Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 21:51

RemiJ

Imprimante Samsung ML-2851 NDR

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide concernant l'installation de mon imprimante laser mentionnée dans le titre.
Je suis arrivé à l'installer (en réseau, directement sur le routeur), les pages de test fonctionnaient bien, les documents OpenOffice aussi, mais les images avec GThumb ne passaient pas hmm
Enfin si, l'ordre d'impression partait bien, mais l'imprimante me sortait x pages de caractères incohérents hmm

J'étais sous Jaunty. Je suis repassé sous Debian Squeeze pour une autre raison, mais toujours le même problème neutral

Voici ma méthode d'installation:

- J'allume l'imprimante
- Système, Administration, Impression, Nouveau

Une fois la détection faite, j'ai trois choix possible:
[*]dnssd://Samsung%20ML-2850%20Se%20(ML-2851ND)._printer._tcp.local/
[*]dnssd://Samsung%20ML-2850%20Se%20(ML-2851ND)._pdl-datastream._tcp.local/
[*]dnssd://Samsung%20ML-2850%20Se%20(ML-2851ND)._ipp._tcp.local/

Une fois mon choix fait (IPP pour cette fois), je sélectionne le fichier PPD adéquate fourni par la distribution, version PostScript.

Mais toujours pareil, voir pire hmm

Quelqu'un aurait une idée, ou du moins saurait déjà me dire à quoi correspond ces 3 choix disponibles ??

Hors ligne

#2 Le 06/11/2009, à 19:07

RemiJ

Re : Imprimante Samsung ML-2851 NDR

J'ai essayé avec le PPD générique PostScript, toujours pareil sad

Faut t'il passer par l'utilitaire system-config-printer ou bien par CUPS ??

Hors ligne

#3 Le 16/03/2010, à 21:44

ndaneau

Re : Imprimante Samsung ML-2851 NDR

Bonjour,

J'ai également une ML-2851ND et je suis sous 9.10.Il me detecte bien l'imprimante et que je choisisse lpd ou ipp, même problème. Il me sort la page de test sans soucis, une page openoffice ok, mais un jpg, que ce soit depuis gimp ou la visionneuse d'image, il envois l'ordre d'impression, mais rien ne sort. aucune erreur, que ce soit côté pc ou imprimante...

Pas cool!

Nico

Hors ligne

#4 Le 05/12/2010, à 13:47

nico_h

Re : Imprimante Samsung ML-2851 NDR

Hello, en m'inspirant de la (courte) discussion ici :

http://ubuntu-virginia.ubuntuforums.org … ?t=1404226

j'ai téléchargé le driver sur le site de samsung ici :

http://www.samsung.com/au/consumer/prin … ab=support

Mais je n'ai pas suivi les instructions qu'on trouve sur le site (enfin le script d'install plante). En revanche, j'ai récupéré le fichier cdroot/Linux/noarch/at_opt/share/ppd/ML-2850ps.ppd que j'ai copié simplement à un emplacement de mon répertoire perso ; ensuite j'ai lancé Système > Administration > Impression, demandé d'ajouter une imprimante, lancé la recherche sur les imprimantes en réseau, il a trouvé ML 2850 au lieu de 51 mais bon tant pis, j'ai choisi imprimante LPD (même si je sais pas trop l'intérêt) et ensuite j'ai fourni le pilote (le fichier ppd).

J'ai imprimé une page de test et deux images sans problème.



---
Je suis actuellement sous Ubuntu 10.10 (amd64)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#5 Le 28/12/2010, à 19:39

RemiJ

Re : Imprimante Samsung ML-2851 NDR

Ouais effectivement je confirme, en fournissant le fichier PPD de Samsung ça fonctionne parfaitement. Moi je la configure en IPP même, ça fonctionne correctement smile

Hors ligne