Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 09:23

Ni

Internet perdu...

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans la communauté Linux. J'ai installé Ubuntu sur mon pc il y a un peu plus d'un mois et après quelques tatonnements j'ai réussi à faire marcher internet (ADSL max chez Cegetel). Jusqu'ici tout va bien mais depuis la semaine dernière,le modem se synchronise plus ou si il le fait il se déconnecte au bout d'1 minute.
Je ne pense pas avoir modifié des paramètres dans ma connexion. Par contre, je venais d'installer Nicotine, aMule et jre (à partir de Synaptic pourtant). Est-ce que ça serait le problème?
Merci de m'aider. Je commence à stresser.

Ni

#2 Le 12/04/2006, à 20:39

oborandy

Re : Internet perdu...

Salut

as-tu essayé de reconfigurer Internet avec un sudo pppoeconf dans un terminal ?

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 17:58

mike17

Re : Internet perdu...

c'est quoi ton modem ?

Hors ligne

#4 Le 19/04/2006, à 09:52

Ni

Re : Internet perdu...

J'ai le modem Sagem fast 800. Sur ce site j'ai suivi la procédure pour installer le modem et ça marchait très bien jusque là.

#5 Le 19/04/2006, à 09:56

samefab

Re : Internet perdu...

t'es sous breezy ou dapper?
driver eagle ou ueagle?

Hors ligne

#6 Le 19/04/2006, à 12:34

mike17

Re : Internet perdu...

et "eaglestat" ou "eaglediag" raconte qqch ?
à priori l'install de Nicotine, aMule et jre n'ont absolument rien à voir avec la connexion Internet... c'est surement autre chose...

Hors ligne

#7 Le 20/04/2006, à 11:28

Ni

Re : Internet perdu...

Sous breezy, driver eagle. Hmm je me rappelle pas les détails mais eaglestat me dit "modem is INITIALIZING" ou booting. Eaglediag je sais plus.
Y a des sujets de forum qui parlent de prog qui coupent la connexion internet, c'est pour ça que je supposais ça.
Enfin j'ai essayé sudo pppoeconf mais ça ne parle que de modem ethernet. Jsuis pas sur que ce soit ça.