Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 23:52

Valentin2105

Création d'un script

Hello tout les codeurs,

Je souhaiterais avoir un script qui permet de modifier les couleurs d'icones PNG automatiquement par dossier,
Je m'explique :

J'ai un thème d'icones avec juste une couleur bleu, je souhaiterais remplacer tout les icones qui ont du bleu par du gris,

Par exemple (dans ma tête) :


Si il y a du bleu (#274142) Alors remplacer par du gris (#A4A4A4)

Vous voyez ?

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Cordialement,

Valentin

Hors ligne

#2 Le 06/11/2009, à 00:28

Link31

Re : Création d'un script

sudo apt-get install imagemagick
for file in *.png; do convert "$file" -fill "couleur_cible" -opaque "couleur_source" "${file/\.png/-new.png}"; done

"couleur_cible" et "couleur_source" peuvent être soit des noms de couleur tels que définis dans le fichier /etc/X11/rgb.txt, soit des valeurs RGB hexadécimales telles que "#274142" ou "#A4A4A4".

Hors ligne

#3 Le 06/11/2009, à 07:03

n3o51

Re : Création d'un script

sympa ça link je connaissais pas. Dit moi connaît tu comment récupérer le code hexa de la couleur cible ça m' intéresse.


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#4 Le 06/11/2009, à 17:33

Link31

Re : Création d'un script

Ça dépend de la couleur que tu veux utiliser... Lance Gimp, ouvre le sélecteur de couleurs et choisis la couleur que tu veux, tu devrais obtenir son code hexadécimal.

Hors ligne

#5 Le 06/11/2009, à 17:45

frafa

Re : Création d'un script

Bonjour,
moi bien souvent je me contente de gcolor2 pour obtenir le code hexa d'une couleur,
il a en plus le gros avantage de pouvoir piper la couleur n'importe ou sur votre ecran.
Bref un outil a avoir sur le bureau...
http://doc.ubuntu-fr.org/gcolor2

Hors ligne

#6 Le 06/11/2009, à 18:00

n3o51

Re : Création d'un script

Merci bien a vous deux smile


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#7 Le 07/11/2009, à 00:26

Valentin2105

Re : Création d'un script

Il y a moyen de faire cela en gros (genre 100 fichier d'un coup et qu'il soit remplacer par les nouveaux créer ?)

Hors ligne