Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 14:51

XBTech

JDash, FTDI & ELM327...

Bonjour à tous voilà mon premier post ! wink

Je me nomme Xavier, 20 ans résident au Québec tongue Je suis sous Ubuntu Jaunty 9.04 que je tiens régulièrement à jour, mais je ne suis pas un Linuxien expérimenté. Je sais parfaitement copier vos lignes de commandes dans mon Terminal par contre lol

Je vous explique ma situation. Je suis mécanicien et possède un lecteur OBD2 ELM327 (USB > Serie (OBD2)). J'ai télécharger le logiciel JDash (qui se porte très bien sur l'ordinateur). Lorsque que je quitte le mode "simulation" que je branche le véhicule à la ELM327, puis sur l'ordinateur, ce dernier ne voit pas l'ELM... J'ai effectuer PLUSIEURS recherches sur PLUSIEURS sites web sans réponses pour me sortir de là... J'ai télécharger FTDI-1.3.3.tar.gz, j'ai essayer le paquet inclus dans Jaunty, j'ai retirer brItty... Rien ne marche. JDash prépare ses ressources puis il cherche l'interface ELM 323 / 327 et aucune LED (autant TX que USB) ne s'illumine...

J'espère vraiment une réponse, quelque chose ! sad J'ai PCMScan sur mon disque dur portable, mais je n'ai pas envie de rouler le programme sur Wine... Nous sommes sur Linux, doit bien avoir une façon ! tongue

Merci beaucoup !
P.S.: Désolé pour la mauvaise section peut-être... hmm


[Ubuntu 9.04]
Toshiba Sateillite A100, 2GB RAM, 80GB HDD :: Maxtor 250GB portable

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 00:00

XBTech

Re : JDash, FTDI & ELM327...

Wow... Personne ? neutral Quelqu'un aurait un forum de "OBD Users" ??? hmm


[Ubuntu 9.04]
Toshiba Sateillite A100, 2GB RAM, 80GB HDD :: Maxtor 250GB portable

Hors ligne