Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 05:55

Cloud

System

Bonjour,

Je suis novice debutant. Je cherche a installer ubuntu sur mon portable HP nx9005
En fait je reinstalle ubuntu car gros probleme suite a la premiere instal.

Dans l'assistant partition,
n1 primaire     9.1 GB      ntfs      /media/hda1           pour windows
n2 primaire     1.5GB       ext3     /home               
n3 primaire     5.8GB       ext3     /                       
n6 logique       287.8 Mb   swap    swap                      (drole de chiffre, mais choisi automatiquement a la derniere install)
n5 logique       11.6GB     fat 32   /media/hda5           document que j'ai sous windows
n7 logique       11.6GB     fat 32   /media/hd7             musique et film

Je sais qu'il y a plein de choix que je n'ai pas renseigne, pourtant j'ai chercher sur les wiki.
Quand je clic febrilement "oui" pour faire les changements, j'obient CA:

"
SYSTEM~1_RESTO~1RP187CHANGE~1.2 is 1k, but it has 2 cluster (16k).

ERROR!!!
"

Et il me demande si j'ignore ou si j'annulle? HELP! je fait quoi? J'ai peur, je suis pas rassure et je sais pas quoi faire, boouuuuuh houuuuu houuu....

Help Please,
je vous aime
Benoit

#2 Le 12/04/2006, à 08:30

Sc4

Re : System

perso dans ta situation j'aurais fais :

1go pour le swap
le reste pour le /


sinon ton soucis, je sais pas la... peut-être le fait que tout soit primaire, il aime pas... j'sais pas du tout au fait ! roll


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 08:39

earendil

Re : System

Salut,