Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 20:42

corny

kororaa>ok lereste>pas ok...

Hello,
je veux juste dire que je suis pas très content parce-que j'arrive pas à installer les drivers ati, c'est dur, ça marche pas, ça prend un temps de fou...

Je télécharge kororaa pour voir, ça marche! Je veux installer kororaa, ça marche pas! Même problème que sur Suse -j'ai fait une ptite réinstalle pour voir-, pas le même que sur ubuntu breezy ET dapper... J'essaie des tonnes de mix entre différents xorgs... Marche pô.

La question est la suivante: est-ce que vous savez si je pourrais copier TOUS les fichiers de configuration du serveur graphique -fglrx, xorg, même xgl/compiz- sous kororaa pour pouvoir les copier sous dapper par exemple...? C'est faisable, ça? Connaissez-vous l'intégralité des répertoires concernés?

Je dis ça, je suis pas, mais alors pas du tout un expert (sinon j'y serais arrivé avant...), mais si ça marchait, ce serait une façon de régler les problèmes de la plupart d'entre nous, ce serait cool... J'ai essayé de copier juste le xorg, marche pô.

Sinon pour les désespérés qui n'ont ni réussi à faire marcher la 3D et/ou xgl je recommande d'essayer kororaa, ça permet de souffler. Ça fait tellement plaisir d'avoir des purs scores à glxgears, d'avoir compiz qui tourne trop bien (en bouffant 303 Mo, je précise pour ceux qui ont peur en voyant ma ram), et de dire pour le temps d'une session bye bye à mesaproject lors d'un fglrxinfo...

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un laptop nec i4610, écran 1280x800, 1024 Mo de ram (j'ai acheté une 2è barrette récemment:D), Centrino 1,6 Go et mobility 9600 64 Mo.

Voilivoilou, merci de votre attention mesdames et -surtout je présume- messieurs!

ps: imaginez qu'une des raisons du retard de dapper c'est que mark veuille introduire la reconnaissance de carte graphique pour un X et un xgl détecté automatiquement à l'installe, ce serait bien, mais bien... Sur kororaa c'est possible, alors ailleurs aussi. Il faudrait faire avec des drivers libres, mais ce serait bien, mais bien... Y a personne de gentil, de bien luné et de doué qui voudrait faire un genre de easyubuntu qui se charge de ce genre de chose, pour avoir droit aux meilleurs drivers?


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 11:28

ShaLouZa

Re : kororaa>ok lereste>pas ok...

Salut

Laisse tomber pour le moment, XGL est encore trop instable sur les cartes ATI. Tu peux trouver différents tutos, il y en a même un qui a été posté récemment sur le Planet pour XGL+Compiz+ATI, mais les avertissements sont toujours les mêmes : pour le moment tu as 50% de chances que ça marche, et encore pas longtemps.

Moi je vais attendre cet été que XGL soit plus stable et qu'ATI ait intégré cette technologie dans ses drivers. D'ici-là, je booterai sur le live-cd Kororaa quand je voudrai faire mumuse avec les fenêtres en chouine-gomme. big_smile

Dernière modification par ShaLouZa (Le 12/04/2006, à 11:28)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 11:36

benjou

Re : kororaa>ok lereste>pas ok...

Quelle carte graphique?

C'est l'installe du driver qui foire?

Si oui, c'est le driver des depots ou telechargé chez ati?

Si c'est ce dernier, as-tu le noyau 386 ou 686?

C'est pas normal que tu n'arrives pas a installé ces drivers...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 19:30

corny

Re : kororaa>ok lereste>pas ok...

C'est gentil de s'intéresser à moi, mais je n'en vaux pas la peine: je me suis résigné à attendre la sortie de dapper en stable avant de m'en occuper parce que j'en ai un peu marre de tout ça pour le moment, et puis des ordinateurs j'en ai... qu'un, et il va servir à bosser intensément ces jours-ci, et ce sur une application bien connue qui n'a pas vraiment besoin de 3D...

Sinon oui le problème c'est les drivers, tout se passe pas mal jusqu'à ce que

-sous ubuntu: mesa project dans flgrxconfig et dans la gui ati, var/log/xorgblabla me dit à un moment que 3D ya pas pouvoir, paske pas dri comme il faut.
-sous suse et kororaa: pas de problème de dri, mais screen not found, et me dit que xorg pas installé jcrois. Au début je viens de suse puis ubuntu pour le wifi et la légèreté. Mais jme suis dit, désespéré comme je l'étais, c'est quand même de chez Novell que ça vient xgl, ptêt que ça va être plus facile sous suse... Que nenni.

Merci beaucoup benjou, mais te prends pas trop la tête: je saurais venir te chercher si en juin ça recommence...

Et sinon Shalouza, je voulais simplement dire que sur kororaa ça marche vraiment du tonnerre, et longtemps, donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de mettre cette formidable config sur système installé. Ça PEUT être stable, et maintenant, j'en ai la conviction. C'est juste une question de savoir où qu'ils sont les problèmes, et je ne pense pas qu'il y en ait des milliards.

Au fait petite question subsidiaire: vos xorgs ils sont courts et jolis ou longs et bordéliques? Parce qu'entre breezy, dapper et suse, aticonfig ou d'origine, j'ai vraiment eu droit à toutes les longueurs, toutes les options. "Tout, tout, tout je saurais tout sur le xorg.conf, le gros le p'tit..." -et c'est bizarre, quand même...

Ah, je tiens à vous signaler qu'une fois j'avais eu quelque chose de potable avec fglrxconfig, j'avais même pu tester la démo de Doom3. Mais bon vu qu'ça existe pu...

Ne vous inquiétez pas, je garde espoir d'y arriver un jour. Lorsque ce jour viendra, je copierai mon xorg, je l'imprimerai et le mettrai en sûreté à Zurich, et je réinstalle le tout, cette fois-ci c'est certain: en virant windows. Je le jure devant... devant vous.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#5 Le 12/04/2006, à 19:34

corny

Re : kororaa>ok lereste>pas ok...

Désolé j'ai pas répondu à ça: le noyau euh... me souviens plus. Hem... désolé.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne