Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/11/2009, à 07:51

Days

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

entre le samsung et le HTC, le HTC sans aucune hésitation.. le samsung est un peu mal foutu au niveau des touches physiques je trouve, et la batterie est apparemment assez faiblarde.. le Hero, c'est le 3e ou 4e tel de HTC sous android, et on sent l'experience.. il est juste magnifique. (par contre bonjour le prix)

je suis un heureux possesseur d'un HTC magic pour info..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#52 Le 15/11/2009, à 14:43

dekans

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Alexxx a écrit :

Justement il l'on rendue compatible mai moi rien que le systeme j'ai pas aimer je trouve qu'il est pa dutout adapter a étre utiliser avec les doits, est il me semble qu'on ne peux même pas personnaliser Android.

Bien sur que si on peut le personnaliser, à peu près autant qu'on veut.
T'as déjà essayé android ? parce que pas adapté pour être utilisé avec le doigts je capte pas là. Il est fait pour ça ce système, et toute l'interface est prévue pour...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#53 Le 15/11/2009, à 17:57

ahsid

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Je pense que ce qu'il faut avant tout garder à l'esprit, que ce soit un Samsung, Htc, Lg, Motorola, Sony, ou encore Huawei, c'est que le telephone ne peut être satisfaisant que s'il est taggé "With Google" (pour avoir les mises à jour via les serveurs Google, ou que si l'opérateur ou le constructeur s'engage à mettre à jour seul. Sans cela, il vaut mieux ne pas faire le pas. Je l'ai fait avec le Galaxy et je le regrette amèrement. (au point où je le ramène la semaine prochaine!)

Dernière modification par ahsid (Le 15/11/2009, à 17:59)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#54 Le 15/11/2009, à 18:47

brakbabord

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Le htc dream est plutôt un téléphone expérimental, j'espère que le Hero est mieux fini.

Explication: sur le dream, pas de touche pour l'apostrophe ou la guillemet (même si c'est un clavier azerty). Mais en changeant la version d'android on peut les ajouter. Pas de prise Jack pour brancher un casque, il faut passer par le connecteur propriétaire. Clavier difficile à utiliser la journée car les touches s'éclairent avec une couleur pâle, ce qui fait qu'elles se fondent sur la peinture de la coque. Bref le htc dream est à acheter uniquement pour l'OS.

Bon je ne sais pas ce que vaut le Hero, j'espère au moins qu'il a la prise jack.

Hors ligne

#55 Le 15/11/2009, à 18:57

dekans

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

@ahsid : Tu peux pas mettre de ROM customisée ? Ca te permettrait d'avoir Donut (puis Eclair).

@brakbabord : Oui il a une prise jack, le Magic est le tout dernier à ne pas en avoir sad


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#56 Le 17/11/2009, à 13:52

enrix

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Oui, il faut pas oublié que pour le HTC hero, le son est vraiment mauvais et les photo/vidéo elle sont fade et mauvaise... Il faut prendre en compte ses paramètre du téléphone.

Si je prend android je prend le sony ericson XPERIA 10... Sinon je prendrais le N900... à 500 ou 600 € le téléphone dois avoir un son correct et des photo correct... un minimum du moins.

Après je vois qu'il font des trucs pas mal su le N810 de NOKIA dans LINUX MAGAZINE / H-S, hacks et électronique embarqué... donc sur le N900 ça doit être la même chose.

Ce qui me chagrine c'est pas l'OS de google qui est excelent mais c'est le téléphone qui me paraisse assez moyens...

Hors ligne

#57 Le 17/11/2009, à 21:47

Alexxx

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Oui enrix il est temps de passer du coter obscure de la force!:lol:

Non sérieusement je te le conseille vraiment, au niveaux du son il est plutôt bon il parais qu'il est mieux que celui du N97 et les photo son excellent! et vidéo aussi avec une résolution de meilleur qualité que les DVD!

Hors ligne

#58 Le 17/11/2009, à 23:41

enrix

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Bon et j'ai appris qu'il avait un port USB, donc, je suppose que je pourrais utiliser une clé wifi pour aircrack-ng. Après c'est Linux, ça me va... Donc, je vais le prendre. Pour la compilation des programme code::block à GNU GCC ARM, donc il y aura pas de soucis je pense.

Hors ligne

#59 Le 18/11/2009, à 03:58

Rphl

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Moi c'est mon iphone de 1 jour que je souhaite échangé contre un htc hero lol (je n'imaginais pas ça fermé à ce point là, choqué)
Bon après je pense pas avoir du mal à le refourguer, il est neuf. Mais pour trouvé un htc hero neuf aussi ...

Hors ligne

#60 Le 18/11/2009, à 04:05

brakbabord

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Bah disons que l'iphone c'est bien pour ceux qui ne connaissent rien à l'informatique, et qui ne veulent surtout rien y connaitre. Ils veulent un truc qui marche, et qui est à la mode (surtout). Dans ce sens ce ne sont surtout pas des geeks, mais des moutons/consommateurs.

Le vrai geek se tournera vers un système plus ouvert tel qu'Android.

Mais bon je me méfie un peu du market de Android parfois. On y trouve des applications qui plantent ou ne se lancent pas. J'explique ça par le fait qu'elles sont sûrement conçues pour une vieille version d'Android, alors que moi j'utilise toujours la dernière. Mais parfois on trouve des applications un peu louches. Genre une censée pouvoir lire les vidéos de dailymotion. On la lance, et ça affiche de la pub, mais pas de vidéos. Apparemment c'est un dysfonctionnement puisqu'en dehors du market on trouve cette application en version plus récente, et elle marche bien mieux. J'ai aussi en tête un lecteur audio qui demande l'activation du GPS pour fonctionner...:rolleyes:

PS: Je précise qu'avant d'installer une application, le market vous indique ce qui est requis (activation gps, accès aux contacts, etc..)

Dernière modification par brakbabord (Le 18/11/2009, à 04:06)

Hors ligne

#61 Le 18/11/2009, à 04:41

Rphl

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

J'ai tout testé d'android sauf le market dans une boutique orange après avoir déclenché 2 fois leur alarme (à peine le tel soulevé du socle ...) et je dois dire que le htc dream est pas mal fluide pour navigué, j'imagine que le magic est pareil voir mieux.
Bon c'est sur que sur l'app store des appli y'en a ... d'ailleurs j'ai eu les jambes coupées, dans ma boite mail j'ai reçus "Itunes facture", tout ça pour me récapitulé ce que j'ai acheté à 0€ ouf neutral
Je suis tombé raide dingue de appli star wars lightsaber, me prenant pour un jedi dans le bureau cool

A part ça j'en veux plus, surtout qu'il m'a été impossible d'activer le téléphone(il faut que itunes se connecte au net sinon pas de tel la première fois) pendant 1h ... Itunes ne pouvant pas joindre le serveur O_o"

Bref, je recherche dans ma ville des htc hero neuf tongue ou des magic débloqués + €

Et si je trouve pas j'envisagerai une expérience pour voir si android peut s'installer sur l'iphone big_smile

Hors ligne

#62 Le 22/11/2009, à 19:00

enrix

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Alexxx a écrit :

Oui enrix il est temps de passer du coter obscure de la force!:lol:

Non sérieusement je te le conseille vraiment, au niveaux du son il est plutôt bon il parais qu'il est mieux que celui du N97 et les photo son excellent! et vidéo aussi avec une résolution de meilleur qualité que les DVD!

Mais une question me taraude comme même... Quand on téléphone avec le N900 est ce que l'on l'utilise ne mode portrait au paysage, c'est à dire penché ? C'est pas pratique pour utiliser le clavier coulissant pour composer un numéro de téléphone, et appeler. De plus est ce qu'il y a un terminal et des logiciels pour ce connecter à MSN, IRC, SILC, jabber et compagnie ? Est ce qu'il est possible de recompiler un programme sous ubuntu exemple un jeu comme OpenArena Quake 3 ou voir un logiciel plus orienté réseau comme un terminal serveur client ? Je pense que oui.

Hors ligne

#63 Le 22/11/2009, à 19:17

Alexxx

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

salut,

1.oui il y a déjà un clavier virtuel en mode portrait pour les appel et la liste des contactes (au dernier news nokia va rendre compatible plusieurs de ses application au mode portrait).
2.oui il y a un terminal!
3.oui il y a empathy pour MSN etc... pour le IRC sur le N810 il y avais une application donc sur le N900 je suis sur qu'il y on a une aussi!
4.Oui il est possible de recompiler un programme ou un jeux d'ailleurs Quake 3 et Open Arena sont déjà porté sous N900 est sa passe super bien! tien regarde moi sa: http://www.youtube.com/watch?v=tHSZfhY25Jc

Dernière modification par Alexxx (Le 22/11/2009, à 19:19)

Hors ligne

#64 Le 28/11/2009, à 01:04

enrix

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Alexxx, j'ai lu ce test est tu as raison, il est vraiment bien fait et performant...

http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/11/test-nokia-n900.php

J'ai demandé à ma mère pour Noël, mais même si je prend une partie des frais à ma charge, elle veux pas, car elle trouve qu'il est trop cher... Je suis chez Bouygues Telecom, et j'ai un portable ( je dois avoir plein de points, et je ne sais pas si je pourrais l'avoir avec un forfait... )

650€ c'est pas donné.

Hors ligne

#65 Le 28/11/2009, à 20:54

ahsid

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Je suis chez Bouygues aussi, et après avoir rendu mon Galaxy, je crois que je vais prendre le Huawei.


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne