Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 18:11

mother goose

( Résolu ) Karmi Koala usb sur macbook 5.2

Bonjour,
j'ai un macbook blanc 5.2 acheté peu avant la sortie de Jaunty et pas moyen de l'installer dessus. Sortie de la nouvelle mouture d'Ubuntu, je tente ma chance avec un USB live depuis un HD externe. Et là miracle, ça marche, je peux booter avec l'acpi sur OFF.
Tout fonctionne très bien hormis quelques broutilles comme le Wifi que je n'utilise pas beaucoup de toute façon.

Je me suis dit que j'allais pouvoir enfin avoir Ubuntu sur mon macbook et qu'en plus, je n'aurais pas besoin de créer une partition supplémentaire sur le machin d'Apple. Donc, cette fois, j'installe Karmic Koala, non plus en usb live mais en "dur" sur le HD externe. Je suis la procédure d'installation, j'installe Grub au bon endroit sur mon HD externe, je boote sur le Mac, refit me donne la possibilité de booter sur le HD externe, ce que je fait, j'ai un magnifique GRUB loading en haut à gauche, puis appararait la fenêtre de GRUB avec la liste des OS présents sur le HD externe.

La première fois, j'ai cliqué d'entrée de jeu, pour voir...
L'écran devient noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche pendant 10 secondes, puis plus rien. L'OS ne se charge pas.

La deuxième fois, je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen. Donc à la fenêtre de GRUB, je clique sur "e" pour voir, si par hasard, la possibilité de mettre l'acpi sur OFF ne serait pas là.
Hé bien il ne semble pas...
Voilà ce qu'on y trouve :

 
recordfail=1
if [ -n ${have_grubenv} ]; then save_env recordfail; fiset quiet=1
insmod ext2
set root=(hd0,1)
search --no-floppy --fs-uuid --set 62e83e13-91a7-4774-be00-ed1947c56\26b
linux /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic root=UUID=62e83e13-91a7-4774-b\e00-ed1947c5626b ro   quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.31-14-generic

Merci pour vos lumières éventuelles.

Ca fait trois jours que j'écume le site à la recherche d'un début d'explication, et n'ayant rien trouvé que je comprenne, je me tourne vers des gens plus expérimentés que moi.

Cordialement.

Dernière modification par mother goose (Le 06/11/2009, à 11:49)


Matos : ibook G4 + Distribution Linux PPC du jour.
Utilisation : Apprentissage Gnux.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 19:16

episol

Re : ( Résolu ) Karmi Koala usb sur macbook 5.2

bonjour

mettre le cd d'installation dans le lecteur et au démarrage choisir démarrer a partir du disque dur

ici j'ai le même problème avec la debian lenny.

mac pro-intel et ubuntu 9.10

pour infos je n'utilise pas refit ...
tenez moi au courant

episol

Hors ligne

#3 Le 05/11/2009, à 19:29

mother goose

Re : ( Résolu ) Karmi Koala usb sur macbook 5.2

Bonjour episol.

J'ai tenté ta suggestion.
Je mets le live cd Ubuntu, je démarre touche "c" enfoncée, je fais F6, je coche acpi=OFF, je choisis de booter sur le disque local, j'obtiens un Booting from local disk... et rien d'autre. J'ai attendu 5 minutes par acquis de conscience mais rien smile


Matos : ibook G4 + Distribution Linux PPC du jour.
Utilisation : Apprentissage Gnux.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2009, à 21:05

mother goose

Re : ( Résolu ) Karmi Koala usb sur macbook 5.2

Bon, une petite avancée qui ne résoud pas tout.
Lorsque je fais "e" à la fenêtre de GRUB, je modifie "quiet splash" par "nosmp" et je fais CTRL+x et ça boot smile
je me retrouve alors sur la Ubuntu 9.10 présente sur mon HD externe.
J'en suis là pour l'instant. Il doit y avoir un moyen de faire en sorte que "nosmp" soit par défaut mais je bloque pour l'instant.
La solution a été traité par Arkenjh sur le fil que j'avais ouvert lors de ma prise de tête avec Jaunty ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2978547#p2978547


Matos : ibook G4 + Distribution Linux PPC du jour.
Utilisation : Apprentissage Gnux.

Hors ligne