Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 18:47

patrick_g

[résolu] amule...marche pas.

Première fois que j'essaye un soft de p2P.
Je télécharge amule, je lis la faq officielle ainsi que la doc ubuntu.fr et dedans je trouve la même information :

FAQ officielle :
La liste vide contient normalement les serveurs connus, mais comme c'est la première fois que vous lancez aMule, vous n'en avez pas. Pour remédier à cette situation, cliquez simplement dans le champ de texte contenant http://www.srv1000.com/azz/server.met et appuyez sur Enter. Une boîte de dialogue va s'ouvrir et se refermer dès que le téléchargement sera terminé. Vous devriez maintenant avoir une pleine liste de serveurs

Doc ubuntu.fr :
Au premier démarrage du logiciel, vous arrivez dans la fenêtre relative au serveur, commencez par mettre à jour votre liste de serveur, en cliquant sur le bouton représentant un triangle à coté de Serveurs

Donc je clique....et rien !
La console d'amule me donne ce message d'erreur :

2006-04-11 18:41:20: Échec du chargement de fichier server.met '/home/patrick/.aMule/server.met.download', format inconnu.

Ca commence mal le p2p pour moi !

Dernière modification par patrick_g (Le 11/04/2006, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 19:07

traaf

Re : [résolu] amule...marche pas.

patrick_g a écrit :

Ca commence mal le p2p pour moi !

le P2P c'est mal big_smile
accessoirement tu peux charger un 1er serveur manuellement, par exemple un donkeyserver IP 62.241.53.15 port 4242 (onglet reseaux)
ensuite ca mettra a jour tout seul ta liste de serveurs


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 19:16

patrick_g

Re : [résolu] amule...marche pas.

marche pas....j'ai rajouté le serveur à la main comme tu me l'a indiqué et j'ai ensuite cliqué sur le bouton de raffraichissement de la liste des serveurs et j'ai toujours ce même message d'erreur :


127039585_317bef4226_o.png

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 19:31

Geoffrey

Re : [résolu] amule...marche pas.

clique droit sur donkey serveur et connexion au serveur

Merci traaf pour l'adresse du serveur

Hors ligne

#5 Le 11/04/2006, à 20:44

patrick_g

Re : [résolu] amule...marche pas.

ok ça à l'air de marcher...je cherchais une RC d'opensuse 10.1 mais j'ai rien trouvé alors je me suis rabattu sur fedora 5 pour voir.
bizarre qu'on trouve pas les isos d'opensuse non ?

Hors ligne

#6 Le 11/04/2006, à 21:45

patrick_g

Re : [résolu] amule...marche pas.

Heu...le début du téléchargement était aux alentours de 5 ko/s et mainenant je tourne aux alentours de 0.2 ko/s !!!!!!!
C'est grave docteur ? y'a quoi qui déconne ? un downoad de la fedora à 0.2 ko/s ça risque pas d'être un peu long ? roll
Si c'est ça le p2p j'avoue que je préfère bitorrent....

Pour info j'ai paramétré amule avec 1024 ko/s de download max et 64 ko/s d'upload max.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2006, à 21:51

michel2652

Re : [résolu] amule...marche pas.

Bonjour,

Tu es en Low ID ou Hight ID ? Si Hight ID, attend un peu avant de juger.
Lorsque je downloade, je tiens 250 k tranquille (en plusieurs fichiers) en ayant des réglages bien moins élevés que les tiens.
Pour peaufiner les réglages, va voir sur le site de aMule.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 11/04/2006, à 21:52)

#8 Le 11/04/2006, à 21:57

Euskaral

Re : [résolu] amule...marche pas.

bittorrent est du P2P.
Apres perso je le trouve beaucoup plus rapide mais la recherche de fichier est plus fastidieuse

Hors ligne

#9 Le 11/04/2006, à 22:08

patrick_g

Re : [résolu] amule...marche pas.

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Tu es en Low ID ou Hight ID ? Si Hight ID, attend un peu avant de juger.
Lorsque je downloade, je tiens 250 k tranquille (en plusieurs fichiers) en ayant des réglages bien moins élevés que les tiens.
Pour peaufiner les réglages, va voir sur le site de aMule.

A+

Selon la faq d'amule on voit qu'on est en highID si les flèches du globe en bas sont vertes...ce qui est mon cas.
je sais pas pourquoi c'est lent comme ça. Ou alors il faut télécharger plusieurs fichiers en // pour avoir un download aggrégé correct ?
Je viens de regarder le taux actuel et il est à zéro et le statut du fichier est "en attente".

Hors ligne

#10 Le 11/04/2006, à 22:21

Euskaral

Re : [résolu] amule...marche pas.

J'ai mis un peu de temps a voir ma mule decoller apres son installation.
Je pense que ça devait etre le ratio partage/telechargement qui devait etre trop bas.
Essaie de trouver des fichiers a partager, et laisse tourner quelques jour voire si ça decolle.

Hors ligne

#11 Le 13/04/2006, à 08:20

patrick_g

Re : [résolu] amule...marche pas.

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Tu es en Low ID ou Hight ID ? Si Hight ID, attend un peu avant de juger.
Lorsque je downloade, je tiens 250 k tranquille (en plusieurs fichiers) en ayant des réglages bien moins élevés que les tiens.
Pour peaufiner les réglages, va voir sur le site de aMule.

A+

ok hier soir j'ai lancé amule (réglages : 800 ko/s max en download et 64 ko/s en upload) sur 6 fichiers simultanément et j'ai laissé tourner pendant la nuit.

Ce matin en allant dans l'onglet sur les statistiques :

Tourne depuis : 10:06mn heures
Vitesse de Reception Moyenne (Session) : 15,94 ko/s
Vitesse d'Emission Moyenne (Session) : 58,22 ko/s

Donc j'uploade pour les gens 3,6 fois plus vite que je ne downloade pour moi...et ce download se limite à un misérable 16 ko/s !!!!!!!!!!!
Y'a clairement un truc pourri la-dessous. Un truc qui va pas. C'est pas possible. Ou alors c'est Free qui filtre le p2p ?
Quand tu parle de paufinage des réglages tu évoque quoi ?
Outre les limites de down et d'up tu a paramétré quoi ?

Hors ligne

#12 Le 13/04/2006, à 08:59

michel2652

Re : [résolu] amule...marche pas.

Bonjour,

Tu peux modifier les ports UDP et TCP, les ouvrir dans ton parefeu ou routeur, modifier le nombre de sources, le nombre de connections maximum.
Si tu télécharges des fichiers ayant très peu de sources le débit en download sera faible, à contrario si tu as un max de sources (500 ou +) il sera d'autant plus élevé.
C'est la différence entre rare et populaire smile.
Le P2P amule fonctionne par crédit, plus tu télécharges et plus tu partages et plus ton taux de transfert augmente.

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amule

http://www.open-files.com/forum/index.p … ntry455296

A+