hors ligne

#32 Le 06/11/2009, à 20:42

inconnu

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

DrDam a écrit :

j'ai pas dit le contraire, mais l'informatique est par définition quelque chose de non ergonomique, le gros du travail est de "faciliter" l'utilisation...

il est bien plus ergonomique d'utiliser un doigt pour pointer quelque chose que d'utiliser une souris ...

Pourquoi c'est plus ergonomique de pointer avec le doigt ?

Ce qui est le plus ergonomique, c'est ce qui est le moins contraignant musculairement pour obtenir un résultat.
Si c'est possible de faire bouger le curseur sur tout l'écran avec de petits mouvements de doigts, pourquoi pas, ( et la on tombe sur le probleme de la précision ... ), mais si il y a des mouvement de poignet, mieux vaut avoir un support sous la main, et tant qu'a faire tracer ces mouvement, donc mulot ...
Je sais pas, faudrait voire à l'usage, mais je sais qu'on peut faire de la souris de longues heures avec beaucoup de précision sans fatiguer, je demande à voire pour les autres systèmes.

Dernière modification par JLT (Le 06/11/2009, à 20:46)

#33 Le 06/11/2009, à 22:18

Minøs

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

Une fois que t'as wmii + un bon terminal + vimperator, la souris ne sert à rien de toute façon.

Hors ligne

#34 Le 07/11/2009, à 00:09

Dalai-Lama

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

Baspar a écrit :

Clic gauche= appui long?
Je te dit pas le nombre de clic qui vont être realisés contre ta volonté.
Et clic droit= un barre?
Autant prendre une souris si c'est pour appuyer sur une barre big_smile
Car soit tu as une main deja dessus=> quel est l'interet du multi point dans ces cas la?
Soit tu bouge ta main a chaque clic=> Grose perte de temps a la longue, et genant ergonomiquement parlant.

Tu fais beaucoup de miss click avec ta souris ?
Comme toute interface il y aura un temps d'adaptation, critiquer pour critiquer...

Et les clics droits sont beaucoup plus rarement utilisés que les click gauches, et ça sera encore plus le cas si on peut faire pleins de choses avec le multipoint...

Hors ligne

#35 Le 07/11/2009, à 00:20

Baspar

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

Avec ma souris non, puisque c'est un bouton big_smile
un "beaucoup appuyé" comparé a un ( un petit peu apuyé", c'est relatif, surtout sur un ecran tongue
Bon j'arrête de critiquer, promis

Hors ligne

#36 Le 07/11/2009, à 00:37

maxime75

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

Hé les forumeurs, faut sortir un peu (notamment à la FNAC) ça existe déja : Wacom bamboo pen and touch
J'ai testé, c'est vraiment génial, un trackpad de MacBook Pro (pour ceux qui connaissent) au format A6 !

Hors ligne

#37 Le 07/11/2009, à 11:43

Smon

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

C'est compatible avec GNU/Linux ?

edit : je veux dire, la tablette se comporte comme une vrai tablette ou comme une souris ?

Dernière modification par Smon (Le 07/11/2009, à 11:47)

Hors ligne

#38 Le 07/11/2009, à 11:55

Compte anonymisé

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

Après le touchpad géant risque d'être sale, non ? big_smile

#39 Le 07/11/2009, à 14:14

maxime75

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

C'est compatible avec GNU/Linux ? Ca je sais pas, mais jusqu'ici, j'ai jamais eu de problèmes avec les tablettes wacom.

je veux dire, la tablette se comporte comme une vrai tablette ou comme une souris ? Qu'est ce que tu entends par là? Avec le stylet, elle se comporte comme une tablette graphique "normale" mais avec les doigts, comme je l'ai dit juste au dessus, c'est un Trackpad de MacBook Pro géant.

Hors ligne

#40 Le 07/11/2009, à 15:44

Bigcake

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

Smon a écrit :

C'est compatible avec GNU/Linux ?

A priori oui, sur le site officiel il y a un lien vers un site non officiel qui propose les drivers sous licence GPL v2

Yohan_le_Linuxien a écrit :

Après le touchpad géant risque d'être sale, non ? big_smile

Parce qu'une souris ne risque pas la salté ? :]

maxime75 a écrit :

ça existe déja : Wacom bamboo pen and touch

Tu dit avoir essayé cette tablette, petite question pour toi :
Est-ce que, par exemple, le multi-point tu a la possibilité de déplacer 2 fenetre en même temps grâce au multipoint ?
L'interêt en lui même est restreint mais sa indique si l'intégration du multi-point est assez souple.
En fait, je veux savoir si un doigt = une souris, 5 doigts = 5 souris.
J'ai chercher quelque vidéo sur cette tablette, sa a pas l'air top, et au niveau du multi-point j'ai l'impression que sa reste reservé juste a des commandes pré programmé a la iphone sad

Dernière modification par Bigcake (Le 07/11/2009, à 15:45)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#41 Le 07/11/2009, à 16:09

pipocas

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce truc. Ils veulent nous coller du tactile à toutes les sauces mais je ne vois vraiment pas l'intérêt sur un pc de bureau. Le tactile c'est bien quand il n'y a pas de place.
Tant que l'on restera avec  écran-fenêtres-tableau de bord je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux que clavier souris (quand on a de la place encore une fois).

Hors ligne

#42 Le 25/06/2010, à 23:23

Chaton

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

La première fois où j'ai vu une souris, je me suis dit :
Ca ne sert à rien. On fait F10 en on a le même résultat.

La première fois où j'ai vu la combinaison clavier/souris de Quake2 par rapport au simple clavier de Doom, je me suis dit :
Ca ne sert à rien. Jusqu'au jour où je me suis fait literalement tolé dans un cyber-café par des jeunes de 11 ans.

Le première fois, en 95, où on m'a montré internet, je me suis dit :
Ca ne sert à rien, j'ai tout sur disquette. Maintenant, je me demande à quoi ça sert d'allumer son PC si la liaison internet est indisponible.

Donc :

- Soit le concept en question est vraiment de la daube.
- Soit c'est complétement révolutionnaire et on ne concevra même plus l'informatique sans cela.

Donc, à voir ... (j'en profite quand même pour faire 2 ou 3 exercices de multi-clics au cas où).

Peut-être que les futures pubs décriront les vieux de l'info en ces termes :
"Mais tu ne sais pas multi-cliquer ..."

A+

Chaton.

Hors ligne

#43 Le 25/06/2010, à 23:46

Antoine P

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

Je pense que ça peut être pratique dans certains cas comme pour les utilisation peu fréquentes mais pour une utilisation intensive, le duo souris/clavier est recommandé.

Dernière modification par Antoine P (Le 25/06/2010, à 23:47)


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#44 Le 27/06/2010, à 13:00

Chaton

Re : Ecran tactile déjà dépassé ?

Rha la la, les conservateurs lol

Ne vous étonnez pas à avoir des gens qui vous disent :
"Linux ça peut être pratique dans certains cas comme pour les utilisation peu fréquentes mais pour une utilisation intensive, Windows est recommandé." roll

Chaton.

Hors ligne