Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 19:17

Gégé13821

Ubuntu 9.10 64 (karmic) & Brother DCP357C - Décalage impression.

Bonjour,

J'ai installé la nouvelle version Ubuntu 64 bits.
Le matériel d'impression est identique : Brother DCP357C.
J'utilise le driver Brother DCP-353C CUPS V1.1
En version 9.04, l'imprimante fonctionnait correctement.
Depuis l'installation de la version 9.10, la page et décalée, les premières lignes ne sont pas imprimées, la marge du bas de page est importante (y compris pour la page de test - il manque le haut du sigle Ubuntu).
Le scanner fonctionne correctement, la photocopie fonctionne correctement (ce n'est pas un pb d'imprimante).
Installé - désinstallé l'imprimante -> pas de changement.
Installé - désinstallé les pilotes -> pas de changement.

Merci pour votre aide.

G.ALQUIER


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 21/11/2009, à 20:37

lebendre

Re : Ubuntu 9.10 64 (karmic) & Brother DCP357C - Décalage impression.

J'ai le même problème avec une Brother DCP-135C... également depuis la mise à jour vers 9.10!

Hors ligne

#3 Le 21/11/2009, à 20:58

lebendre

Re : Ubuntu 9.10 64 (karmic) & Brother DCP357C - Décalage impression.

Bon, j'ai aussi essayé de réinstaller les pilotes, et c'est bon.
J'ai donc fait ceci:
- désinstallé (via synaptic) "brother cupswrapper" et "brother lpr" (je ne sais plus les noms exacts...)
- téléchargé sur le site officiel les deux paquets deb correspondants: http://solutions.brother.com/linux/en_us/download_prn.html (au format .deb)
- supprimé l'imprimante (Système -> Administration -> Impression)
- allumé et branché l'imprimante
- installé le paquet "lpr" puis le "cupswrapper"

Et mon imprimante s'est trouvée installée automatiquement (même pas besoin de faire une nouvelle installation via le gestionnaire des imprimantes).

Si ça peut t'aider...

Hors ligne

#4 Le 23/06/2011, à 10:21

Blup5

Re : Ubuntu 9.10 64 (karmic) & Brother DCP357C - Décalage impression.

Bonjour! Je sais que ce sujet date, mais je le même problème en ce moment, et j'ai essayé toutes sortes de solutions (A4 borderless, changer les valeurs du ppd, avec les paquets du dépot, avec les paquets du site de brother solution...)

Avec la solution de lebendre, mon imprimante s'est bien installée mais je ne peux pas imprimer "may not be connected"
Et si j'installe une nouvelle imprimante, j'ai toujours le décalage et les lignes du haut qui n'apparaissent pas hmm

Merci de votre aide

Blup5--

(PS: j'ai une imprimante brother MFC-5460CN)

Dernière modification par Blup5 (Le 23/06/2011, à 10:21)


Blup 5 - Ubuntu Natty 11.04 (gnome) - Acer Aspire 1690

Hors ligne