Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2009, à 12:17

djulegnome

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

oui au fait, j'ai fermé les sessions sinaptic ou aptitude ou autre gestionnaire de process évidemment.
Neophyte mais pas complétement quand même wink

Hors ligne

#27 Le 22/11/2009, à 12:23

djulegnome

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

rectification, je viens de découvrir que j'ai

Une autre instance de synaptic est en cours d'exécution

Il y a une autre instance de synaptic qui tourne en mode non interactif. Veuillez d'abord attendre qu'elle se termine.

Et ben la du coup je fait moins le malin parce que je sais pas ce que c'est que le mode non interactif...

Edit:

Désolé, je suis un boulet....
j'avais une fenetre de dialogue de sinaptic resté ouverte derriére toute les autres.
du coup ca marche et j'ai bien réglé mon problème smile

Dernière modification par djulegnome (Le 22/11/2009, à 12:35)

Hors ligne

#28 Le 22/11/2009, à 13:59

Nmind

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Et bien moi j'ai beau avoir tapé les 2 lignes de commandes, le flash ne marche toujours pas et il me demande encore de me "mettre à jour" ... Sachant que j'ai pris le .deb sur le site d'Adobe.

Djule tu as juste eut à taper ces 2 lignes de commande et tu as ainsi pu aller sur les sites tel que Youtube ou Deezer ?

Hors ligne

#29 Le 22/11/2009, à 14:14

djulegnome

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

oui ca marche par contre il ne faut pas prendre le .deb sur le site d'adobe.
prend celui sur Ubuntu.fr
il t'en propose un quand tu fais une recherche sur flash player.
j'ai mis celui la et ca marche nikel

par contre avant de refaire l'install, vérifie bien dans synaptic que tu n'as plus l'ancien module merdique

Hors ligne

#30 Le 22/11/2009, à 14:20

Nmind

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Hem il s'appelle comment celui qu'il faut supprimer ?

EDIT : En tant que débutant en la matière, j'avoue ne pas non plus trouver la version proposée sur Ubuntu.fr... quelle honte hmm

Dernière modification par Nmind (Le 22/11/2009, à 14:28)

Hors ligne

#31 Le 22/11/2009, à 14:38

compte supprimé

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Télécharges le paquet .tar.gz chez adobe (il en propose 4, je crois, dont celui-là).
Une fois que tu l'as, tu le décompresses.
Tu te retrouves alors avec un fichier libflashplayer.so qu'il faut tout simplement copier dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins. Tu peux faire ça avec nautilus en mode administrateur :

gksu nautilus

Et ensuite tu redémarres firefox, tu tapes about:plugins dans la barre d'adresses et tu devrais voir ton plugin flashplayer.

Dernière modification par faustus (Le 22/11/2009, à 14:44)

#32 Le 22/11/2009, à 14:43

Nmind

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Je tournes sous ubuntu 8.04, le seul que j'arrive à lire c'est celui au format .deb

Mais j'ai suivi ce que tu avais demandé sur un autre sujet, n'ayant pas les droits j'ai dû faire un

sudo cp /<l'adresse_du_fichier_libflashplayer> /usr/lib/mozilla/plugins

mais ça n'a pas marché... Là je viens de supprimer le paquet flashplugin non free, je vais voir ce que ça donne (le fichier libflashplayer est toujours dans /usr/lib/mozilla/plugins)



EDIT : Il n'est toujours pas dans la liste de about:plugins

Dernière modification par Nmind (Le 22/11/2009, à 14:45)

Hors ligne

#33 Le 22/11/2009, à 14:48

compte supprimé

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Supprime avec synaptic tout ce qui concerne flash, gnash, swfdec (et peut-être encore d'autres).
Puis mets simplement le fichier libflashplayer.so fraîchement téléchargé à la place de celui qui existe peut-être encore (ils ont tous le même nom chez adobe, quelle que soit la version...).

Note : il faut fermer toutes les fenêtres de firefox (y compris celle du téléchargement) et redémarrer firefox.
Note 2 :
Ta commande cp comporte peut-être une erreur :

sudo cp /adresse_libflashplayer.so  /usr/lib/mozilla/plugins/

/usr/lib/mozilla/plugins   /

Dernière modification par faustus (Le 22/11/2009, à 14:54)

#34 Le 22/11/2009, à 14:55

Nmind

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Bingo, c'était bien ce que je me disais, ce "Gnash" prenait la place du plugins d'Adobe. Maintenant dans about:plugins sur Firefox j'ai :

Shockwave Flash

    Nom de fichier : libflashplayer.so
    Shockwave Flash 10.0 r32


Et je peux lire les vidéo youtube. (J'explique un peu dans le cas où d'autres personnes auraient aussi un problème à ce niveau là)

Merci beaucoup pour ton aide Faustus smile


(EDIT : Non il n'y avait pas d'erreurs, je suis allé vérifier dans le dossier des plugins de mozilla et il y était)

Dernière modification par Nmind (Le 22/11/2009, à 14:56)

Hors ligne

#35 Le 22/11/2009, à 14:58

compte supprimé

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Plus qu'à installer le plugin java... lol

#36 Le 22/11/2009, à 15:01

Nmind

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Euh, ... ? Pourquoi faire ?

Hors ligne

#37 Le 22/11/2009, à 15:04

compte supprimé

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Pour regarder ça, par exemple : http://virtualmathmuseum.org/Surface/breather/breather.html
Et pouvoir cliquer sur JavaView... pour le voir en 3D et le tourner dans tous les sens...

En fait, ça permet de faire fonctionner les applets java, si un site en propose...

Dernière modification par faustus (Le 22/11/2009, à 15:09)

#38 Le 22/11/2009, à 15:07

Nmind

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Han si quand je clique je ne vois rien c'est que je l'avais pas... Hem. J'avoue.

Hors ligne

#39 Le 22/11/2009, à 15:31

compte supprimé

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Va chez Sun, et télécharges java : http://www.java.com/fr/download/index.jsp
Puis tu prends : linux autoextractible.
Tu lui donnes les droits d'exécution (clic droit, propriétés) puis tu le copies dans /opt (par exemple).

sudo cp /jre---.bin  /opt/

Ensuite tu l'exécutes

cd /opt
sudo ./jre---.bin

(c'est bien ./ un point et /)
Dans /opt tu trouveras la version décompressée et, là-dedans : /opt/jre1.6.0_17/plugin/i386/ns7
Reste plus qu'à faire un lien symbolique du plugin où il faut (comme d'habitude, puisque c'est un plugin firefox)

sudo ln -s /opt/jre1.6.0_17/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/

Edit : si tu es en 64 bits, ça ne fonctionne pas. Il faut installer icedtea via synaptic...

Edit2 : pour l'enlever, il suffit d'effacer le lien symbolique et de virer ce qu'il y a dans /opt (le fichier d'origine et le répertoire où il est décompressé)

Dernière modification par faustus (Le 22/11/2009, à 15:46)

#40 Le 22/11/2009, à 18:44

Nmind

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Fort aimable à vous smile Cependant ça n'a pas l'air de marcher (du moins sur http://virtualmathmuseum.org/Surface/br … ather.html )

Et malgré les droits d'execution que j'ai donné, cela ne me permet pas de le supprimer dans /opt

Sinon, quelle est la différentre entre ln et cp exactement ?

Hors ligne

#41 Le 22/11/2009, à 19:02

compte supprimé

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

En passant par firefox, c'est un peu lent à ouvrir, l'applet de ce site.

cp copie un fichier, mais si celui-ci contient une référence à autre chose, ces références sont perdues. Ainsi, le libjavaplugin utilise des éléments qu'il cherche relativement à l'endroit où lui-même se trouve, par exemple dans un autre sous-répertoire de /jre1.6.0_17. Pour ce faire, il remonte dans l'arborescence puis redescend dans le sous-répertoire adéquat. En somme, pour lui, la racine c'est /jre1.6.0_17, peu importe que ce soit dans /opt ou ailleurs. Evidemment, par copie, s'il remonte il tombe sur /mozilla/plugins et jamais sur /jre1.6.0_17. Donc ça ne fonctionne pas.

En revanche, le lien symbolique (ln -s ) renvoie au répertoire source, donc à /jre1.6.0_17/plugin/i386/ns7/. Donc là, si le plugin a besoin de quelque chose, il le trouve bien en parcourant l'arborescence jusqu'à la racine convenable pour lui, /jre1.6.0_17 ...
Le coup des liens symboliques est général, chaque fois qu'un plugin n'est pas un fichier isolé, mais utilise tout un ensemble de choses présentes dans une arborescence déterminée par le fabricant du plugin (c'est vrai par exemple pour adobe acrobat reader, mplayer, etc.).

Enfin, pour le supprimer :

sudo rm /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
sudo rm -R  /opt/jre*

Edit : avec libflashplayer.so on aurait pu faire pareil (par exemple par souci de bon référencement : on met systématiquement dans /opt tout ce qu'on télécharge ailleurs que dans les dépôts). Créer un répertoire /opt/flash10.0r32, y copier libflashplayer.so et enfin créer un lien symbolique adéquat :

sudo ln -s /opt/flash10.0r32/libflashplayer.so  /usr/lib/mozilla/plugins/

Dernière modification par faustus (Le 22/11/2009, à 19:17)

#42 Le 22/11/2009, à 19:17

Nmind

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Ca a une quelconque utilité de supprimer ces 2 fichiers ? (surtout celui dans Mozilla ? yikes)
En tout cas même en attendant un bon moment il ne se passe toujours rien...

Merci en tout cas pour l'information sur le ln smile ça peut être utile

Hors ligne

#43 Le 22/11/2009, à 19:18

compte supprimé

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Regarde dans about:config s'il y est... (après avoir fermé toutes les fenêtres de firefox et redémarré fox)
S'il n'y est pas, vérifie le lien dans /usr.../plugins

Sinon, supprimer les fichiers, en particulier le lien, c'est plus propre (et au moins, s'il y a un truc qui déconne plus tard pour dieu sait quelle raison, ce ne sera pas une interférence avec ce lien).

Edit : à tout hasard, il y a un autre répertoire que /...i386/ns7 qui contient une autre version du même plugin. A tester, éventuellement (en virant le lien qui existe déjà et en en fabricant un autre vers cette version)

Dernière modification par faustus (Le 22/11/2009, à 19:26)

#44 Le 23/11/2009, à 17:51

agga

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Merci Jean-Phi43 !!!!!!!

PROBLÈME RÉSOLU

Hors ligne

#45 Le 03/12/2009, à 02:14

Gad_BZH

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Hello,

Je suis novice sur Ubuntu, j'ai passé la soirée à chercher une soluce à mon problème, Un grand merci à toi Jean-Phi43 ...
smile:):):)

Hors ligne

#46 Le 26/12/2009, à 12:04

N0UN0URS

Re : [Résolu] Problème avec adobe-flashplugin

Le plugin youtube de totem marche bien sur mon vieil ordi.
Les pubs en flash dans firefox, aussi, du tonnerre...
(J'ai installé le module ABP, ça aide un peu mais j'ai l'impression de transformer mon ubuntu en windows, cash)
hmm
C'est fou quand même comme "ils" ont réussi à imposer ce truc qui sert à rien mais dont personne ne veut se passer!

Hors ligne