Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 14:04

Askelon

[Résolu] Qtcurve sans KDE

Salut à tous,

Petit problème que je rencontre actuellement depuis mon passage à Xfce et hier OpenBox : comment donner un style GTK aux quelques applications Qt que j'utilise (Amarok, Gwenview) ? Sous KDE je passais par les logiciels de configuration, mais...

Merci d'avance smile

Dernière modification par Askelon (Le 06/11/2009, à 18:01)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2009, à 16:24

Scaerloc

Re : [Résolu] Qtcurve sans KDE

Je ne suis plus sous ubuntu (fedora), mais chez moi, en lançant "systemsettings" (ou en configurant directement depuis KDE, les préférences sont sauvegardées sous les autres environnements), et en choisissant comme style "GTK+", dans la "SpinBox" où tu as le choix entre Oxygen/Plastic/QtCurve/etc., ça marche sans problèmes.

Après, tu as peut-être un paquet du genre "gtk-qt" (ou "qt-gtk") à installer, mais je me demande même si ce n'est pas intégré par défaut.

Note que ça marche peut-être aussi depuis "qtconfig-qt4", mais j'ai l'impression que les logiciels KDE ne suivent pas le style des applications "Qt sans libkde (arora, par exemple)".

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

Hors ligne

#3 Le 06/11/2009, à 18:03

Askelon

Re : [Résolu] Qtcurve sans KDE

J'ai résolu en installant systemsettings et en passant par lui pour changer le thème vers GTK+ (j'avais déjà qtcurve d'installé). Bon c'est moins pratique que si j'avais régler ça en une ligne de commande, mais en attendant ça fonctionne, il suffit de trouver le thème couleur qui colle avec le thème GTK utilisé et c'est bon smile

Merci Scaerloc!

Hors ligne