Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 18:23

SLN

Tellico et douchettes code barre

Bonjour,

J'espère que je poste dans le bon forum...

Mon laptop adoré viens de se découvrir un affinité puissante avec un petit Koala Karmique big_smile et son copain KDE.
J'avais testé Hardy Heron mais mon Acer 8920G avait la carte son non détectée et plein d'autres joyeux problèmes que je ne rencontre pas avec le gentil Koala. Donc là c'est sur Vista reste dans son coin juste pour les jeux et je reste sur KDE que j'adore ♥

Mon problème est que je possède une collections d'environ 3000 livres, 200 dvd et 500 cd...
Tellico me semble être le moyen idéal de tout gérer. Seulement rentrer tous les ISBN et codes à la main roll

Je compte donc utiliser un scanner à code barre, seulement je trouve peu de renseignement que ce soit sur le site officiel, dans la faq ou le forum.

Je vois qu'il est possible d'utiliser la webcam mais pas quels sont les modèles de douchettes fonctionnant avec Tellico.
On parle du cuecat mais je n'ai pas très envie d'acheter un cuecat pour le neutrer moi-même et e-bay ne me propose que des cat non neutrés. J'ai remarqué plusieurs modèles de douchettes usb sur e-bay lisant les ISBN mais j'ignore leur compatibilité linux...

Je maitrise peu le terminal, sinon en copier-coller big_smile, et je stresse un peu à l'idée de faire un achat "inutile", ou nécessitant 3 heures d'install donc si vous pouviez me dire si toutes les douchettes usb sont compatibles avec tellico ou si seulement le cuecat fonctionne avec cela me rendrais un grand service. Et si par hasard il est possible de trouver une liste recensant les modèles compatibles linux alors là ce serais le rêve. Je viens de passer je ne sais combien de temps à googler en vain sur ce sujet... ou alors c'est que je ne connais pas les sites "magiques" ou se rendre...

Merci d'avance.

Bonne soirée.


Just-SLN|Flickr

Laptop Acer Aspire 8920G
Archlinux + KDE

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 22:51

Gooogor

Re : Tellico et douchettes code barre

Salut

Moi j'ai une douchette pour le boulot qui fonctionne sous linux sans aucun driver.
Pour moi elle a fonctionner sur 9.04 et 9.10 en usb (pc sony vgn-cr21s)
Tu peux la trouver sur ce site.
http://www.jr-commercique.fr/catalog/pr … u-pistolet
Elle lit plusieur type de code barre dont les ISBN.
Ma femme s'en sert pour revendre ses bouquin sur Amazon.
Bon courage pour tout scanner.

@+

Hors ligne

#3 Le 09/11/2009, à 14:46

SLN

Re : Tellico et douchettes code barre

Bonjour,

Merci pour la reponse, cela me rassure. Surtout pour le sans aucun drivers wink Qui plus est son prix est tout a fait attractif pour un particulier.

L'aurais-tu testee par hasard avec Tellico?

Bonne journee.


Just-SLN|Flickr

Laptop Acer Aspire 8920G
Archlinux + KDE

Hors ligne

#4 Le 11/11/2009, à 01:03

Gooogor

Re : Tellico et douchettes code barre

J'ai essayer Tellico avec ma douchette et pas de soucis.
En faites une douchette fonctionne comme un clavier, elle lit le code barre et le retranscrit en une suite de chiffre ou/et de lettre.
Donc si elle fonctionne avec un logiciel, elle fonctionne avec tous.

Par contre rien a voir avec la douchette es ce que tous tes livres sont reconnus dans Tellico car j'en ai pas mal qui ne sont reconnu.

@+

Hors ligne

#5 Le 11/11/2009, à 14:32

SLN

Re : Tellico et douchettes code barre

Bonjour,

Merci mille fois pour cette réponse qui me ravie et me rassure fortement.
Je vais enfin pouvoir commander les douchettes que j'ai vue.

En revanche je ne serais te dire pour les livres car je n'ai pas encore commencé l'acquisition - j'attendais une réponse pour une douchette tongue - et mes livres sont tout comme moi en plein déménagement. Désolée de ne pouvoir répondre.

Bonne journée


Just-SLN|Flickr

Laptop Acer Aspire 8920G
Archlinux + KDE

Hors ligne

#6 Le 13/11/2009, à 13:51

Gooogor

Re : Tellico et douchettes code barre

Bon c'est ok pour Tellico, il y avait un problème sur les problèmes qui à été corriger.
Pour la douchette, tu devras certainement redemarrer le PC pour qu'il soit bien pris en compte.

Hors ligne