Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 10:56

tocar

Passer de SuSE à Ubuntu

Bonjour,

je voudrais passer de la SuSE 9.3 à Ubuntu 5.10, SANS perdre ma partition /home (data importantes) et éventuellement les conf de certaines applications (/etc ?).
Pour /home, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Lors du partitionnement, je demande que ne soit pas formatée /home (?).
Pour mes fichiers de configurations, est-ce judicieux, étant donné le passage SuSE/Debian ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 10:59

AlisonHell

Re : Passer de SuSE à Ubuntu

c les fichiers de conf qui peuvent poser probleme a mon avis.
pour les logiciels dont tu veux vraiment garder la config genre firefox/thunderbird c une bonne chose mais les autres applis je sais pas si ca vaut le coup de prendre le risque


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 18:46

gunsman

Re : Passer de SuSE à Ubuntu

très bon choix de passer de suse à linux, tu ne vas pas regretté, ton processeur va souffler un peu.... Et l'installation logiciel c'est 100 fois mieux.

Bienvenue chez Ubuntu ;-)

big_smile


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#4 Le 13/04/2006, à 19:24

tocar

Re : Passer de SuSE à Ubuntu

Bonjour,

merci pour les réponses et ça y est, je suis pratiquement décidé à faire le saut vers Ubuntu.

Pour les premiers essais audio + vidéo, je suis conquis. Ce qui était une galère avec SuSE devient simple avec la Ubuntu...

Merci en passant au magazine Linux Pratique hors série (Avril/Mai) dédié à la vidéo. On comprend beaucoup de choses après cette lecture. Je le conseille à tous les utilisateurs Linux !

A bientôt !

Hors ligne