Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 05:55

Cloud

System

Bonjour,

Je suis novice debutant. Je cherche a installer ubuntu sur mon portable HP nx9005
En fait je reinstalle ubuntu car gros probleme suite a la premiere instal.

Dans l'assistant partition,
n1 primaire     9.1 GB      ntfs      /media/hda1           pour windows
n2 primaire     1.5GB       ext3     /home               
n3 primaire     5.8GB       ext3     /                       
n6 logique       287.8 Mb   swap    swap                      (drole de chiffre, mais choisi automatiquement a la derniere install)
n5 logique       11.6GB     fat 32   /media/hda5           document que j'ai sous windows
n7 logique       11.6GB     fat 32   /media/hd7             musique et film

Je sais qu'il y a plein de choix que je n'ai pas renseigne, pourtant j'ai chercher sur les wiki.
Quand je clic febrilement "oui" pour faire les changements, j'obient CA:

"
SYSTEM~1_RESTO~1RP187CHANGE~1.2 is 1k, but it has 2 cluster (16k).

ERROR!!!
"

Et il me demande si j'ignore ou si j'annulle? HELP! je fait quoi? J'ai peur, je suis pas rassure et je sais pas quoi faire, boouuuuuh houuuuu houuu....

Help Please,
je vous aime
Benoit

#2 Le 12/04/2006, à 08:30

Sc4

Re : System

perso dans ta situation j'aurais fais :

1go pour le swap
le reste pour le /


sinon ton soucis, je sais pas la... peut-être le fait que tout soit primaire, il aime pas... j'sais pas du tout au fait ! roll


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 08:39

earendil

Re : System

Salut,

il aurait peut-être fallu que tu mettes ta partition /home en logique. Peut-être aussi qu'en mettant ta partition racine (/) en première position cela pourrait arranger certaines choses... hmm

Dernière modification par earendil (Le 12/04/2006, à 09:22)

Hors ligne

#4 Le 13/04/2006, à 09:32

Cloud

Re : System

Bonjour,

Apres la 3eme instalation qui me donnait toujours les meme mauvais resultat, a savoir un demarage plus lent que XP et une connexion internet plus lente que IE sur XP, j'ai capitule et j'ai enlever ubuntu pour ne laisser que XP.

C'est domqge mais je suis pas informaticien pour passer ma semaine a installer linux, dommage.
Bien a vous
ben

#5 Le 13/04/2006, à 10:08

kaworu

Re : System

Si tu base ton jugement uniquement sur la vitesse de démarrage, sans même avoir cherché si tu pouvais l'améliorer, après 1 jour d'utilisation, ne prétend pas avoir essayer linux et "c'est plus lent que windows"... Les avantages de linux par rapport à La Fenêtre sont vraiment autres, et y'en a plein. la vitesse d'execution c'est un détail.
Pour la vitesse du boot : initng permet un boot en 10 secondes chez moi (de grub à kdm) même s'il faut vraiment mettre la main à la pâte, et pou les application il y'a preload qui analyse les programmes que tu utilise le plus et les met en cache au démarrage. Tout est parametrable, c'est une question d'investissement.
Finallement, si je voulais que tu retienne juste une chose, c'est que sous Linux, on abandonne pas quand on a un problème. Il y'a des gens pour t'aider, et très vite t'as les moyens de te démerder par toi même , même en cas de gros pépin sur ton sytème. l'abandon et le "wow, y'a un problème, je réinstalle!" sont des mauvais réflexes windowsiens.

Par rapport à ton problème, il est claire que si tu fais 3x le même partitionnement, tu aura 3x le même "mauvais résultat" (ça aussi c'est un réflexe Windowsien, d'essayer 3x la même chose en pensant que ça va changer). Fallait essayer de changer ( perso je trouve que la taille de la swap est pas top, le problème doit venir de la) le shéma de partionnement ^___^

désolé pour ma réaction peut etre agressive, mais comme tous ceux qui viennent aider sur le forum (et sur pleins d'autres d'ailleur) , je passe des heures par semaine à aider ceux qui en ont besoin et qui sont motivés, c'est tout du temps investi pour contribuer comme on peut à l'Open Source (d'ailleur je n'utilise pas Ubuntu, je l'ai mis sur mon Desktop sur ma tour pour ma famille parce que c'est une distrib très facile d'accès et surtout très simple à entretenir, je viens sur ce forum parce que je sais que je peux être utile). C'est un juste retour des choses, car y'a pas si longtemps c'est moi qui posait des questions. Alors quand on voit des posts comme ça , ça nous troue un peu.

En espérant que tu rejoindra le monde libre , bon retour sous la Fenêtre.
kA.

Dernière modification par kaworu (Le 13/04/2006, à 10:11)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#6 Le 13/04/2006, à 16:19

Sc4

Re : System

Apres la 3eme instalation qui me donnait toujours les meme mauvais resultat, a savoir un demarage plus lent que XP et une connexion internet plus lente que IE sur XP, j'ai capitule et j'ai enlever ubuntu pour ne laisser que XP.

Il ne fallait même pas essayer si c'était pour esperer avoir un autre OS juste pour faire "genre" comme dirait certain smile
Pour te dire, je commence à connaître à peine le minimum de UBUNTU ( enfin je me demerde en quelque sorte ) et cela après 1mois sur linux, acharnement, motivation d'apprendre sont les mots clefs pour esperer un minimum...
J'en suis à mon 4ème formatage de UBUNTU en 1 semaine, 2 car j'ai fais le pitre et 2 car je cherche à avoir le système parfait pour commencer..

Le début c'est du touche à tout n'importe comment smile


ps : un peu plus d'acharnement et plus de questions sur le forum ( enfin plus précise ), t'aurais beaucoup aidé... Ce forum m'a permis de faire beaucoup de chose, ainsi que le documentation du site qui est superbe. La simplicité sinon n'existe pas, surtout pas après 1 semaine même pas... Les .exe on oublie ici, c'est le monde du open source, tu modifie, tu séléctionne tout ce que tu veux...

Linux c'est un peu un tamagoshi ! <= alors celle-ci je l'adore ! à garder !

Dernière modification par Sc4 (Le 13/04/2006, à 16:22)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne