Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 12:02

jotelecom

[Résolu] Plusieurs questions..

Bonjour smile

Bon déjà y'a un truc que j'arrive pas à comprendre.. Evince est pas mal, mais quand j'essaye d'afficher des slides construits avec beamer (présentations LaTeX), j'ai des dégradés très très moches qui sont tous striés.. Est ce qu'il y aurait des options d'affichage que je ne connaîtrais pas??
Vu que c'était pas le top, j'ai essayé xpdf qui m'a pas trop plu (interface vraiment pauvre), et du coup je me suis mis en tête d'installer acroread jusqu'au moment où j'ai vu la taille du paquet : 60Mo ????!!!! What the f* ??

Ensuite, intéressé pendant quelques secondes par l'utilitaire apt-get que j'utilise depuis toujours.. Je me suis demandé ce que faisait "apt-get autoclean".. Et il m'a conseillé de désinstaller wine (je comprends la joke..), et debootstrap (là beaucoup moins par contre..). Ce paquet me semble vital alors avant de faire une bêtise : est-ce que je peux désinstaller debootstrap ou pas? Parce que c'est vrai que j'avais eu quelques soucis avec des mises à jour sidux qui me "mettaient à jour" (comprendre : foutaient en l'air) mon menu.lst et je suppose que ça doit avoir un rapport (boot ~ démarrage.. kif kif non..?)

Bon désolé pour le ton tout gai, il est tôt là tongue
Merci pour vos réponses, c'est pas urgent smile

Dernière modification par jotelecom (Le 05/11/2009, à 16:59)


Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 12:53

Cervoz

Re : [Résolu] Plusieurs questions..

Pour apt, la doc te dit ça.

Pour Wine, si tu as fait en sorte d'avoir toujours la dernière version, il veut peut-être simplement supprimer la version des dépots officiels.

Pour debootstrap, est-ce que tu l'utilises ? Est-ce que tu l'as installé via les dépots officiels ?

Et pour le premier paragraphe, j'ai compris un mot sur deux. :')

Dernière modification par Cervoz (Le 05/11/2009, à 12:57)

Hors ligne

#3 Le 05/11/2009, à 15:39

jotelecom

Re : [Résolu] Plusieurs questions..

Bah justement j'aimerais bien savoir si j'utilise debootstrap aussi..
Je ne sais pas vraiment comment savoir ça, je suis sous Intrepid (donc Grub 1), et j'utilise GfxBoot (installé avec le script de smo). C'est à partir de l'installation de GfxBoot que j'ai commencé à avoir quelques pb de menu.lst..

Lol pour le premier paragraphe t'as vraiment rien compris? Je sais pas, quels mots te paraissent compliqués? Y'a deux trois mots en anglais, mais "slide" et "top" ça va qd même non ? tongue


Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

Hors ligne

#4 Le 05/11/2009, à 15:54

Cervoz

Re : [Résolu] Plusieurs questions..

Le premier paragraphe traite d'un sujet que je ne connais pas, c'est tout. smile

Sinon je dirais que tu ne risques rien avec autoclean, surtout que ce genre de commande sont faites pour nettoyer l'inutile, pas pour désinstaller ce que tu utilises.

Pour info :

Debootstrap permet d'installer une distribution debian (ou assimilée) sur un point de montage en utilisant le moteur d'un autre système debian déjà en service, et en récupérant les paquets sur un site internet ou un dossier. Il peut être utilisé aussi depuis un live cdrom.

Ca m'étonnerait que tu l'utilises sans le savoir. Fait donc confiance à apt. :')

Hors ligne

#5 Le 05/11/2009, à 16:58

jotelecom

Re : [Résolu] Plusieurs questions..

Ok bon c'est parfait alors.. tongue
Pour le premier paragraphe je me rends compte qu'il n'y avait pas vraiment de question en fait.. C'était plus une indignation générale contre la taille du paquet d'Adobe Reader..
60Mo pour lire des pdf..merci! Surtout quand on voit que certains paquets comme evince ne font que quelques Mo, on se demande ce qu'ils rajoutent!

Dernière modification par jotelecom (Le 05/11/2009, à 16:59)


Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

Hors ligne